[EN COURS][MAP] Ville Mi-Naboo, Mi-Elfique géante.

Morfalare

Aventurier
17 Octobre 2011
6
0
1
35
MAJ : Lien de téléchargement Achieved ! Voir fin du post.

Bonjour tout le monde.

Après re(re-x10)visionné Star Wars Episode I The Phantom Menace (Peut-être pas le meilleur, mais je l'aime quand même), je me suis demandé pourquoi personne n'avait pensé à faire Theed, la capitale de la planète Naboo. C'est une ville magnifique, dans le style vénitien, jonchée de cascades, de bâtiments incroyables. Bref, j'ai checké partout rien. Je me suis dis : Bon, je me lance.

Après quelques minutes, ça ressemblait à rien.

M'est venu alors un autre projet, qui serait un mélange entre une ville elfique et Theed. Seulement, mégalo comme je suis, j'ai décidé d'en faire une mégalopole incroyable. Des quartiers gigantesques, avec de nombreux détails, un palais démesuré (J'ai commencé les plans sur papier), des zones publiques, comme un grand Stade de jeu, des grands bains à la Rome Antique. Le tout dans une végétation omniprésente, construit en brick stone et en bois.

J'ai commencé pendant une petite journée. J'ai cherché un lieu approprié et j'ai trouvé de somptueuses montagnes, remplies de lac dans les vallées. Et entourée de marécages de forêt de pin. Je m'y suis installé et j'ai commencé. Je vous livre mes premiers screenshot.

Comme vous pouvez le voir, mes habitations sont étranges. Et bien comme je voulais rompre avec les formes carrées ou rectangulaires habituelles, j'ai décidé de baser mes habitations sur des ronds. Une habitation normale étant composée de 3 ronds, une pièce principale, une pièce secondaire et un escalier pour accéder à la terrasse. L'escalier étant couvert d'un toit et la terrasse de la pièce secondaire aussi. Cela me permet de varier les largeurs et les emplacements des ronds tout en gardant le même esprit de construction. Pour un exemple voici un plan :

J'ai volontaire choisis des toits plats et de larges terrasse pour garder un aspect ouvert. Je ne veux pas de maison fermée, même les fenêtres ne sont que des grilles de fer. Le gros bâtiment sur les screenshot est composé du même schéma, j'ai seulement jouer sur les étages, sur les terrasses et les nombreux ronds. Cet aspect de mes habitations, me permet de le décliner sur tous les bâtiments que je veux, avec la taille et la hauteur que je souhaite.

La map définitive ne va pas arriver tout de suite, j'espère avoir finit pour noël.
Je la donnerais en trois exemplaires différents en mode survival :
1 - En mode vide : Les maisons ne seront pas remplies ni décorées, seules les rues le seront. Ce qui permettra aux joueurs d'en jouir en tant que serveur multi par exemple.
2 - En mode Décorée : Pour que le joueur solo puisse découvrir mes constructions, et cette belle ville.
3 - En mode Aventure : Je vais mettre au point tout à la fin un mode Aventure complexe autour de la ville, avec des donjons, de l'exploration, des énigmes etc... (J'ai déjà découvert deux énormes crevasses souterraines avec des cascades de lave et d'eau, magnifique, sans parler des montagnes incroyable autour de la ville, avec des rochers flottants gigantesques.)

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, les conseils que vous avez etc...

PS : Si les images sont trop petites, dites le, j'en mettrais des plus grande.
Et je tiens à signaler que les screens ne sont qu'une maquette de la ville, il n'y pas les détails des bâtiments, qui sont vide. Les parois et les murs seront détaillés aussi. Les toits seront remplis, les rues seront vivantes (façon de parler) etc...

TÉLÉCHARGEMENT :

MAP BÊTA : http://www.mediafire.com/?inv6cbspbns3mkj

Je te soutiendrai volontier :) mais n'ayant pas vu Star Wars Episode I The Phantom Menace je ne pourrais pas noté la caliter de ta map bien que les construction soit jolie :D

Je mettrais mon avancée en fin de weekend, ou la semaine prochaine. J'essayerais d'ajouter un joli pack de texture et le Water Shader mod, vu que l'eau à une importance énorme dans ma construction.
J'aurais aussi besoin de bêta testeur, pour essayer ma map, voir les défauts, les détails trop lourds ou inutiles, des bêta qui pourraient me donner des critiques constructives. Donc s'il y a deux ou trois motivés, qu'ils m'envoient leur mail, et que j'aurais avancer, j'enverrais le tout par mail.

Voici mon avancement, qui, je dois dire, avance bien.
Je mettrais une map bêta à télécharger d'ici la fin du weekend pour que vous puissiez explorer vous même.
Pour indication, la ville devrait faire 10x ce qu'elle fait en ce moment !

Je ne mets pas trop d'image pour ne pas gâcher l'exploration !