[EN COURS] Clash of mine

psyycker08

Creeperophobe
24 Avril 2012
85
1
106
Salut à tous, je m’appelle Rémy, j’ai 17 ans et en jouant au super jeu sur Iphone Clash of clan, une idée m’est survenue :
Pourquoi ne pas créer ça sur minecraft !

Donc j’ai un peu hésité au début c’est vrai ! Comment vais-je faire ? Toutes ces unités… Et en réfléchissant bien j’ai décidé de créer un mode de jeu révolutionnaire mais qui aura un gameplay bien différent de ce jeu de stratégie…


Tout d’abord (on dirait le début d’une dissertation de Français) le serveur va être constitué de 4 zones :

-Le village : Ce sera votre village, ici vous l’entretiendrez, vous construirez etc. Il sera le lieu clé durant toute votre vie dans ce jeu.

-La zone détente : Cette zone va plutôt ressembler à une ville, elle va comporter les magasins pour acheter les ressources (détail de l’achat des ressources plus bas) mais également divers jeux pour passer le temps lorsque les combats vous on agacés.

-La zone de compétition : Clash of mine comporte un mode principal de pvp qui est l’attaque de village (voir plus bas) mais également un deuxieme mode organisé par les modérateur qui est le mode pvp événementiel (voir plus bas également). Cette zone va donc comporter diverses arènes mais aussi des jeux. Récompenses utiles à la clé !

-Et enfin le laboratoire : Dans Clash of mine, le laboratoire va etre très important car c’est ici que vous allez développer vous machines diaboliques afin de piéger l’ennemie. Mais ces machines doivent etre crées dans ce lieu et après validation du jury de l’ingéniérie redstone, elles pourront être utilisées dans les villages.
Vous venez de découvrir les 4 zones, nous allons maintenant parler des deux modes de pvp en commençant par le village :

Le village est une grande surface plane dans laquelle vous allez tout mettre en oeuvre afin de protéger le coeur du village.
Le coeur du village est en gros le point vital de ce dernier, et il ne tient à pas grand chose ! A vrai dire, il ne tient qu’à un levier…

But du mode pillage : Le mode pillage est simple, le joueur attaquant va demander l’attaque d’un village aléatoire, le joueur va apparaitre face au village et va avoir un temps limité (non définit pour le moment) afin de déjouer les pièges et accéder au levier final. Le joueurs auront une grande liberté dans le sens ou le terrain constructible sera énorme et le joueur pourra construire assez profond (pas jusqu’à la bedrock, ca serait trop profond) et assez haut (des villages dans les cieux pourquoi pas).
Tous les coups seront permis du moment que l’accès au levier reste possible (test des modérateurs de temps en temps).
Au niveau de la récompense lors d’une attaque gagnés, vous allez gagner de la monnaie (essential) qui ne va pas vous permettre d’acheter mais de comparer la monnaie à celle des autres. Si vous perdez par contre, vous perdrez de la monnaie. Cette monnaie est déduite de l’adversaire.
De plus vous allez aussi gagner de la monnaie de paiement : les émeraudes (taux de gains non décidés pour le moment)
Je ne vous en dit pas plus pour ce mode, vous découvrirez tout ça plus tard !


Pour ce qui est du mode compétition, des combats pvp physiques (comprenons ici que les joueurs vont se rencontrer contrairement au mode village) et sont se battre. Pour les récompenses, vous gagnerez le monnaie de paiement : L’émeraude (utilité plus bas). Nous allons mettre en place un maximum de jeux.


Les monnaies :

-La monnaie de classement : Expliquée plus au dessus, elle sert à faire un classement des meilleurs du serveur, c’est la monnaie d’essentiel qui sera nommée : Trophées (par rapport à clash of clans). Rien ne se paie avec mais elle montre votre valeur.

-La monnaie de paiement (émeraude) : Il y aura 3 moyens d’en acquérir :
  • En faisant des attaques de village
  • En gagnant des compétitions
  • En utilisant les allopass pour aider le serveur à vivre.

ATTENTION : Oui vous avez vu allopass (il y aura deux moyens de paiement) je ne pars pas du principe de faire ce serveur pour gagner ma vie sur le dos des autres, les allopass seront très bas (juste assez pour payer le serveur) et les prix ne seront pas excessifs ! Ici, nous ne copions pas sur Clash of Clans qui ne cherchent que le profit. CE N’EST PAS UN PAY TO WIN !
Fermons donc cette parenthèse préventive pour parler de comment je vais faire tout ça. Je développe un peu en java et j’ai longuement pensé à comment je vais procéder pour tout coder de manière simple mais efficace, les plugins seront donc pour la plupart développés par mes soins. Je n’ai pas énormément d’expérience mais je vais profiter des commandes de essential par exemple tout en les automatisant avec mon plugin.
Je pense avoir tout dit, n’hésitez pas à commenter et à donner des idées ou même à proposer votre aide.
Je suis joignable à : [email protected]
J'ai également une page facebook pour les informations:
https://www.facebook.com/ClashOfMinefr?skip_nax_wizard=true
Vous aurez de plus amples informations plus tard !
Cordialement Psyycker.