[En cours] mapping pvp problème scoreboard team

pinpinlegor

Aventurier
9 Février 2016
1
0
2
25
Salut tout le monde,
Je suis actuellement en train de faire une map avec des amis, mais nous bloquons sur un point, pour mieux comprendre je vous explique le but du jeu:
C'est assez basique en réalité, au départ on choisit une couleur (vert, jaune, rouge ou bleu) (on peut être plusieurs par couleur), ensuite on sélectionne une des maps, on choisit sa classe (on peut être plusieurs par classe) et on est tp à la map, à chaque mort, on respawn au "restuffage" puis on est de nouveau tp à la map.

Le problème est qu’apparemment on ne peut pas être deux fois dans une même équipe (c'est à dire on ne peux pas être dans l'équipe jaune et dans l'équipe tank par exemple): la première équipe est remplacé par une autre. Y-a-t-il un moyen de régler ce problème.

Pour le moment, les seuls choses non terminé sur la map au niveau mécanisme sont l'élimination du joueur quand il meurt 5 fois et ce maudit problème :/ le reste est fait.

J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai essayé d'être le plus clair possible :)
Merci ;)
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Tu devrais poster ton soucis du coté "Support RedStone", car effectivement quelques scoreboards résoudront ton problème !

Team : pourquoi faire une "équipe tank" dans chaque équipe de couleurs ? Tu ferai mieux de passer par un scoreboard simple pour attribuer la classe "tank" à chaque joueur qui l'ont.

Kill : tu peux utiliser une stats automatique : deathCount. A vérifier, je suis un peu rouillé !
Tu l’inities avec :
Code:
/scoreboard objectives add Morts deathCount
Puis tu le test avec :
Code:
/testfor @a[score_Morts=5] ta_commande_ici
 
Dernière édition: