Résolu Empêcher la destruction des cultures avec WorldGuard

Stereo924

Architecte en herbe
19 Janvier 2019
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Bonjour,
je suis actuellement en train de configurer mon serveur Minecraft, mais j'ai un problème.
J'ai un grand spawn bien build avec des cultures, mais comme vous le savez sûrement, quand on saute dessus, elles se cassent. Est-ce qu'il existe un moyen de l'empêcher via un flag WorldGuard ?
Pour info mon serveur est sur Spigot 1.12.2 et la version de WorldGuard est la 6.2.2
Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour,

Commencez par entrer la commande : //wand pour avoir l’outil de sélection dans votre main (ne prenez pas une hache en bois sous l’admin mod, cela ne fonctionnera pas) .
Sélectionnez votre point A à l’aide du clic gauche et votre point B à l’aide du clic droit.

Entrez la commande: //expand vert pour sélectionner les blocs du plus haut au plus bas, puis /region define pour donner un nom à votre région.
Par exemple : « Spawn »

Ensuite vous devez attribuer des "flag" ( flag = attribut) pour votre cas, l'idéal pour commencer au minimum :

/region flag <nom_de_la_zone> pvp deny
/region flag <nom_de_la_zone> mob-spawning deny
/region flag <nom_de_la_zone> enderpearl deny


Pour le moment dans cette zone, vous ne pouvez pas combattre, les montres ne pourront pas spawn et les joueurs ne pourront pas utiliser d’enderpearl (pratique pour la warzone)
Bien entendu vous pouvez utiliser ces commandes pour créer votre warzone sur minecraft .

Voici les différents flags :

805558SelectionFlag.jpg

Ou sinon sur le site Minecraft Wiki avec les informations détaillées : http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldGuard/Regions/Flags

Bon courage,

Lemonix.
 
Bonjour, pas besoin de flag il suffit juste d'aller dans la config de WorldGard et dans la section Crop tu auras :

disable-creature-trampling
disable-player-trampling

tu les mets sur True il me semble seulement cela va le désactiver pour tout le serveur !