[En cours] Clash of Clans dans Minecraft

Team Purple

Architecte en herbe
2 Janvier 2015
17
2
63
10
Bonjour à tous, c'est Zehioggy de la Team Purple.
Vous connaissez forcément Clash of Clans, et bien figurez-vous que je me suis mis en tête de l'adapter à Minecraft. Ce serait une map multijoueur dédiée à un serveur publique.

J'en profite pour faire une série dessus, ainsi vous pourrez suivre l'avancement de la map sur notre chaîne : https://www.youtube.com/TeamPurple .

Voici les deux premiers épisodes :



Comme expliqué dans l'épisode 1 je réutilise toutes les constructions de Nick11 (un youtuber anglophone) et les améliore un peu (cela m'a permis de gagner un temps fou ;) ).
 

luludatra

Prêtre level 3
21 Décembre 2013
660
143
167
25
Bruxelles
J'ai une petite question. C'est une map dédié au solo , à du multijoueur mais restant au privé , ou du multijoueur publique ? Je penses ça car le faire en solo , jouer contre personne peut paraître bizzare de mon point de vue.
 

Team Purple

Architecte en herbe
2 Janvier 2015
17
2
63
10
J'ai une petite question. C'est une map dédié au solo , à du multijoueur mais restant au privé , ou du multijoueur publique ? Je penses ça car le faire en solo , jouer contre personne peut paraître bizzare de mon point de vue.
Très bonne question je rajoute cela tout de suite à mon post, elle serait dédiée à un serveur publique et donc au multijoueur car en solo elle aurait effectivement peu d'intérêt.
 

luludatra

Prêtre level 3
21 Décembre 2013
660
143
167
25
Bruxelles
Alors , j'avais déjà eu l'idée il y'a très longtemps , mais un fait de minecraft m'a démotivé.
Dans ce genre de jeu , les terrains ont besoin d'améliorations qui dure dans le temps. Donc , quand le joueur est déconnecté , les améliorations doivent tout de même continué a tourné. Mais le problème , c'est que les chunks ne seront plus chargés. Comment va-tu faire pour trouver une solution a ça ?

J'avais pensé l'option avec des entités portant les scores des améliorations avec un time sur elles et bien sûr au spawn ; pour que celles-ci restent chargés. Maintenant , au plus il y'a de joueurs , au plus il y'auras d'entités au Spawn.

Qu'en penses-tu ?

(Si tu as d'ailleurs besoin d'aide , n'hésite pas. J'adore les reproductions de jeux en CB dans Minecraft !)
 

Team Purple

Architecte en herbe
2 Janvier 2015
17
2
63
10
Effectivement j'ai aussi pensé à ce problème, et cette solution me paraît la meilleure même si cela risque de poser un risque de lag, mais pour ce genre de serveur je pense qu'il n' y a pas le choix, il faudra donc que je choisisse un bon serveur et que je surveille ces lags et pourquoi pas faire le tout sur plusieurs serveurs (il faut encore que je réfléchisse à cela mais j'ai le temps ;))
 

luludatra

Prêtre level 3
21 Décembre 2013
660
143
167
25
Bruxelles
Tu pourrais peut être essayer de stocker les scores de plusieurs joueurs sur une entité. Pour économiser ;)
 

Mayeul04

"Mayeul est le maitre" xNeo_Toxic
26 Juillet 2012
1 335
206
187
24
J'avais eu la même idée, c'est dommage :p
Du coup je vais suivre la tienne et voir comment tu avance, bonne chance :)
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
J'y avais pensé aussi avec un ami xD on imaginait comment reproduire les troupes dans un délire.

Sinon pour la question des chunks chargés, on peut contourner le problème : les ressources et améliorations sont gérés depuis des scoreboard et ceux-ci seraient au spawn pour toujours être activés. Après je sais pas si la question a été résolue du coup je me permet de proposer ;)
Ah oui, à savoir que les entités renommées ou tenant un objet ne despawnent jamais, j'dis ça au cas où.

Bonne chance ! :D
 

luludatra

Prêtre level 3
21 Décembre 2013
660
143
167
25
Bruxelles
Les armorstands tout court ne despawn jamais , et effectivement , j'avais déjà proposé ça plus haut.
D'ailleurs , j'ai appris que certains hebergeurs de serveurs permettaient aux serveurs de rester "actif" malgré qu'il n'y ai personnes connectés.