[En cours, map] Arène

Dark_Asgard

Aventurier
1 Août 2012
1
0
1
34
Salut tout le monde. :p
Tout d'abord, désolé pour l' ENORME pavé qui en décougera peut-être certains, c'est pour cela que j'ai fais en sorte que le texte soit compréhensible et agréable à lire, tout en expliquant bien les points forts du jeu :oops:

J'ai eu récemment une idée d'un arène ( basique, j'expliquerai sa disposition en détail juste en dessous )
( Maximum 4 joueurs )
Une partie se déroulerait de cette manière :
_Chaque joueur spawnerait au rez-de chaussé de l'arène, s'installerait de chaque côté du bunker et l'un d'eux actionnerait le levier se trouvant au milieu d'eux afin de déclencher une certaine durée ( entre les 2 où 3 minutes( mais il n'en faudrait pas + je pense ), sachant qu'il faut entre 20 et 30 secondes pour rejoindre leur base ( qui serait séparé des autres par un mur de lave ) ( d'ailleurs, le contour de la map est un cube de verre recouvert par la lave ;) )

_Une fois dans leur base chaque joueur y trouvera 3 coffres, une table de craft, une table d'enchantement, un lit ( leur permettant de redéfinir leur spawn ), un petit terrain d'eau et un arbre .
Les 2 premiers coffres contiendraient déjà tout ce dont le joueur aurait besoin ( bois, fer, diamant, or, fiole d'expérience, potion , arc et flèches mais aussi des poudres d'os et pousse d'arbre qui leur permettront de créer des cachettes pour leur 3ème coffres ( voir juste en dessous ) ), etc... leur permettant de crafter leur armure, arme, et tout ce dont il aurait besoin dans l'arène.
Dans le 3ème coffres se trouveraient 2 laines ( où plus, selon la durée du jeu que souhaite les joueurs ) qui représentent en gros le but du jeu :cool: .

_Chaque joueur, en + de devoir crafter leur armure, arme etc..., devraient cacher le coffre contenant les 2 laines à l'endroit qu'il jugerait le plus judicieux ( sachant que la base est composée de 3 couches de terre, et que le joueur peut très bien cacher son coffre à la 3ème couche en le recouvrant ensuite de terre, obligeant donc le joueur à perdre du temps pour le chercher :D )
Un joueur ne peut prendre qu'une seule laine à la fois, et doit ensuite la ramener dans son coffre ( bien entendu, le but du jeu est de capturer les laines des autres et d'ainsi être le seul à en posséder )
Attention à garder des stocks de ressources en cas de mort pour pouvoir se refaire rapidement une armure et des armes convenables ;)

_Dés qu'un joueur n'a plus de laine, il devrait actionner un levier ( qui se trouverait dans sa base ), afin de boucher l'entrée et empêcher ainsi les autres joueurs de venir récupérer ce qu'ils possédaient dans ses 2 coffres ( même si je ne suis pas sûr de le faire ça, sachant que ça pourrait obliger un joueur ne possédant plus de ressources ( bien que ça m'étonnerait :rolleyes: ), à vous de me donner votre avis sur ce point ), et il pourrait ensuite suivre tranquillement le déroulement de la partie ( ou encore rejoindre celui qui lui a volé ses laines, lui donnant ainsi un avantage, et empêchant au joueur vaincu de trop s'ennuyer )

_Si il ne reste plus que 2 joueurs possédant chacun 4 laines, et que la partie commence à se faire trop longue, le gagnant serait le premier à capturer une des laines de l'autres et de le rapporter chez lui;)


Je pense que c'est tout pour ce qui est du déroulement du jeu, passons donc maintenant à la disposition de la map ( qui n'est pas encore terminée, certaines choses seront encore peut-être ajoutée :

La zone de jeu est composée de 4 niveaux :
-La base ( qui seraient le point le + haut et descendraient directement aux rez-de-chaussé de l'arène )
-L'arène ( composée donc d'un rez-de-chaussé et 2 étages )

Le rez-de-chaussé sera surement la principale zone de combat, composé d'un " bunker " central, offrant une vue sur toute la zone tout en donnant une certaine protection aux joueurs s'y trouvant ( le premier joueur arrivant dans le bunker aura je pense un certain avantage s'il parvient à repousser les autres, sachant qu'il pourra directement rejoindre le premier et le deuxième étage rapidement en étant à couvert ).
Il sera également composé de 4 " tours de guet " offrant une légère vue sur la zone, et offrant un accès aux premiers étages
Et enfin, 4 " nids de mitrailleuses " offrant une raisonnable sur la zone mais pas totale

Le premier étage disposera donc lui aussi du bunker central et de différent point de vues sur les échelles permettant de rejoindre les bases et offrant une protection au tir pouvant venir du bunker.
Il disposera aussi des points d'arrivée des " tours de guet " offrant une protection et une vue sur le bunker sur une zone raisonnable

Le deuxième et dernier étage offre une vue quasi totale sur le premier étage, mais ne dispose pas de protection.



Je pense donc en arriver à la fin, en espérant que ceux qui seront arrivés jusqu'au bout apprécieront le projet :)