[En cours] Manoir hanté de 360484

Quelles sont selon vous, les dimensions du manoir, les mieux adaptées ? (Ordre : L, P, H)

  • 75 x 75 x 45

    Votes: 0 0.0%
  • 50 x 50 x 30 (soit, l'echelle 2/3 des dimensions initiales)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Poll closed .

360484

Aventurier
15 Août 2011
45
0
0
Salut,

Bon, je vais vous parler ici, de mon petit projet :


:d) En quoi cela consiste ?

Ce projet consiste à construire un grand manoir, un manoir qui sera constitué de toutes sortes de pièces, les pièces seront aménagées avec tous les blocs du jeu (sauf quelques uns, comme la Bedrock) , et elles porteront chacun un nom.

:d) Et il y aura combien de pièces ?

Il devrait y avoir entre une 70aine et une 100aine de pièces, ça dépendra des dimensions du manoir.

:d) Quoi ? Tu n'as pas défini les dimensions du manoir ???

Bah si, mais pas définitivement en fait ...

Au début j'avais choisi les dimensions 75 x 75 x 45 (dans l'ordre : Largeur & Profondeur, Hauteur) Mais en fait, je crois je me rend pas trop compte de la grandeur des dimensions. Dans ma tête, j'imaginais pas ça si grand, mais en fait quand j'ai testé sur le jeu, je me suis rendu compte que c’était énorme ! :ouch:

C'est pour cela, que j'ai besoin de vos conseils car j'hésite entre deux configurations :
:d) Dimensions 75 x 75 x 45
:d) Dimensions 50 x 50 x 30

:d) Et quels blocs vas-tu utiliser ?

Je prévois une utilisation de la quasi-totalité des blocs, il y a cependant quelques blocs que je n’utiliserais certainement pas :

Bedrock : Ce bloc indestructible n'a selon moi, pas sa place dans les constructions architectes, d'autant plus qu'il est assez dangereux car une fois qu'il est posé, il ne peut plus être retiré, sauf à l'aide de MCEdit, mais personnellement je pense que ce bloc ne doit conserver que sa seule utilité noble : empêcher de tomber dans le vide.

Coffre Verrouillé : Un objet que je n'ai découvert que récemment dans TooManyItems, j’envisageais de l'utiliser pour faire des fausses salles de trésors ou bien des réserves de coffres artificielles, mais malheureusement j'ai découvert qu'il disparaissait inévitablement après quelques secondes, du coup, il devient complètement inutilisable en projet.

:d) Et ça va prendre combien de temps pour faire tout ça ?

10 ans ! ... :rire2:

Non plus sérieusement, j'en ai absolument aucune idée, car ça dépendra du temps que je dispose, le projet pourrait bien ne durer que 1 ou deux 2 semaines, mais pourrait très bien aussi durer quelques mois ...

:d) Et on pourra faire quoi dans ton manoir ?

Bah ... le visiter ! Pardi ! Mais ça sera moins facile que vous ne le pensez, car j'ai prévu d'ajouter quelques "obstacles" ...

...

Bon d'accord je l'avoue, je vais tout simplement ajouter des mobs ...

:d) QUOI ? C'est seulement maintenant que tu nous dit que tu vas ajouter des mobs !

Ben oui, qu'est-ce que vous croyez ? Que j'allais vous laissez balader dans le manoir comme ça, tranquilos ?

Mais ne vous inquiétez pas, je vous promet que vous vous amuserez bien sur cette map, mais ça ne sera pas possible sans mobs, c'est pourquoi il est préférable d'en mettre quelques uns. :fier:

Il y aura également une petite quête [Secrète] à résoudre dans ce manoir, mais je vous donnerai plus de détails plus tard.

