[En cours] RPG - Créer une map openworld ?!

26 Août 2013
34
8
19
26
Salut les gens !
Créateur: PokerDJ
Participants: PokerDJ...(alone...)
Avancement de la map: 6%
Je me suis lancé l'idée, il y a quelque temps, de créer une map style RPG dans Minecraft.
Ceci est possible, mais difficile.
Et comme je m'en sens largement capable, j'ai décidé de vous montrer tout par vidéos, pour vous expliquer clairement ce que je fais.
Cette série (oui car s'en ait une) touche principalement les commandBlocks, donc la redstone, mais aussi la déco' par exemple ou encore le terraforming.
Ceci prendra bien-sûr du temps...
(pour les curieux, voici ma chaîne et je ne vous invite pas à regarder...

Screens:

Sale de départ:
130913092037234701.png


Des câbles et encore des câble:

130917060316725562.png
Salle de téléportation:
130917060042523099.png
La map:
130923071047858311.jpg

PS: ce post' sera édité au fur et à mesure de mes avancements.
 
26 Août 2013
34
8
19
26
L'épisode 2 vient de sortir, on fait de la déco' et un peu de gamerule pour finir l'arrivé des joueur, donc le spawn ! :)
 

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Les débuts semblent prometteurs. En espérant que tu ailles jusqu'au bout ;).

Je vais suivre ton projet. Bon courage pour la suite :p
 

Tyrcrash

Aventurier
14 Février 2012
23
2
3
Salut, il semble que ton projet recoupe le mien, à ceci prêt que le mien est un poil plus avancé :D

Ton premier screen est sympa, même si il est, en toute honneteté, très dure de juger sur si peu

Donc si tu veux venir m'aider, j'en serai ravi. Cependant je comprend totalement que tu ais ta propre vision de l'affaire et n'adhère absoluement pas à la mienne.

Pour finir si tu veux des conseils, je suis tout prêt à t'en fournir (enfin à l'aune de ma modeste expérience, vu que personnellement j'en sais avant tout constuire et faire des "fond" de maps)
 
26 Août 2013
34
8
19
26
Oui, je sais, il y a plein de projet similaire au mien ^^
Et pour les screens, je ne peux pas en mettre beaucoup tant que j'aurais pas fini les préliminaire de la map (spawn, choix de difficulté...)
Et pour les conseils, je pense me débrouiller seul pour l'instant
 

Tyrcrash

Aventurier
14 Février 2012
23
2
3
Et oui c'est ça le grand drame de minecraft, on a beau avoir des idées qui nous semble original, on est toujours plein à penser pareil, ahah.

N'hésiter pas à me recontacter si tu penses avoir besoin d'un conseil quelconque (je maitrise aussi les blocs de commandes, mais là aussi on est plein à savoir le faire) ;)
 

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
Salut. Ça me semble prometteur! Je t'encourages à ne pas lâcher. ^^

Pour ta chaîne, je vais peut-être bien y jeter un oeil par temps perdu.

Je suis curieux: Que veux tu dire par open world? Ça sera un peu Elder Scrolls avec des donjons secondaires ou c'est autre chose?
 
26 Août 2013
34
8
19
26
Exactement ! Dans ce style là ! Mais en ce moment je fais une petite pause car la reprise des course m'y oblige et je travaille sur plusieurs systèmes pour les donjons...Etc =)
 
26 Août 2013
34
8
19
26
Edit. L'épisode 4 sort dans la prochaine demi-heure ! :D C'est le dernier épisode préliminaire avant de commencer le plus gros du travail !