VanillaMod [en cours 99%] {Across The Time II - Time for Regrets} [Epique Map RPG Aventure] (1.13+)

Piccomaster

Map maker!
5 Janvier 2012
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www.adventquest.com

Préparez-vous pour la suite de la plus épique des aventures minecraft : Across The Time.
Une nouvelle Map RPG Aventure Minecraft encore plus vaste que son prédécesseur.

Présentée et créée par la Team Adventquest.

Sur une idée originale de Thundesrtruck et Piccomaster.
Temps de travail fourni : ~8500h

Date de commencement du projet : 22 Avril 2015
Date de sortie prévue : 2020


Avancement

TOTAL :
•••••••••••••••••••

- 99% -
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N'hésitez pas à faire un don à la Team afin de nous soutenir dans ce travail gigantesque.






Résumé :

- Une grande Map RPG/PVE semi-ouvert en Solo ou Multi (5 joueurs max).
- Plus de 30h de temps de jeu pour le scénario principal.
- Une longue quête principale scénarisée avec une histoire totalement originale.
- Des cinématiques seront présentes tout le long de l'histoire.
- Un monde vaste avec des biomes variés et dimensions insolites.
- Plus de 25 sorts d'incantations consommant du Dahäl évoluant chacun sur 10 niveaux en fonction d'un nombre d’utilisations.

- De nombreuses quêtes secondaires à accomplir avec un système de suivi de quêtes très élaboré.
- Système de GPS orientant le joueur dans la bonne direction de l'objectif de quête choisi.
- Des villes et villages tous différents répartis à travers le monde et habités par de nombreux PNJ avec qui interagir.
- Un RP toujours plus intéressant grâce à un système de réputation suivant les réponses et actions fournis durant votre aventure.
- Des hauts-faits à compléter par centaine avec un système d'advancement à partir du menu Minecraft et panorama à découvrir pour les voyageurs intrépides.
- Enormément d’items de toutes sortes (Normaux, Unique, Ensemble, Epic, Légendaire) à droper ou collectionner.

- Un ressource pack adapté au gameplay, avec des items customisés (clefs, artefact, livres), de nouveaux types d’armes (Masses, Dagues) et de nouveaux sons.
- Des musiques originales composées entièrement pour le jeu.
- Une difficulté adaptée (facile, normal, difficile) avec système de malus de mort.

- Evolution du joueur par niveau "Rising" en gagnant de l'expérience (Cœurs/Dahäl/Compétences).
- Compétences à débloquer (Force, Resistance, Haste, Regain Dahäl/Vie).
- Système évolutif des ennemis en fonction du niveau de joueur.

- De nombreux combats contre des milliers de monstres, Elites et Boss.
- Système de coffres et stockage supplémentaires (en plus de l'ender chest) pouvant être invoqué sur le joueur à tout moment.
- Enigmes, puzzles et épreuves de sauts feront obstacle à votre quête.
- Un système de checkpoints en cas de mort et de Waypoint pour voyager plus facilement.
- Des milliers de coffres et centaines de secrets à découvrir.

- Une économie très poussée avec toujours sa monnaie le « Chronotons » et une secondaire très rare : « Ecaille Souveraine du Chaos ».
- De nombreux magasins (Nourriture, Armes, Armures, Potions, Flèches).
- Recyclage d'armes et armures convertible en Chronotons.

- Une banque permettant de déposer ses Chronotons avec système pratique d'échange entre joueurs.
- Un système anti-cheat afin de réduire drastiquement les envies de triches du joueur, garantir le fonctionnement des systèmes de la map et le bon déroulement de l’aventure durant ce long périple.

+ 12.000.000 m² (surface totale de la map, toutes dimensions confondues)
  • 45.000 Mots de dialogues
  • 18.000 Functions
  • 5.000 Mobspawner
  • 3.500 Coffres
  • 450 Scoreboards
  • 400 Items uniques
  • 350 Checkpoints
  • 350 Sons customisés
  • 300 Objectifs de quêtes
  • 300 Exploits
  • 150 PNJ
  • 50 Niveaux Normal
  • 50 Niveaux Maître
  • 45 Quêtes secondaires
  • 25 Sortilèges
  • 20 Musiques
  • 30 Boss uniques





I. Histoire et Présentation

Depuis les événements d’Across The Time vous avez pu revenir dans votre époque et quelques années ont passé. Le héro que vous incarné a reprit ses anciennes habitudes dans la ville où il habite : Hill Valley. Cette dernière, suite aux bouleversements de la source magique, a su être transformé en parti et tirer profit de l’énergie de la source.
Mais dans cette nouvelle vie bien calme de l’ancienne, un mal a resurgi, il vous ronge depuis que vous avez bu la source de corruption au Royaume d’Angband dans l’ancien temps.
Ce n’est sans compter vos actes héroïques complètement oubliés du temps moderne dans lequel vous vivez, et vos nouvelles habitudes quotidiennes, qui vous rende complètement aigris.
Vous commencerez par perdre petit à petit le contrôle de votre esprit, rien ne semble avoir d’emprise sur ce pouvoir mystique de l’ancienne source de corruption.
La personne qui incarnait le héro des 7 mondes semble s’effacer et s’enfoncer dans un tourbillon infernal. Vous commencez par tuer des innocents…

C’est à ce moment-là qu’un être mystérieux fera son apparition, le seul nom qu’il vous laissera entendre c’est une lettre : « S ». Un nouvel espoir de ne pas se laisser envahir par cette énergie maléfique va renaître.
« S » vous confiera une mission dans laquelle vous devrez faire table rase du temps héroïque passé dans la région d’Ëarndhel et dans laquelle vous devrez remettre en question les personnes qui vous ont aider dans le passé.
Mais cette quête nouvelle sera une chance qui vous permettra peut être de vous redonner un nom dans une nouvelle région du passé de Tellurön.

Vous devrez parcourir la contrée de Silberländ dans le seul but de dissiper le mal dans votre esprit.
Cette mission, bien loin des défis héroïques de sauver les 7 mondes, peut paraître beaucoup moins épiques. Mais il n’en est rien, la tâche ne sera pas facile et de nombreuses révélations seront dévoilées vous concernant.
Vous voyagerez de région en région, de villes en villages et également à travers de nouvelles dimensions. Vous en apprendrez non seulement beaucoup plus sur vous-même mais également sur l’histoire des 7 royaumes, et de nouvelles surprises vous attendent.

Le héro que vous avez été ne doit pas sombrer dans le chaos et dans l’oubli, vous n’étiez pas l’élu des 7 mondes pour rien.
Contrôlez la magie de l’ancien temps « Dahäl » en apprenant encore plus de sort, maîtrisez les nombreuses armes et armures normal comme légendaires, aidez les habitants de Silberländ, possédez fortune grâce à la devise local « Chronoton » et grimpez les niveaux afin de vous rendre encore plus puissant.
Une nouvelle aventure épique vous attend dans « Across The Time II – Le Temps Des Regrets ».





II. Gameplay de Base

1. La Base du RPG

Across The Time 2 est comme son prédécesseur une map RPG Aventure style PVE pouvant être joué de 1 à 5 joueurs.

Il vous faudra accomplir un très long voyage à travers une quête principale scénarisé, en parcourant un monde immense semi-ouvert (certains endroits seront accessible en fonction de l’avancement de la quête principale).
De nombreuses quêtes et obstacles vous attendent sur la route, ainsi que beaucoup de combats contre des monstres variés et customisés.



Comme dans tout RPG vous aurez le droit de choisir entre différentes classes, de choisir vos réponses sur certains dialogue, et vous aurez à disposition un système d’évolution par niveau ainsi qu’une économie très développée pour vous aider à progresser.

Également des centaines d’items (customisé en parti par texture pack) sont inclues dans la map. Ils peuvent être disponible dans des magasins ou dans les butins des monstres que vous tuerez.

Il est a noté qu’un système de magie, de leveling et de pouvoir a été créé pour la map, ainsi que de nombreuses choses qui sont détaillées à la suite.





2. Combat PVE

Votre chemin sera semé d’embûche et vous tomberez sur des monstres toujours plus puissants. Les mobs normaux comme les élites auront un système de niveaux en fonction de la puissance du joueur, ainsi la progression sera toujours plus intéressante.

De nombreux boss (customisé par functions et blocs de commandes) vous feront obstacles, il va falloir utiliser non seulement votre force, mais également votre ruse pour les battre.


Dans les zones ouvertes les monstres pourront réapparaître afin de permettre aux joueurs de farmer pour augmenter en puissance.

Pour combattre ces forces obscures, vous pourrez utiliser plusieurs styles de combat : Distance (Arc, Potion de lancé), CaC (Epée, Hache, Masse…), Magie (sort d’attaque ou d’assistance).


Les monstres auront aussi un niveau de puissance qui s'adaptera en partie à celui du joueurs, la difficulté à tuer un monstre sera indiqué par un symbole coloré au-dessus de leur tête :




3. Butins et Items

Dans le royaume de Silberländ vous pourrez trouver une multitude d’items en tout genre et surtout de quoi vous équiper pour combattre le mal : 

  • Armes (épées, couteaux, masses, haches), 

  • Armures de tout matériaux (cuir, or, fer, diamant).



Différente classe d’items également seront présent, et bien sûr disponible en abondance pour certains et très rare pour d’autres :
- Divers (objets divers pouvant être stacké)
- Quêtes (Items variés servant aux quêtes secondaires),

- Commun (Items simple avec Malus sans enchantement),
- Peu Commun (
Items simple avec Bonus)
- Rare (Items avec Bonus et Enchantements),
- Epic (Items puissant, très rare et disponible également avec ESC),
- Légendaire (Items très puissant, les plus rare du jeu),
- Mythique (Items les plus puissant du jeu et disponible uniquement par quête spéciale)

Il est à noter que certains items seront customisés grâce aux textures pack dont par exemple la monnaie Epic : « Ecaille Souveraine du Chaos ».




Le nombre d'items à posséder sera très important, c'est pourquoi vous aurez la possibilité de posséder plusieurs maisons dans différentes villes qui auront chacun leur coffre de l'end et de nombreux autres coffres normaux.

Mais ce n'est pas tout, car dans un donjon vous n'aurez pas accès tout le temps à un coffre de l'end, c'est pourquoi un sort de coffres supplémentaire portable vous assistera. Il fonctionnera comme des sacoches que vous pourrez invoquer à tout moment sur vous grâce à un sort de Dahäl.
Vous aurez donc en plus une capacité total (si on compte votre inventaire, l'ender chest et toute les sacoches) de 108 places d'inventaire sur vous par joueur.





4. Leveling

Le joueur aura la capacité d’augmenter en puissance grâce à l’expérience des monstres tués, coffres ou récompenses de quêtes.

Un système de leveling fait son apparition dans Across the Time 2 appelé "Rising". Il va permettre de définir la puissance du joueur par rapport aux monstres.

A chacun de ces niveaux vous pourrez gagner :
  • des

  • Coeurs supplémentaire,
    [*]du
    Dahäl max,
    [*]des points de


Compétences.

Le partage de
Coeur et de Dahäl se fera automatiquement mais les points de Compétences pourront être dépensé dans différentes catégories chez le Maître des armes.


Le niveau maximum pouvant être atteint par le joueur est défini à "50".
Mais nous n'avons pas négligé le end-game car après ce niveau maximum, des rangs supplémentaires appelés "MASTER" pourront être encore gagné.
Ainsi le joueur pourra continuer d'évoluer et d'augmenter en puissance même après avoir terminé la quête principale.


Mais il faudra être bien armé (de patience également ^^) pour massacrer ces monstres car plus vous gagnerez des niveaux plus vous serez puissant mais plus les niveaux suivants seront difficiles à obtenir.
Nous avons calculé les niveaux précisément grâce à une petite formule qui permet de définir une échelle exponentiel donnant ainsi de plus en plus de difficulté à atteindre le plein potentiel de votre personnage.




5. Sortilèges

La magie est l'une des grandes caractéristiques d'Across The Time. Dans la suite, le joueur aura encore plus de sorts à lancer.

Le système sera toujours basé sur les livres d'incantations qui seront beaucoup plus avantageux qu’avant grâce à l’outil de l’incantation du Dahäl.
Ce nouvel objet facilite le lancement du sort, comme vous pouvez le voir sur la vidéo.

Mais ce n’est pas tout, à présent dans Across The Time 2 les sorts ont leur propre niveau.
Chaque sort sera disponible dans un livre d'incantation et pourra évoluer en fonction du nombre d'utilisations.

Au début, les sorts qui n'ont pas encore été utilisés n'auront pas beaucoup d'impact, mais au fur et à mesure que le joueur utilise un sortilège, sa puissance augmente. De plus, certains sorts verront leurs effets visuels changer au fur et à mesure de leur évolution.


Il y a 10 niveaux par sort, et il y aura plus de 30 sorts dans Across The Time 2.






III. Gameplay Avancé

1. Contenu secondaire

Durant votre aventure, vous devrez voyager à travers une région très vaste, et vous rencontrerez également beaucoup de PNJ.

A côté de votre longue quête principale vous aurez donc le droit à beaucoup de contenue additionnel afin de vous évoluer. C’est ainsi qu’à travers de nombreuses quêtes secondaires vous pourrez découvrir plein d’autres zones et récompenses.
Soyez rassurez, vous ne serez pas perdu car grâce au livre de suivi des quêtes, vous saurez exactement où vous devrez aller dans votre quête principale et ainsi savoir où vous en êtes dans les autres missions secondaires, tout cela en un simple clique.

"Across The Time 2 - Time For Regrets" comportera donc bien plus de quêtes secondaires et possèdera un univers bien plus vaste que son prédécesseur.
Un problème s'est donc posé dans Minecraft car nous faisons les maps aventures en Vanilla et que le jeu ne possède pas de mini-map à proprement parler.

C'est un système qui fonctionne sur le principe de triangulations de coordonnées. Ici nous nous servons que d'un plan en 2 dimensions (X, Z) c'est tout ce qui compte, car le joueur s'il est perdu saura dans tout les cas quel azimut prendre pour trouver l'objectif qu'il recherche. La hauteur ne sera plus un problème après.

Le choix de l'objectif (principale ou secondaire) sera donc possible grâce au livre d'aide des quêtes. Il suffira donc que le joueur perdu active le système par un clique dans ce livre d'aide de la quête qu'il aura choisi par la suite dans le chat. Une flèche apparaitra directement au-dessus de sa tête indiquant la direction précise à vol d'oiseau de l'objectif.
Afin d'évaluer la distance entre le joueur et l'objectif, les flèches auront 8 couleurs différentes. Le rouge signifiera que le joueur est encore loin de l'objectif, puis quand il s'approchera elle se changera en orange, puis jaune pour finir par des nuances de vert.

Pour vous illustrer le résultat du GPS, voici un GIF en quelques images représentant le joueur perdu mais aidé par les flèches qui apparaitront chaque fois qu'il demandera la direction de la quête :



Bref la curiosité sera de mise, n’ayez pas peur de vous aventurer car vous pourrez avoir beaucoup de surprises.



2. Exploits et Panorama

Afin de toujours donner envie de massacrer des monstres, voyager dans des contrées lointaines ou alors simplement prendre son temps à pêcher, le système des Exploits refait son apparition.

Vous aurez en plus des quêtes secondaires, des exploits que vous pourrez terminer au fil de l’aventure. Cela vous rapportera XP et Chronotons quand vous les terminerez.

La liste est longue et les objectifs sont très variés, voilà de quoi vous donner toujours envie de jouer.

Durant votre aventure dans Across The Time 2 vous serez aussi accompagné par des objectifs plus que secondaire dont l'affichage sera directement lié au jeu dans la fenêtre des advancements.
Cela vous permettra non seulement d'avoir des récompenses supplémentaires mais aussi de pouvoir suivre votre progression dans l'histoire très facilement et pour ceux qui ont pour objectif de tout terminer et de débloquer les secrets ils auront à disponibilité de nombreux groupes d'advancements (Aventure, Voyage, Histoire, Combats, etc...). Voir la photo représentant l'affichage de quelques advancements disponible sur la map (il y en aura beaucoup plus quand la map sortira).



De plus un nouveau système d’exploit a fait le jour, le Panorama. En effet si massacrer les monstres n’a jamais été votre passion, vous pourrez jouer les aventuriers et découvrir tout les lieux et très beaux points de vue de la région. Ils sont parfois simple et parfois très difficiles à trouver, mais ils rapporteront toujours une récompense, et qui sait si vous les trouvez tous !



3. Réputation

Pour pimenter encore plus l’aventure secondaire, un système de réputation entrera en jeu. Ce système aura pour but de savoir de quel côté vous vous trouvez en ayant plus ou moins de récompenses.

En effet, quand vous ferez les quêtes secondaires et parlerez aux gens, vous aurez plusieurs choix à faire. Suivant ces choix certaines réactions et récompenses changeront.
Un compteur pour la réputation est en permanence calculé, et si vous faite le bien ou le mal absolue autour de vous, vous serez récompensé d’une manière bien distincte.
Et suivant la réputation total que vous aurez, certaines choses comme des quêtes s'ouvriront à vous ou non...




4. Aptitudes

Comme dans le premier Across The Time, un système d’upgrade, appelé maintenant Aptitude, sera en place.
 Grâce aux maîtres d’armes vous apprendrez à évoluer vos capacités…

Cela ne sera pas gratuit bien sûr, il faudra dépenser vos points d’expériences afin de débloquer les capacités. Il faudra savoir faire les bons choix suivant la classe que vous jouerez.


- Force : se réfère à la force physique du joueur et aux dégâts qu'il fera avec les armes CaC et les arcs.
- Résistance : se réfère à la résistance aux dégâts physiques face aux ennemis.
- Haste : se réfère à la vitesse de frappe des armes CaC et non des armes à distance.
- Vitesse : se réfère à la vitesse de déplacement du joueur.
- Health Max : se réfère au nombre total de coeurs que le joueur aura.
- Health Regen : se réfère au taux de génération de points de vie en fonction du temps.
- Dahäl Max : se réfère au nombre total de
Dahäl que le joueur peut posséder afin d'utiliser des sorts magiques.
- Dahäl Regen : se réfère au taux de génération des points de
Dahäl en fonction du temps.
- Luck : se réfère à la capacité de trouver des objets magiques plus rares et des potions d'XP.
- Earner : se réfère à la capacité de multiplier le gain de Chronotons sur les monstres et dans les coffres.
- Hunger : statistique qui ne peut pas être choisie comme point de compétence, mais indiquera la saturation de la barre de faim du joueur.





5. Difficulté et Malus de Mort

La difficulté est un point très important que nous voulons changer car dans le premier Across The Time certaines choses étaient beaucoup trop difficile.

Nous allons équilibrer aux mieux la difficulté, mais bien que le joueur pourra choisir entre facile, moyen, difficile, le jeu ne sera pas modifié pour autant. Cela changera surtout la puissance de frappe des monstres et également le malus de mort.
En parlant de mort, afin de réduire le joueur à foncer bêtement dans une salle piégée ou dans un tas de monstres, elle sera toujours sanctionnée par un Malus. Mais bien que ce malus soit ajustable suivant la difficulté, un système de Checkpoint permettra toujours de sauvegarder la dernière position.

Le prix de la mort se calculera par un pourcentage de Chronotons suivant la difficulté choisie et si vous jouez dans une grande difficulté vous pourrez perdre de l’expérience.



6. Checkpoint et Waypoint

Comme dit précédemment, la map aura à disposition de nombreux Checkpoint répartit de manière parfois hétérogène sur la map suivant les passages et la difficulté. Ils serviront bien sûr à faire réapparaître votre corps à l’endroit où vous avez validé le dernier Checkpoint si vous mourrez. Il ne faudra pas oublier de les valider car la plupart ne seront pas automatiques.

Également dans Across The Time 2, vu que le monde dans lequel vous devrez voyager est beaucoup plus grand que dans le premier du nom, un tout nouveau système fait son apparition. Il s’agit des Waypoints.
Bien que vous aurez à disposition des chevaux, les Waypoints vous seront très utiles pour aller d’un point à un autre en un très cours instant.