Pour finir ce message, je prévois implémenter des blocs de certains mods externes, mais je ne veux pas vous imposer à installer des mods dont vous ne désirez peut-être pas, c'est pourquoi vous demandez la chose suivante :

Donner ici, des mods (rajoutant des blocs et/ou des items) que vous avez installés, et qui selon vous pourrait rajouter assez d'aménagement et/ou de contenu (nouvelle pièces) dans le manoir.

Si les mods cités sont assez populaires chez vous, alors leurs blocs seront peut-être ajoutés au manoir, mais il faudra en contrepartie, installer obligatoirement les mods en question, sans quoi, certains contenus du manoir ne s'afficheront pas, et ne seront pas activés.

Voilà, ce sera tout pour la présentation de ce projet de Mapping, j'espère que ça vous plaira, et vous je vous passe maintenant la plume et l'encre. À vos commentaires ! :fete:

P.S : N'oubliez pas de voter au sondage que j'ai rajouté dans ce topic, à propos des dimensions du manoir. :svp:
 

shasoo

Bucheron
27 Juin 2011
318
3
13
RE: [En cours] Manoir garguantuesque de 360484

Bah, temps qu'on a pas de screen on ne peut pas dire encore grand chose, sinon bonne présentation .
 

360484

Aventurier
15 Août 2011
45
0
0
RE: [En cours] Manoir garguantuesque de 360484

Suffit de demander. :-p

Manoir_de_360484_1.png


Voici l'architecture incomplète de base du manoir (50 x 50 x 15)

Vous avez sans doute remarqué que j'utilise BuildCraft pour faire la construction, parce que ... je trouve ça amusant ... :sarcastic:
Cependant l'intérieur de cette architecture est creuse, c'est donc moi-même qui vais former les pièces et les aménager (ben oui, faut pas non plus abuser de BuildCraft...:sarcastic:).

Actuellement, je me suis arrêté ici, car je ne sais pas encore si je vais faire du 50 x 50 x 30 ou du 75 x 75 x 45...

Et ne vous fiez surtout pas à mon l'inventaire, car en fait, j'ai un peu fait l’andouille avec ... :rire:
 

boloch

Aventurier
25 Août 2011
5
0
1
Pour cette map peut-être que le mode piston pourrai t'aider pour créer des passages secrets et pour éviter que sa prenne de la place, tu peux mettre le système (redsone) contre la paroi du coté extérieur.
J’espère avoir aider.


Edition boloch: "Désoler, je joue encore en 1.6.6 et j'ignorais que la version officielle avait déjà des pistons."
 

360484

Aventurier
15 Août 2011
45
0
0
Et hop ! Pour vous, voici une image du Hall d'Entrée en construction :

Hall_dEntree_1.png


Comme vous le voyez, il reste encore du travail à faire, je dirais que c'est un début, mais la pièce manque encore de luminosité et d'aménagements ... :p)

Et bien sûr, les différents escaliers ne sont pas encore terminés, je n'ai fait que la moitié...
 

360484

Aventurier
15 Août 2011
45
0
0
Petit :up: histoire que le sujet ne tombe pas trop vite dans les abysses... :p)

Le Hall d'Entrée est maintenant terminé, il reste juste quelques bricoles secondaires, sans quoi c'est fini, le Hall d'Entrée est l'une des plus grandes pièces du manoir, il est l'équivalent de six pièces du manoir, c'est pour cela qu'il était un peu long à construire ...

Je m'attaque donc à une nouvelle pièce (dont je ne divulguerai pas le nom... :pacg:)
 

360484

Aventurier
15 Août 2011
45
0
0
Salut,

Bon je vous annonce que je pars en Vendée cette nuit même à l'improviste. (non non, c'est pas une blague ...) et je ne reviendrais que le 4 septembre. L'information ne m'a été confirmé qu'en fin d'après-midi, c'était donc un imprévu.

Cependant, j'ai prévu de travailler sur le manoir pendant mon séjour, à mon retour je pense que 2-3 nouvelles pièces seront construites dans le manoir.

Je vous dis donc à tous : À bientôt ! :)

Bye. ;)