Empêcher que les seaus se droppent

sosolal

Libriste
21 Février 2013
547
22
13
Tout est dans le titre, car je trouve dommage que les seaus se droppent, ce serait beaucoup plus automatisé sans ça, on aurait plus besoin de BUDs :(
 

heealfear

Redstoner du dimanche
12 Octobre 2013
73
8
30
24
Sur ma chaise
Les sceaux ne se droppent pas dans un dispenseur (si il est plein il libère son "plein" dans la case adjacente et si il est vide il récupère le liquide si il est proche de lui)
 

sosolal

Libriste
21 Février 2013
547
22
13
essaie avant de parler... si il y a pas de liquide il droppe. Tu peux tester avant de dire des conneries?
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Tu veux dire empêcher que les seaux soient droppés lorsque l'on supprime le liquide placé précédemment puis qu'on ré-active le dispenser ?
Ça doit être jouable avec un comparateur et une porte and, je suppose.
Si le comparateur renvoi un courant trop faible (donc que le seau qu'il contient est vide), la première condition e n'est pas valide et le dispenser ne peut pas s'activer.
Le problème, c'est que la source d'eau/lave, si elle est encore là, ne pourra du coup pas être aspirée ...
On peut pallier à ce problème soit en mettant un bud chargé de détecter l'eau/la lave, comme tu l'as dis, soit en mettant une barque qui en flottant validera la porte and (mais ça ne fonctionnera pas avec la lave, du coup ...à moins de remplacer le bateau par un mob invincible).
Donc on a :
Le bateau-ou toute autre entité flottante- qui est chargé de détecter l'eau (ou le bud) est relié à une plaque de pression ou a un tripwire hooke dont la sortie est couplé à la sortie du comparateur (qui doit avoir une puissance de deux blocs pour pouvoir passer) et ces deux sorties valident la première entrée, la seconde étant validée par un bouton.
 

sosolal

Libriste
21 Février 2013
547
22
13
ça revient donc au problème initial :
Impossible, en survival vanilla et sans méchant gros bud avec trop de possibiltés pour qu'on en choisisse un, de faire un aspireur automatique.
 

kiwi251

Aventurier
7 Août 2012
65
5
3
32
déjà tu dirais ce que tu essaie de faire exactement, on pourrais peut-etre trouver un système plus simple qu'un BUD, là on sais même pas quand ton dispenser "tir" !