Pseudo_Original#1827

A minecraft Player
16 Septembre 2020
52
1
4
27
Bonjour,
Je fais une Survie en 1.18 et je souhaiterais enchanter mon épée en Netherite de la meilleure manière possible. J'avais fait un livre avec Sharpness 5, unbreaking 3, mending, faire aspect 2 et butin 3. Quand j'ai voulu appliquer le livre, il était écrit ''trop cher''. J'ai dû combiner trop de petits livres. J'aimerais savoir le nombre de livre que le peut combiner en un seul livre sans que ce soit ''Trop cher''. Y a t'il une différence entre l'épée en diamant et l'épée en Netherite sur ce point ? Quels sont les meilleurs enchantement combinable sans pour avoir la meilleure épée possible ? De quel niveau doivent être les différents livres pour que je puisse ensuite appliquer le livre avec tout les enchantements ? Je pense que pour le tranchant il faut directement combiner 2 livres de niveau 4.
Merci de votre réponse !
 
Dernière édition:

Oriax

Deadpool's Skills
22 Janvier 2018
144
3
6
125
21
Alsace, France
discord.gg
Bonjour,
Je fais une Survie en 1.18 et je souhaiterais enchanter mon épée en Netherite de la meilleure manière possible. J'avais fait un livre avec Sharpness 5, unbreaking 3, mending, faire aspect 2 et butin 3. Quand j'ai voulu appliquer le livre, il était écrit ''trop cher''. J'ai dû combiner trop de petits livres. J'aimerais savoir le nombre de livre que le peut combiner en un seul livre sans que ce soit ''Trop cher''. Y a t'il une différence entre l'épée en diamant et l'épée en Netherite sur ce point ? Quels sont les meilleurs enchantement combinable sans pour avoir la meilleure épée possible ? De quel niveau doivent être les différents livres pour que je puisse ensuite appliquer le livre avec tout les enchantements ? Je pense que pour le tranchant il faut directement combiner 2 livres de niveau 4.
Merci de votre réponse !

HELLO !

La mention "trop cher" sur ton enclume est tout a fait normal. L'enclume possède un système de niveaux qui peut être compliqué a comprendre parfois.

En survie, tes travaux qui coûtent plus de 40 xp sont normalement refusés. En revanche, cela ne t'empêche pas d’effectuer le même travail étapes par étapes.
ATTENTION :
Au fur et à mesure que tu continue à travailler sur ton arme de plus en plus à travers l'enclume, les niveaux d'expériences nécessaires pour travailler ton arme sur l'enclume continue d'augmenter à chaque fois !

Il y a une solution toute bête pour ce problème. Les prochaines fois il faudra que tu pense a additionner tes enchantements sur des armes différentes et de les fusionner ensuite. Sinon tu les rendra trop chères et irréparables après un certain temps comme dit juste avant.
ATTENTION :
En revanche ! Cette méthode ne fonctionne uniquement que si les deux outils/armes ont le même nombre d'utilisation dans une enclume. Ce qui signifie que tu devra être assez prudent lors de ton aventure si tu souhaite rajouter un maximum d'enchantement sur ton arme.

Tout ce que je peux te conseiller pour que ce soit vraiment clair pour toi, c'est de regarder cette vidéo anglophone ( oui désolé :'( ) qui est assez récente, ou le gentil monsieur explique tout ce que tu as besoin de savoir et il le fait très bien ! :

VIDEO - VIDEO - VIDEO - VIDEO - VIDEO - VIDEO - VIDEO

Cordialement,
ORIAX