VanillaMod [En cours] Ugvard, Premier Royaume [1.17.1] (Téléchargement Dispo)

Immovable Object

Architecte en herbe
29 Avril 2017
5
3
63
[EDIT 24/07/2017] - Passage de 1.5.2 à 1.12, Lien mis à jour, Nouveaux screens.
[EDIT 28/07/2017] - Nom temporaire, Modifications majeures, Lien mis à jour.
[EDIT 04/01/2019] - Nouveaux bâtiments, Rénovations, Nouveaux screens, Lien mis à jour.
[EDIT 06/10/2019] - Grosses rénovations, Nouvelles routes en application, Paysages, Lien mis à jour, Nouveaux Screens.

Bonjour tout le monde,

Je viens d'éditer cet ancien post car depuis le temps (dernier edit en 2019, 2024 au moment ou j'écris ces mots) il s'en est passé des choses, je n'ai pas arrêté de construire sur ma map mais je ne suis pas toujours régulier, cependant c'est toujours un projet personnel qui me tient à coeur alors je vais me servir de ce post pour continuer de partager la progression.

La map était originellement une petite partie survival avec un ami en 2014 ou 2015 (on jouait en 1.5 je crois), comme l'endroit nous plaisait bien et que la partie devenait ennuyeuse on avait décider de passer en creative pour développer ce qui n'était qu'un domaine en haut d'une montagne au début, puis a commencer à s'agrandir et se transformer en une petite ville. Vers fin 2017 mon ami a cessé de participer au projet, il s'occupait principalement du paysage et moi des bâtiments, on avait pas mal d'idée, car la map a été construite dans l'idée que ce serait un jeu de rôle, chaque partie étant accessible à pied. J'ai une petite idée du lore général mais rien n'est décidé, même le nom de la map.

Aujourd'hui et depuis fin 2017 je travaille toujours dessus tout seul, je ne suis pas très artiste dans la vraie vie alors cette map est un peu comme une façon de m'exprimer ou comme un passe-temps. J'ai toujours beaucoup de projets dessus, toujours un moyen de l'améliorer et depuis le temps je me suis aussi amélioré et au fil des mises à jour du jeu beaucoup de contenu à été rajouté, par exemple quand on avait commencé on ne pouvait pas placer les bûches sur le coté et il n'y avait même pas les lanternes ! Donc je dois constamment mettre à jour des pans entier de la map, d'autant plus que je me suis amélioré avec le temps, donc forcément d'un bâtiment à l'autre qui n'a pas été rénové on peu clairement voir la fracture des âges.
Je n'utilise pas d'outils excepté World Edit principalement pour pouvoir couper des morceaux de terrain entier sans m'embêter, sinon tout est toujours fait à la main et il m'est parfois arrivé de m'inspirer de photos ou de screenshots pour les choses que j'avais du mal à faire (comme les statues). L'asymétrie est assumée, l'idée est que les habitants ont construit en s'appuyant sur le terrain et en s'harmonisant avec. Les intérieurs c'est pas trop mon truc mais ma compagne s'en sort alors la plupart du temps c'est elle qui les fait. J'essaye de toujours garder les bâtiments à taille humaine, ça m'oblige à être imaginatif pour les détails, au fait il y a beaucoup de choses et d'endroits cachés, n'hésitez pas à farfouiller !

J'ai fait ce post ici sur les recommendations des rares personnes qui ont pu voir cette map (à l'époque et aujourd'hui aussi) donc le but serait de pouvoir l'amener à un stade plus "terminé", je suis toujours ouvert aux nouvelles idées, j'ai de temps en temps des amis et ma compagne qui vont dessus avec moi pour me donner leur point de vue, donc n'hésitez à faire un tour dessus !

PS: Un de ces quatre je trouverai un moyen de porter l'entièreté des parties construites sur une map moderne, via un logiciel peut-être. (j'ai même pas d'algues sous l'eau et il y a des grandes fractures si on s'éloigne de la ville, à cause des mises à jour) :(

[Téléchargement] : (2024) Bientôt disponible

(Je recommande fortement Optifine, au moins pour les Connected Textures)

-Coordonnées de la ville : x; 550 z; 510


-S'il y a des questions je tâcherais d'y répondre, amusez-vous bien et dites-moi ce que vous en pensez ;) .