Ils seront disponibles dans chaque région stratégique de la map, il faudra donc les découvrir une première fois pour débloquer leur capacité à téléporter.





IV. Économie

1. Monnaie

Une chose toujours aussi importante dans un jeu de style RPG est l’économie et notamment la monnaie qui sera encore ici appelée « Chronoton » comme dans Across The Time premier du nom.

Elle servira principalement à acheter de nombreux items dans les magasins qui vous serviront dans votre aventure. Il ne faut pas négliger ce dernier point car les Chronotons seront très utiles également pour l’échanger en XP si vous ne savez pas quoi en faire.
Pour en gagner il suffira de tuer des monstres, finir des missions ou bien en vendant du butin trouvé sur ces monstres.
Mais bien que les Chronotons vous seront utiles, il ne faudra pas non plus négliger une autre monnaie qui refait son apparition dans Across The Time 2 : « l’Ecaille Souveraine du Chaos ».


Cette monnaie est sous forme d’un item très rare et légendaire qui vous servira à acheter des items épiques puissants dans un magasin prévu à cet effet.




2. Magasins

Venons maintenant à l’utilité directe des Chronotons à savoir les magasins. Au fil de votre périple vous trouverez plusieurs cités habitées par des commerçants qui voudront bien faire affaire avec vous.

Chacune des villes ou villages auront des magasins variés à qui vous pourrez acheter divers items avec vos Chronotons :
- Forgeron (Armes et armures),
- Epicerie (Nourriture divers),
- Charcutier (Viande fraîche),
- Poissonnier (Poissons),
- Alchimiste (Potions),
- Enchanteresse (Livre d’enchantement),

- Ébéniste, Bûcheron (Charbon, objet en bois).

- Ecurie (Chevaux)
- Marché Clandestin (Items épiques)
- Maître du Dahäl (Livres de Sortilèges)

Vous pourrez également dépenser quelques Chronotons à l’auberge de la ville principale pour vous reposer et récupérer ainsi rapidement tout vos points de vie.




3. Banque

Une banque sera mis en place dans la ville principale afin de vous aider à échanger vos Chronotons en XP et inversement. Elle vous sera utile dans certains moments, mais également pour une chose nouvelle : celle de garder votre argent. 
En effet quand vous mourrez dans Across The Time 2 vous perdez un pourcentage de Chronotons que vous avez sur vous.

Déposer votre argent à la banque pendant que vous ferez votre aventure vous assurera ainsi de protéger vos gains en cas de mort.


V. Resource-pack



Une manière très satisfaisante de s’immerger dans une aventure Minecraft est le resource-pack, car celui-ci vous permet d’avoir à disposition de nombreuses customisations.



Notamment dans Across The Time 2 il sera beaucoup plus développé que dans le premier, car il y ajoutera des items customisés comme de nouvelles armes (couteaux, masses, armes légendaires), des objets variés spécialement modifier pour cette aventure (Écaille souveraine du Chaos, Clefs, Objet de quêtes). Ils seront pour certains de plus désignés en 3D comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous.

Egalement une autre présentation de l’inventaire et notamment de nombreux sons customs.
Le resource-pack sera intégré maintenant directement dans la map.


Armes et armures 32x32 :


Personnages head customisés en 32x32 :


Des textures en 32x32 :



VI. Musiques

Bien sûr comme dans Across The Time une bande son avec des nouvelles musiques originales entièrement composées pour la map seront disponibles tout le long du jeu intégré au resource-pack.
Nous prévoyons de sortir plusieurs album dont un est déjà sorti le 22 Avril 2017 pour fêter les 4 d'Across The Time et les 2 ans d'Across The Time - Time For Regrets.

Cette album s'intitule "Across The Dimensions" et comporte de nombreuses musique de batailles. Vous avez la possibilité de les écouter et d'acheter les morceaux, disponible sur tout les plateformes de téléchargements légales et notamment sur bandcamp.

