[Emission] Les 5 astuces Minecraft du mois !

Shayker77

Massacreur de Mouton
12 Juillet 2011
131
40
23
Salut tout le monde ! =)

Je suis ici pour vous présenter une émission que j'ai crée.
Comme son titre l'indique, cette émission vous présente chaque mois 5 astuces qui pourront vous être utiles (ou pas) dans Minecraft.
Quelques exemples d'astuces pour vous faire une idée : Augmenter la durée d'un bouton, rendre un coffre invisible, descendre rapidement sans se faire mal, etc.
Je précise que ce n'est pas moi qui invente toutes ces astuces bien sûr, mais je m'occupe de les compiler dans une émission qui j'espère sera utile au plus grand nombre d'entre vous ;)
Si ce concept vous plait, visionnez l'épisode quatre (le dernier sorti au moment où j'écris ce message) dont voici le lien :


Sinon au passage, ma chaîne Youtube propose aussi des aventures suivies, la construction suivie d'une map aventure et des tutoriels. Elle compte pour le moment plus de 400 abonnés et plus de 100 vidéos alors je vous invite à la visiter ;) Puis à vous abonner si elle vous plait :)
Lien de ma chaîne : http://www.youtube.com/user/Shayker77?feature=mhee

Shayker77
 

Shivaan

Réalisateur Youtube
25 Février 2012
943
60
23
45
Salut salut,

Je suis encore en train de regarder la vidéo au moment où j'écris ces lignes, donc mon commentaire va plus porter sur la forme que sur le fond.

Déjà, ton intro est pas terrible. Elle fait assez kitch. Si tu n'es pas doué là dedans, reste dans le simple et sobre. Ca passe beaucoup mieux, plutôt que du texte flashy-groove qui bouge partout.
Ensuite, au début, quand tu annonces le sommaire, ne bouge pas la caméra dans tous les sens, surtout si on a du texte à lire à l'écran. C'est vraiment désagréable.

Sinon, pour ta première astuce, c'est un pulseur. Et ton astuce aurait été meilleure si ton système avait également coupé le pulseur. Car là tu empêche la torche de clignoter, mais ton pulseur tourne toujours, et consomme de la ressources inutilement.

Bonne continuation en tout cas. C'est assez prometteur ^^
 

Shayker77

Massacreur de Mouton
12 Juillet 2011
131
40
23
Même si ton commentaire est une critique plutôt négative, je suis bien content car cela est constructif.
Tes remarques sont justes et j'essayerais de corriger ces défauts.
Je ne pense pas que l'introduction soit si ratée que ça, et de toute manière ce n'est pas un point essentiel, mais je travaille tout de même en ce moment pour l'améliorer.

Merci d'avoir posté ce commentaire :)
Je tiendrais compte de tout ce que tu m'as dit pour par la suite m'améliorer.
Et puis merci aussi pour tes encouragements, même si tu dis plutôt ça pour ne pas me démoraliser :p
 

Shivaan

Réalisateur Youtube
25 Février 2012
943
60
23
45
Je ne pense pas que l'introduction soit si ratée que ça, et de toute manière ce n'est pas un point essentiel, mais je travaille tout de même en ce moment pour l'améliorer.
Au contraire. L'intro est ta marque de fabrique. C'est le petit truc qui fait qu'on te reconnaîtra de suite. Les première secondes d'une vidéo sont capitales pour accrocher les nouveaux viewers.

Maintenant, ma critique est à relativiser. C'est mon goût perso, ça n'est pas forcément celui de tout le monde. Et si ton intro te plait, garde-la tel quel. Ce n'est qu'un avis purement subjectif (même si j'essaie quand même d'avoir un minimum d'objectivité quand je me prononce sur le boulot de quelqu'un d'autre).
 

Shayker77

Massacreur de Mouton
12 Juillet 2011
131
40
23
Certes, mais mon intro principal, celle qui est au tout début de la vidéo est d'après moi plutôt pas mal. Ensuite celle qui suit est de moins bonne qualité mais je travaille dessus.
Ensuite je pense que c'est plutôt un bon concept de réunir des astuces pratiques comme celle ci dans une seule vidéo, et j'espère que ceux qui visionneront la vidéo apprécieront :)

Ne tkt pas, je comprends très bien ta critique, et je sais qu'il faut bien en entendre pour progresser.
Je ne me décourage pas, au contraire, cela me motive encore davantage !