Empêcher les joueurs de poser certains blocs

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
Bonjour,

J'aimerais empêcher les joueurs de poser certains blocs, comme la TNT par exemple, mais ce uniquement dans l'un des mondes. Existe t'il un plugin simple et léger capable de faire cela ?

Merci d'avance ! ^^
A+

Je refuse d'installer Essentials, c'est trop usine à gaz, et sinon Permissions tout seul je crois pas.

Si tu as Worldguard, il propose une blacklist d'items qui peut être propre à chaque monde. Il gère également la pose, l'utilisation, le drop etc avec la possibilité d'ignorer certains groupes.
Il peut simplement bloquer, voir même avertir, kicker, bannir.

Après pour le simple et léger... :D

Alors là de tête je ne vois aucun plugin léger capable de faire cela il regroupe tous plusieurs fonctionalité du type worldguard mais tu peux toujours en créer un. Moi c' est ce que je fais quand je veux un truc spécifique.

C'est pourtant simple, il suffit d'avoir un minimum de connaisance en modding, tu supprime la recette de la tnt dans ton code source et tu remet le tout dans le dossier de ton monde sur ton ftp... c'est un dossier d'environ 1000 octet je pense que l'on peut pas faire plus léger.

Le seul problème Thevictot avec ta solution est quel aura effet sur tout les mondes et ce n'est pas ce que veux Latty qui prefere que cela ne soit que pour un seul monde donc obligation de passer par un plugin.

Humm en effet je vais bosser sur la question, et je tenterais de trouver une solution afin qu'il y ait un code source différent pour chaque monde.

C'est possible mais cela demande pas mal de changement et après utiliser plusieur craftbukkit en même temps me parait un peu trop gourmand ressource. non vraiment si j'ai le temps je vais créer le plugin cela sera plus utile ^^