CommandBlock [En Cours] Map CTM : Madness Craft : The Hero's Rebirth

Sad_Time

D'un œil perçant je vous regarde, vous mourrez...
22 Mars 2015
13
0
17
22
Bonjour à tous !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui je souhaite vous présenter mon projet de map CTM : Madness Craft : The Hero's Rebirth (ou La Renaissance du Héros, en bon français... ). Je souhaite vous présenter ce projet parce que j'ai envie de faire partager mes idées et que vous m'en donniez également (en construction, même si je m'y connais pas mal, en redstone, en terraforming, en histoire, en commandblock... ) Bref, je souhaite que ce projet puisse grandir et naître comme étant une bonne map. Tout d'abord la map est en 1.8.8, mais je pense la migrer sur une version ultérieure ( c'était en attendant les plugins tels que VoxelSniper et WorldEdit ). La map sera jouable jusqu'à trois joueurs.

Je présenterai la map à travers divers screenshots, idées, et bien sûr l'histoire (même si vous vous en doutez, c'est de compléter le monument de la victoire ).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
I. L'histoire :

Pour l'histoire, elle est encore toute fraîche dans ma tête, ce qui veut dire qu'elle reste encore malléable. Donc, vous incarnez un jeune chasseur (un groupe de chasseurs, si vous jouez à plusieurs) et vous travaillez pour un bourg, au milieu d'une vallée. Mais alors que vous rentrez de chasse, un nuage épais recouvre toute la région. D'étranges vapeurs émanant de ce sombre nuage, vous font perdre connaissance. En vous réveillant, vous avez été détroussé de vos affaires et vous ressentez comme une sensation de malaise. Vous êtes alors surpris par l'obscurité de la région ; le monde entier est dépourvu de lumière, les paysages enfermés sous une épaisse couche de roche, de terre... C'est comme si la terre avait englobé tout le territoire. Inquiet par ce changement, vous décider de rentrer rapidement au bercail. Quelle ne fut pas votre réaction devant un tel cataclysme ! Le village a été pillé, brûlé, attaqué, détruit par une étrange armée de monstres, portant une bannière au couleur de la Mort et de la guerre.

Bref, voilà le synopsis de l'histoire. Je la trouve un peu classique, donc si vous avez des idées pour la modifier ou l'améliorer, je suis preneur. Bon après, vous devez récupérer les 16 laines, ou cristaux (on s'en fiche de ça....) pour compléter le monument, afin de supprimer le mal qui ronge le monde. Mais attention, une créature va vous mettre des bâtons dans les roues. En effet, il s'agit de Morgorth, puissante créature maléfique. Morgorth était un ancien sorcier, qui faisait partie du Conseil des cinq Mages. Le mage avait la responsabilité de diriger une magie particulièrement puissante, la nécromancie. Mais cette puissante magie ne tarda pas à rendre le magicien mauvais. Les quatre autres mages, inquiets par la puissance grandissante de Morgorth décidèrent de le bannir, en scellant la partie destinée à la nécromancie dans l'Académie des Mages.(Petit spoil pour une zone de la map) Mais dans sa mort, le mage maléfique en profita pour créer Asmolzébas, un esprit, une partie de lui-même. Cette créature s'échappa, et prépara le retour du sorcier.
Vous l'avez compris, il s'agit du méchant de l'histoire.

Voilà en gros l'histoire, même si vous pouvez toujours l'agrémenter de quelques petits détails sympas et intéressants.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

II. Les idées :
On pourrait résumer le progression de la map comme ceci (Ouais j'ai rien foutu mais le projet viens à peine de commencer ) :

Construction : 5 %
Command Block : 2 %
Histoire : 80 % (Enfin un bon chiffre ! )
Redstone : Nada

Alors j'ai quelques idées pour rendre cette map unique. Bon pour le premier aspect, je sais, c'est classique : la map va être divisé en plusieurs zones, où chaque laine sera dispatché dans chacune d'elle. Voilà en gros mes idées de zones :

1 ère zone : Chaos Town


Intersection I : The Aqueduct

2 ème zone : Centipede's Nest ( A voir encore, du fait que c'est méga-chaud de faire des scolopendres sur Minecraft )
3 ème zone : Slimy Kingdom ( Une zone avec plein de slime block, ça promet d'être marrant )
4 ème zone : Five Magics (BOSS) (En gros là, c'est l'Académie des Mages)

Intersection II : The Roots Of Earth

5 ème zone : Shang Empire (BOSS) (Une zone chinoise, qui parle de clans, de guerre et de samouraïs...)
6 ème zone : Dwarf's Siege (Une zone se passant pendant un siège de gobelins sur un cité naine )
7 ème zone : Poisoned Trees (Une zone assez sombre avec des arbres géants et morts, des champignons toxiques, des rivières empoisonnées)
8 ème zone : Steampunk Army (Une armée entière de machines gigantesques, traversant la mer, cela promet d'être badass)

Intersection III : The Last Halt

9 ème zone : Blood Simphony (Un endroit plutôt glauque, avec du sang, des crânes, des yeux sortant de la chaire. Un peu une zone à la The Evil Within, si vous connaissez...)
10 ème zone : City of Asgaard (BOSS) (Une zone hivernale, avec une cité viking....)
11 ème zone : Reptilians's Temple (Un temple avec des serpents, lézards géants, creepers, etc...)