[EDIT 24/07/2017] - Je viens récemment de passer la map à la version 1.12 du jeu, on a donc quelques soucis de chunks mais ils se trouvent bien au delà des zones de construction (je réparerais ça plus tard), mais plus important la glaciation dans les hauteurs, notre grande ville se retrouve à moitié couverte de neige et l'eau gèle, je vais y remédier en trouvant un moyen de modifier le biome, peu être via un plugin Craftbukkit ? J'en sais trop rien, si il y a des idées je suis preneur ;).
[EDIT 28/07/2017] - Ajout d'un système d'égouts complexe, de statues, nouveau modèle de toiture à mettre en application dans toute la ville et quelques modifications mineures.
[EDIT 04/01/2019] - Trésorerie et armurerie rasées puis reconstruites, Porte principale et bâtiments alentours rasés, 2 nouveaux braseros à l'entrée, j'ai construit une nouvelle grande porte et elle sera définitive cette fois ^^ . Étang et paysages améliorés, l'intérieur du restaurant mis a neuf et pour finir il y a de nouvelles toitures et de nouvelles cheminées (pas encore appliquées partout), et quelques nouveaux secrets.
[EDIT 06/10/2019] - Hôpital, Forge, Lobby, Maison commune, Auberge, Poulailler, Moulin, Nuclear Blast Sandwich, Camp de bûcheron et 8 Bâtiments d'habitation reconstruits et mis à jour. Manoir en construction dans la partie Sud-Ouest de la ville. Nouvelles routes uniques en application. Vitrail flambant neuf sur l'église. Nouvelles arches en pierre. 1 Cimetière sur 2 refait avec mausolée et crypte souterraine (en cours). Ajout de détail partout dans la ville. Nouveaux puits. Nouveau modèle de stands. La jungle au Nord-Est à été rasée et son biome changé pour une future forêt de pins géants, en face de cette nouvelle plaine se trouve une grande bâtisse dont je ne connais pas encore l'utilité (peut-être la maison du prospecteur du village de bûcheron, de la scierie et du port qu'il y aura autour ?). Nouveaux arbres et nouvelles cheminées rajoutés. Paysage coté porte Ouest (là où se trouve le moulin et la cathédrale) entièrement retapé.


[Petite liste des bâtiments actuellement présents] :

-Maisons: ~50 -Capacité d'habitation: ~90 (~150 prévu) -Cimetières: 3 -Système d'égouts navigable: en cours
-Château: 1 -Tribunal: 1 -Prison: 1 -Tours de garde: 7 -Portes: 1 grande et 2 petites
-Port: 1 -Auberge: 1 -Taverne: 1 -Parcs: 4-5 -Hôtel de ville: 1
-Restaurant: 1 -Lobby: 1 -Maison de guilde: 1 -Manoir: 1 -Maison commune: 1
-Gare: 1 -Trésorerie: 1 -Marchés: 5 -Armurerie: 1 -Forgeron: 1 -Caserne: 1
-Hôpital: 1 -Poulailler: 1 -Salle des archives: 1 -Cave à champignons: 1 -Statues: 6
-Librairie: 1 -Magasins en tout genre (Redstone, Alchimiste, Fleuriste, Boulanger...etc) -Nuclear Blast Sandwich: 1
-Camp de bûcherons: 1 -Écurie: 1 -Arène: 1 -École: 1​



[Quelques screens] :
 
Dernière édition:

ecostar

Aventurier
5 Janvier 2017
6
0
2
44
Bonjour je m'appelle pierre, ecostar pour les amis du web

Sublime votre map, je te propose de me contacter ( [email protected] ) affin de parler de ton projet, car je voi un énorme potentiel dans le qu'elle je suis prêt à m'investir avec vous.
Dans l'attente de vos nouvelles.

Salutations
Ecostar

[email protected]
 

Immovable Object

Architecte en herbe
29 Avril 2017
5
3
63
Nouvel update ! Il y a eu beaucoup de progrès sur la map ces derniers temps (tout les détails dans les [EDIT] du topic), je vais mettre le lien de téléchargement à jour dans quelques minutes ainsi que les nouveaux screens. :cool: