Encore une question sur l'hebergement

EasyPoney

Aventurier
20 Juin 2015
12
0
2
31
Bonjour à tous !

Nous avons monté, avec quelques youtubeurs un projet, qui est un serveur rush/ pvp-factions.

Nous comptons sur 150 joueurs, lors de la sortie de notre serveur.

Cependant, nous hésitons entre 2 offres d'hébergement :

Offre 1

Offre 2 (XXL)

Je vous remercie d'avance

EasyPoney'

Salut, tout d'abord, niveau software, il te faudra des connaissances afin d'installer ton serveur minecraft, un panel, et pour sécuriser ton installation.
Ensuite, niveau hardware, saches que tu n'utiliseras jamais tes 64GO de RAM pour ton serveur minecraft, même full. :)
Niveau processeur / coeurs, si tu utilises un serveur minecraft multicoeurs, l'offre 2 (XXL) est pas mal, tu auras de quoi faire. (12 coeurs). :)
Niveau adresse IP, si souhaites faire plusieurs serveur (tous avec le port 25565 sur la même machine), l'offre 2 XXL sera mieu (6 adresses IP). :)
Niveau stabilité, l'offre 1 sera la meilleure, rien de tel qu'un bon dédié.
Niveau support, je ne pense pas que PulseHeberg te fera payer en cas d'interventions, comme c'est le cas d'online. :)

Pour conclure, je pense que l'offre 2 (la XXL) répondra le mieu à test besoins, si tu comptes créer plusieurs serveurs. Mais en ce moment, pulseheberg déconne. Cela fait 4 semaines que mes serveurs chez eux sont down.

Voila. Donc a mon avis, je prendrai celle de pulseheberg, quand leur réseau sera de nouveau stable. ;)