" ECOUTEZ LES MUSIQUES de l'Univers ACROSS THE TIME "

Across The Dimensions



VII. Lore

Enfin, comme vous l'avez comprit, Across The Time n'est pas une simple map Minecraft. C'est un Univers, une Histoire à part entière! Thundesrtruck qui a créé et écrit l'histoire continu à l'étoffer de jour en jour. Dans la map vous trouverez de nombreux textes, mais beaucoup sont très long et seront pour certains diffusé sur notre site internet.
D'autres récits de Thundesrtruck sont en élaboration et seront sûrement des romans/nouvelles pour être dévoilé à part du jeu dans des livres.

Nous avons déjà partagé un nouveau Lore sur notre site Adventquest en version anglaise :
- The Hunter Of Worlds
Pour la version Française vous pouvez le lire sur notre page facebook :
- Le chasseur des Mondes





VIII. Détails Techniques

La construction de cette gigantesque map demande beaucoup de temps, de moyen et de technique afin de construire, terraformer, ou bien créer des systèmes redstones avec blocs de commandes.
C’est pourquoi nous utilisons un petit nombre de plugins et de logiciels afin de nous aider dans cette lourde tâche.

Nous possédons un server privé afin de travailler à plusieurs sur la map et on utilise Spigot pour nous garantir le support de tout nos plugins préférés comme par exemple World Edit et VoxelSniper.
Nous utilisons également les logiciels MCEdit et NBTedit afin de nous aider à modifier certains aspects techniques et internes de la map.

Pour le rendu des photos nous utilisons avant tout le shaders Sildurs Vibrant directement en jeu, et nous feront usage aussi du logiciel Chunky pour des rendus encore plus large de la map.
Les vidéos de trailers sont créées avec Imovie et les musiques sont composées avec le logiciel Logic Pro X sur Mac.
Concernant le ressource pack nous utilisons le logiciel paint.NET pour les textures 2D et BDcraftCubik Pro pour les 3D.

Pour le reste notre cerveau avec notre imagination prend la suite des opérations ^^.




IX. Remerciement

Pour le moment nous sommes loin d’avoir terminé la map, mais nous pouvons déjà remercier ces personnes qui ont contribué à la production de la map quel soit financière ou dans l'aide apporté :
- Slapilou
    • Pengo
    • Bonkoul
    • Tiffanie M.
    • Sylvain D.
    • Adrien N.
    • Tom
    • Athena Sigmund





X. Recrutement BETA

La BETA, comme vous pouvez l’imaginer, est encore loin mais on vous préviendra quand ce sera le temps d’en faire une. Elle est évidemment prévue après avoir terminer les tests Alpha.

Nous espérons avoir pas mal de BETA testeur car la map est extrêmement conséquente et il faudra de longues heures pour en venir à bout.
La BETA sera bien sûr fermé et nous ouvriront les inscriptions quand nous aurons décidé que ce sera le bon moment.



XI. Conclusion

En conclusion, une chose est sûre, la map est encore loin d’être terminé, mais nous travaillons dur pour que ce projet touche à sa perfection.

Nous ne nous cachons pas derrière l’ambition qu’est ce projet surtout quand il s’agit d’un travail totalement gratuit pour les gens.
En effet nous faisons tout nous même sans tirer profit de vente, c’est pour cela que nous sommes évidemment ouvert à tout soutien financier par don (lien tout en haut du post) que vous pourrez faire à l’équipe, nous en vous serons extrêmement reconnaissant.
Minecraft est notre passion commune et nous espérons partager notre amour du jeu vidéo, du map-making et de la musique aux gens, mais le partage s’il doit exister ne doit pas seulement être en sens unique.

On vous remercie en tout cas de votre patience et aussi de vos dons.
Également si vous vous sentez capable de nous suivre dans ce projet et pensez convenir à nos critères de recherche afin de nous aider à construire ce projet, vous pouvez nous envoyer un message à partir de ce post.
Vous pouvez également suivre le projet sur notre site internet qui est pour le moment en anglais.

Des photos viendront pour s'ajouter au fur et à mesure de l'avancement de la map.


La Team Adventquest.