Intersection IV : The Black Tower

12 ème zone : Iced Spirits ( Un endroit glacé, où les fantômes en sont même gelés)
13 ème zone : Tourmente (L'apogée de la folie, dans cette zone vous retrouvez des éléments de vos aventures précédentes, mais de manière complètement disproportionnées.)
14 ème zone : Asmolzebas's Castle (BOSS) (Le nom anglais parle de lui même)

15 ème zone : No Time for the Redemption (BOSS) (Une arène où se déroulera un combat épique....)

Ça c'était pour les idées de zones. De plus chaque zones aura une mécanique de gameplay différente, pimentant alors le tout.

J'avais pensé également à un système de magie, qu'on débloquerai à partir de la 4 ème zone, avec des pouvoirs de plus en plus puissant qu'on débloque au fil de l'aventure. Il y aurait des sorts de dégâts de zone, de soins, de buffs, etc... De plus les sorts se présenterais sous forme de livres, mais il serait possible d'appliquer des sorts sur des bâtons ou autre bourbons. On utiliserait de la mana, et une enclume spéciale serait utilisée pour appliquer ces sorts sur des bâtons. J'avais également pensé que la mana s'accumule et augmente quand on tue des mobs....

Je tiens à préciser que les mobs spawners et les boss ne sont pas du tout fait.

Bon assez parlé, il est temps de montrer à quoi ressemble la map, parce que des images valent mieux que des mots !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
III. Les Screenshots :

1483370829-2017-01-02-15-04-11.png

Le Spawn de la map
1483370842-2017-01-02-15-05-16.png

Je me suis dis qu'ajouter un petit troll au joueurs dès leur arrivée, ça serait marrant :D
1483370833-2017-01-02-15-06-32.png

Un petit hub de paramètres pour changer la difficulté, le compteur de morts, les règles....
1483370831-2017-01-02-15-08-20.png

Le début de votre aventure !
1483370836-2017-01-02-15-08-40.png

Un sombre bosquet...
1483370827-2017-01-02-15-08-54.png

Un campement de bandits !
1483370950-2017-01-02-15-13-13.png

Le village, pillé, ses habitants, tués...
1483370931-2017-01-02-15-13-39.png

L'église du village...
1483370920-2017-01-02-15-13-50.png

Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?
1483370901-2017-01-02-15-13-59.png

Une place de marché...
1483370956-2017-01-02-15-14-25.png

Les futurs emplacement des maisons. Les couleurs signifient quelque chose : le orange signifie que c'est une maison de classe moyenne, le jaune une maison riche, le rose un établissement religieux et le bleu, l'endroit qui stockera la laine.
1483370901-2017-01-02-15-14-53.png

L'intérieur de l'église...
1483370924-2017-01-02-15-15-10.png

Où mènent donc ces escalier ?
1483370934-2017-01-02-15-15-19.png

De mystérieux catacombes...
1483370953-2017-01-02-15-16-08.png

La 1 ère zone, vue de l’extérieur.
1483370949-2017-01-02-15-17-15.png

Oui, je l'avoue cette redstone reste un peu obsolète maintenant qu'il y a les nouveaux command blocks.
1483370958-2017-01-02-15-16-38.png

Je verrai bien quelque têtes et noms en plus sur ce panneau... ;)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà ce sera tout, merci d'avoir lu jusqu'au bout. Je vous encourage à faire des remarques, des compliments, des critiques, à donner des idées, des modifications dans les commentaires !
 
Dernière édition:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Beaucoup d'inspiration de Ragecraft je suppose, non ? ^^ D'ailleurs tu es seul ou vous êtes plusieurs sur ce projet ?

En tout cas, c'est un beau projet, je te souhaite bon courage :').
 

Sad_Time

D'un œil perçant je vous regarde, vous mourrez...
22 Mars 2015
13
0
17
22
Beaucoup d'inspiration de Ragecraft je suppose, non ? ^^ D'ailleurs tu es seul ou vous êtes plusieurs sur ce projet ?

En tout cas, c'est un beau projet, je te souhaite bon courage :').

Il est vrai que je m'inspire de Ragecraft avec l'histoire. En même temps je trouve que Ragecraft est une excellente map et l'utiliser comme modèle n'est pas forcement une mauvaise chose. Sinon ouais je suis tout seul pour l'instant j’espère trouver du monde pour m'aider à concrétiser mon projet.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Il est vrai que je m'inspire de Ragecraft avec l'histoire. En même temps je trouve que Ragecraft est une excellente map et l'utiliser comme modèle n'est pas forcement une mauvaise chose. Sinon ouais je suis tout seul pour l'instant j’espère trouver du monde pour m'aider à concrétiser mon projet.
T'inquiète je critiquais pas je notais juste ^^. Je te conseille de t'entourer de personnes, amis pour le faire, histoire de pas perdre la motivation ;).
 

Sad_Time

D'un œil perçant je vous regarde, vous mourrez...
22 Mars 2015
13
0
17
22
Ca a l'air un projet cool. Si je peux aider... ;)
Enchanté que le projet te plaise. Ce serait avec plaisir de venir me rejoindre dans ce projet à peine sorti de l' oeuf. Mais je ne peux pas accepter n'importe qui pour construire cette map. C'est pour ça que je te demanderais de m' envoyer en MP une présentation de toi même avec ton âge, tes qualités, tes capacités de création ( en redstone, en commandblock, en construction... ), ainsi que des screens de tes plus belles créations tant quand redstone ou en construction. Si ce que tu m' envoie me plaît, je te soumettrai un test en fonction de ton "axe" favori pour savoir vraiment ce que tu vaut en un temps imparti (environ 2-3 semaines)