Encodage pour vos vidéos Minecraft avec meGUI

playSURE

Aventurier
27 Mai 2011
80
0
1
Bonjour à tous,

voici un petit tutoriel concernant l'encodage avec meGUI. Je n'ai vu qu'un seul tutoriel qui parlait de VirtualDub et de Windows Movie Maker.
J'ai donc voulu proposer une alternative à ceux que cela intéresseraient. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de bien aborder le sujet à cause de la limitation de Youtube de 15 Minutes, où à l'origine mon tutoriel durait 50 minutes.

J'espère en tout cas que cela vous sera utile, malgré ma vitesse de parole, avec les problèmes d'élocution qui vont avec :p).

Enjoy !

Le tutoriel :

Je refais le tutoriel, qui apparement est beaucoup trop rapide. Donc je le ferais en plusieurs parties.

Les Liens :

-- meGUI -- aviSynth -- Fraps --​

Profile x264 meGUI pour minecraft : http://www.megaupload.com/?d=W344OFSP
A placer dans : meGUI\allprofiles\x264\
 
ffmpeg, c'est l'avenir !

Et en plus, c'est fait par un français. What else ?

EDIT : Et ça marche sous quasi-tous les OS
 
TheoWal a dit:
ffmpeg, c'est l'avenir !

Et en plus, c'est fait par un français. What else ?

EDIT : Et ça marche sous quasi-tous les OS

Ca reste lourd à paramétrer de mémoire "^^ (je l'ai plus utilisé depuis longtemps). Et puis, est ce parce que le nucléaire est français qu'il est plus sécuritaire ? ^^
 
Bof, ca va. On lui passe une vidéo en entrée, tu lui indique le format de sortie, et si tu veux, le débit de la vidéo, tout ça, et c'est reglé. Et ca marche en ligne de commande, c'est plus pratique (à mon goût). Et puis bon, un peu de chauvinisme ça fait pas de mal :p
 
TheoWal a dit:
Bof, ca va. On lui passe une vidéo en entrée, tu lui indique le format de sortie, et si tu veux, le débit de la vidéo, tout ça, et c'est reglé. Et ca marche en ligne de commande, c'est plus pratique (à mon goût). Et puis bon, un peu de chauvinisme ça fait pas de mal :p

Ça sent le linuxien en puissance ça ! Pour le chauvinisme, je préfère rester impartiale sur les oeuvres de chacun ! Oui, bon d'accord, je suis à la limite de l'anti-patriotisme, mais bon :malade:
 
T'as vu juste. Je suis sous Gentoo ^^

Sinon pour le chauvinisme et le fait qu'il soit français, c'était juste pour blaguer :p

[HS]Sinon pour la ligne de commande, je trouvais ça barjo moi aussi au début, mais une fois qu'on s'y est mis, on peut plus s'en passer ! Par exemple le tweet de Notch où il manquait une lettre dans une URL, je l'ai trouvé en 15 secondes, avec la ligne de commande. J'imagine bien les Windowsiens testant chaque lettre dans le navigateur.[/HS]
 
TheoWal a dit:
[HS]Sinon pour la ligne de commande, je trouvais ça barjo moi aussi au début, mais une fois qu'on s'y est mis, on peut plus s'en passer ! Par exemple le tweet de Notch où il manquait une lettre dans une URL, je l'ai trouvé en 15 secondes, avec la ligne de commande. J'imagine bien les Windowsiens testant chaque lettre dans le navigateur.[/HS]

T'inquiète, la compilation sous Qt et GNU CPP sous linux m'a suffit en tant que commande.

MAINTENANT, je n'aime que des trucs de windosiens ! Même si Qt sur windows . . .:snif2:

J'avais un script BAT qui ouvrait pour chaque page, du coup, celle qui se chargeait rapidement c'était la bonne :p Mais bon, ce n'était pas pour Minecraft ce script ... :p
 
Mais tu tombes sur pleins de 404. Ma commande c'était : wget http://i.imgur.com/IKc7{{a..z},{A..Z},{0..9}}.png (il fallait trouver http://i.imgur.com/IKc7?.png)

Après, t'as 4-5 images, suffit de prendre celle qui ressemble à minecraft.

(faut dire je suis un peu extremiste aussi, je suis sous Gentoo et fan de VIM aussi).
[/HS]
Enfin bref, revenons au tutoriel ^^
 
TheoWal a dit:
fan de VIM aussi).

Pour les 404, pas le choix, c'est windows :/

FAN DE VIM ? UNE PUTAIN DE MERDE A GÉRER PAR PUTTy, Nan mais sérieux, c'est horrible, franchement, un notepad++ c'est pas plus stylé ?
J'ai du mettre, genre 20 min à pouvoir enregistrer un fichier modifié par VIM sur PUTTy, du coup, vive winSCP =)
[/ HS ]

Sinon, le tuto, ça été ? "^^
 
VIM, c'est le starbuck des raccourcis claviers ! Après, c'est sur que si t'es pas habitué, voilà, mais pour programmer, si tu veux virer tous les arguments d'une fonction, tu fais "T(dt)". Franchement, moi je peux plus m'en passer non plus ^^.
Aussi j'oubliais, pour installer ffmpeg, moi j'ai écris "emerge ffmpeg" dans une console. Tu peux faire mieux sous Windows ? :p

Sinon pour le tuto j'ai pas encore regardé, je te dis ce que j'en pense après :p

EDIT : Sinon ton problème de mettre 20 min à enregistrer, c'est pas un problème de VIM ça.