 
Dernière édition:

Piccomaster

Map maker!
5 Janvier 2012
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www.adventquest.com
Je me permettrais de mettre les photos dans une nouvelle réponse juste en-dessous du premier post que j'éditerais au fur et à mesure de l'avancement de la map.

PHOTOS

Hill Valley

Forêt de Worlëst



Scheströw


Champs de Méleïm


Village de Méleïm


Marais d'Owsästr


Ryliath


Torrent de Soquaï


Vallée d'Eol


Nojélanth


Ile d'Asunark



Lac


Profondeur


Volcans


Kortaek


Angband




Donjon Vonaheim



Eolorion



Billgart




Golem


Ouranos



Ithar



 
Dernière édition:

Parallusion

Just do it !
30 Janvier 2016
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ho la la ;)
un across the time 2 ;) mon reve se réalise.Merci à toi Piccomaster car pour moi across the time est la meilleur map que ce soit en comptant map française ou anglaise c'est la meilleur de toute j'attend avec impatience :D
bref moi j'avais aprecié quelque map bien sympa mais quand j'ai vus la map across the time j'ai dis "Ho son père".Et je suis qu'un quart de la map là surtout que je dois malheuresement recommencer à cause de moi meme mais mon dieux j'ai addoré et là qu'est-ce que je vois ?
ACROSS THE TIME 2 !!!!! J'ai vraiment hate !!!!!! tu me fais rever et c'est grace à toi que j'ai un compte minecraft maintenant :p
bref je mets une note de 20/20 pour across the time oui ça à rien à voir surtout que je suis loin de la fin mais là pour cette suite je pense que je vais mettre un 30/20 ^^ bon en claire tu as compris à mon avis que tes map sont les meilleurs map minecraft ^^
ps:je m'excuse de met faute j'ai essayé de faire le moin de faute possible.
 
Dernière édition:

Piccomaster

Map maker!
5 Janvier 2012
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www.adventquest.com
Et ben!! Merci, ca fait plaisir tant de compliment et d'enthousiasme ^^, elle sera 100 fois mieux que la précédente je vous l'assure. Nous y travaillons depuis maintenant 8 mois, si vous voulez des news vous pouvez nous suivre sur notre facebook, twitter ou site internet de la Team. Bonne chance pour Across the Time ;).
 

Parallusion

Just do it !
30 Janvier 2016
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as-tu une date précise ou pas sur la sortie de la map ? :p
moi mon anniversaire c'est le 24 avril ça serait énorme de la sortir proche de mon anniversaire ^^
mais ça m'étonnerai que tu y arrives vus le travail qu'il reste à faire.Bref bonne chance pour la suite de ta construction de la map ^^
 

Piccomaster

Map maker!
5 Janvier 2012
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www.adventquest.com
Nous ne pouvons pas préciser de date de sortie malheureusement, la seul chose qu'on puisse dire c'est que la map ne sortira pas cette année. Il faudra attendre 2017 et être très patient.
 

Parallusion

Just do it !
30 Janvier 2016
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18
et aussi j'ai été curieux j'ai regardé sur youtube ton nom et je tes trouvé ^^ je me suis abo tu avais 98 abo mtn tu en as 101 ^^ gg !
c'est peut-etre peu mais bon moi sa me fait plaisir que tu es dépassé les 100 abos.Bref hate du 2 ^^
et une question,est-ce que ça ta fait plaisir de voir Siphano,superbrioche et unsterbliicher faire ta map ? ^^
 

Piccomaster

Map maker!
5 Janvier 2012
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Haha merci, oui je suis pas un pro de youtube et même 100 abos ca fait plaisir. Surtout qu'en effet Siphano, Unsterblitcher et Superbiroche on fait la map et nous a permit d'avoir plus de notoriété. C'était un honneur que notre map ait été joué par ces youtuber et tant d'autres encore joué après 1 an que la map soit sorti.

La map demande beaucoup de boulot c'est pour cela que ca va prendre du temps et également que nous ne faisons pas les choses à moitié et essayons de sortir des maps poussés et très travaillé sur tout les détails. Après je ne suis pas seul à travailler dessus donc le mérite ne revient pas qu'à moi mais à toute la Team Adventquest ;).