RPG {Across The Time II - Time for Regrets} [Epique Map RPG Aventure] (1.20.2)

Piccomaster

Map maker!
5 Janvier 2012
692
70
152
36
www.adventquest.com
Bon, le temps passe vraiment trop vite quand on a la tête dans les commandes... On travail dur dans la mise à niveau des commandes 1.12 en fonction 1.13 avec un datapack qui sera lié à la map et non au resource_pack.

Voilà un petit montage photo montrant l'évolution des systèmes qu'on avait commencé en 1.8 avec de la redstone, ensuite compacté avec des commandes en 1.11 pour finir maintenant par tout remplacer avec des fonctions en 1.13.
Il s'agit d'un système de dialogue qu'on a totalement revu.
Comme vous pouvez le voir durant le développement de la map nous sommes donc passés par ces 3 étapes.

DIALOG-System-Evolution.jpg


Cela prend du temps à chaque étape de mettre à jour et tout revoir, mais maintenant on a moins de command_block et c'est beaucoup plus pratique de développer les mécanismes et systèmes de gameplay ainsi.

Bref c'est long... On doit vous avouer que c'est plus dur de ce qui était prévu à la base cette mise à niveau 1.13.
Mais bon, quoiqu'il en soit on avance tout les jours! On peut enfin recommencer à monter le compteur du pourcentage du travail effectué sur la map : 81%.
http://adventquest.com/across-the-time-2

Sinon on peut cependant vous donner un chiffre, nous avons créé pour le moment plus de 270 advancements.
Il y en aura d'autres bien sûr car la map est bien assez grande pour en mettre plein ^^.
Mais dans tout les cas nous continuons le développement de la map et même si ça prend du temps, l'essentiel est que nous avançons.
 

Nolback

Aventurier
14 Octobre 2018
2
0
2
20
Salut je suis le projet depuis un petit moment maintenant et me demandais avec la sortie prochaine de la version 1.14 de minecraft si vous aviez l'intention de l'utiliser pour votre map.
Voila je pose juste ma petite question, je vous souhaite bonne chance et bon courage pour la suite.
 

Piccomaster

Map maker!
5 Janvier 2012
692
70
152
36
www.adventquest.com
Bonjour, alors nous suivons de près les ajouts de la 1.14 mais tout dépendra de sa date de sortie par rapport à la sortie de notre map.
Après si avec tout cela il n'y a pas de changement majeure dans les commandes et que la 1.14 ne provoque aucun bug alors pourquoi pas sortir la map avec cette dernière version.
Mais pour le moment nous laissons cette option de côté, car nous avons encore beaucoup à faire avec la 1.13.
De plus tout est presque construit sur la map donc elle ne profitera pas des nouveaux blocs de la 1.14. Le seul avantage pour le moment que cette nouvelle maj pourrait nous donner ce sont peut-être ses nouvelles entités hostiles.
 
  • J'aime
Reactions: Nolback

ElDemondesTrolls

Aventurier
31 Octobre 2018
1
0
2
23
Bonjour, alors nous suivons de près les ajouts de la 1.14 mais tout dépendra de sa date de sortie par rapport à la sortie de notre map.
Après si avec tout cela il n'y a pas de changement majeure dans les commandes et que la 1.14 ne provoque aucun bug alors pourquoi pas sortir la map avec cette dernière version.
Mais pour le moment nous laissons cette option de côté, car nous avons encore beaucoup à faire avec la 1.13.
De plus tout est presque construit sur la map donc elle ne profitera pas des nouveaux blocs de la 1.14. Le seul avantage pour le moment que cette nouvelle maj pourrait nous donner ce sont peut-être ses nouvelles entités hostiles.
Salut ! Je suis nouveau et je viens tout juste de commencer à suivre le projet.
J'ai vu que la map est quasiment finie et je vous souhaite de continuer ainsi.
Je vois peut être un peu loin dans le futur mais y aura t-il une III map ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Voilà, bonne continuation à vous !
 

Piccomaster

Map maker!
5 Janvier 2012
692
70
152
36
www.adventquest.com
Bienvenu alors ;). Malheureusement pour le moment je ne peux pas trop m'avancer même si je pense vu le travail énorme que demande une tel map que nous ne pensons pas faire une 3ème en tout cas pas avant un moment. Déjà on se concentre de sortir cette map après on verra ^^.
 

Piccomaster

Map maker!
5 Janvier 2012
692
70
152
36
www.adventquest.com
Seulement 3 mois après le dernier article vous parlant du passage imminent de la map en version 1.13, nous voulons à présent par cette nouvelle news vous confirmer officiellement que nous avons enfin fait la conversion de toute la map en 1.13.2.

Toutes les commandes ne sont pas encore complètement converties, mais nous avons commencé par faire du ménage dans beaucoup de vieux systèmes devenus obsolètes. Comme vous pouvez le voir sur la photo nous nous sommes débarrassé d'énormément de command_block que nous avons converties en functions (on a pour le moment plus de 1500 functions dont chacune d'elle renferme des dizaines de commandes) :

gameplay-conversion-functions.jpg



Grâce à cela, nous avons reçu un gain non négligeable de puissances dans les systèmes de gameplay, ainsi la performance de la map a considérablement augmenté. Rien que pour cette très bonne nouvelle, nous sommes déjà plus que satisfait de cette mise à jour.

Cependant, dans la mise à jour 1.13.2 il y a encore quelques "lag spikes" avec les chargements de chunks et quand il y en a beaucoup à charger (par exemple dans la dimension Ouranos avec une vitesse élevé du joueur) cela peut provoquer des ralentissements. C'est pourquoi nous guettons de près les évolutions de performance de la nouvelle mise à jour 1.14 qui se prépare pour cette fin d'année.
Comme vous l'aurez donc comprit, malheureusement une date de sortie de la map en cette fin d'année ne sera pas possible.

Mais rassurez-vous, nous ne comptons plus mettre de contenu supplémentaire lié à des mises à jour qui reculerait encore la date de sortie de la map. Si nous passons en 1.14 ce sera principalement que pour gagner en performance, si et seulement si le temps de travail demander à la conversion sera nul. Nous aurons perdu 6 mois à convertir presque entièrement la map en 1.13 et nous ne voulons plus en perdre.

Nous pensons maintenant qu'il y a suffisamment de potentiel à cet immense projet qu'est ce nouvelle map Across The Time pour émerger et émerveillé la communauté Minecraft. C'est pourquoi nous entrons dans la dernière droite, en nous contentant donc des nouveautés déjà nombreuses de la 1.13.

Et pour prouver que le développement de la map avance bien, voici une photo spéciale d'Hill Valley, dont vous avez pu constater son agrandissement. Mais pourquoi donc? Vous le saurez en y jouant :

Hill-Valley-presentation-bon.png



Nous avons donc continué la construction de la map, mais là où nous nous sommes le plus concentré c'est au niveau de la terraformation : nous en sommes à la fin à 99% d'avoir terminé! Pour vous donner un chiffre, nous avons environs 14.000.000 m² de surface terraformer (1m = 1cube de distance dans le jeu). C'est un chantier gigantesque comprenant 4 dimensions et 3 temporalités différentes!

Bien entendu nous ne vous partageons aucunes photos de la dynmap pour ne pas spoiler et on ne s'est pas amusé à calculer le nombre de blocs exact posé. Mais cependant, même si ce n'est pas juste la surface jouable, j'espère que cela pourra vous donner une idée de l'immensité de la map et du travail accompli.


Pour le reste comme la musique, le Lore, le resource pack, la traduction nous n'y touchons pas énormément même si nous avançons un peu chacun de nos côtés.

Voilà pour conclure nous avons pu calculer un peu mieux ce qu'il nous reste à faire, et nous en sommes maintenant bien à 85% d'une sortie de la map en version BETA, mais c'est long! On doit vous avouer que le développement de ce second opus d'Across The Time est plus dur de ce qui était prévu à la base. On met toute notre passion mais on doit vous avouer que ce n'est pas tout les jours faciles. Enfin bref, nous serons motivé jusqu'au bout pour terminer et en faire de cette map la plus abouti que Minecraft ait connu. C'est prétentieux dit comme cela, mais nous travaillons dur pour y arriver (en tout cas sur la version Java ^^) car nous aimons le travail bien fait.
 

Piccomaster

Map maker!
5 Janvier 2012
692
70
152
36
www.adventquest.com
L'année 2018 se termine et nous n'avons pas vu le temps passé. Le travail effectué durant cette année a été très conséquent et 2019 s'annonce être aussi une année dense en travail.
Nous aurions espéré vous offrir aussi en cadeau une BETA en cette fin d'année mais malheureusement, l'année 2018 a été jalonné d'imprévu...
Il est clair que nous allons prendre comme résolution de sortir la map en 2019. Les retards consécutifs du à la 1.13 était prévisible mais cela nous a fait prendre un chemin que nous n'avions pu anticiper.
Enfin bon, tout ceci est pour le mieux car la map emprunte une forme très soignée et de qualité grâce aux nouveautés que Mojang ajoutent à chaque mise à jour.

Quoiqu'il en soit, malgré les difficultés (car oui il y en aura c'est certains) le travail continuera l'année prochaine jusqu'à la sortie finale.
On vous remercie encore pour vos dons et messages de soutiens, cela nous réchauffe tellement le coeur et nous motive à charbonner encore plus! Les personnes qui nous ont aidé financièrement seront bien sûr inscrit dans les crédits de la map.
On vous souhaite bien sûr de passer de très bonnes fêtes et une très bonne année à tous.

Et histoire de ne pas vous laisser avec rien en nouveauté. Voici une des amélioration fait cette année, le nouveau système de serrure et de clef de Across The Time 2 :

Key-system.jpg


Quand nous avons eu un peu marre d'avoir la tête dans les functions, nous avons décidé de mettre à jour la terraformation des biomes d'eaux en 1.13.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, les océans ont prit pas mal de couleurs. Voilà de quoi nous réchauffer un peu de l'hiver glacial qui arrive ^^.

Maintenant, nous pouvons être presque certains que la terraformation d'Across The Time 2 est totalement terminé!

Asunark15-tre%CC%80s-bon.jpg