Enfer sur Terre

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Bonjour,
aujourd'hui je vous présente ma première MAP aventure : enfer sur Terre.
Il s'agit d'une map qui reproduis le Nether sur le monde normal avec des monstres et donc des combats digne du Nether.

Synopsis :
Vous avez voyagés à travers le temps et vous vous réveillez dans une époque ou le maître du Nether (le diable donc) à lancé une attaque massive sur Terre et a presque tout envahi. Il ne reste plus que quelques camps humains encore debout et le votre à été pulvérisé. Il n'y a que deux survivants : vous et un autre qui est parti un peu avant l'attaque.

Vous avez été assomés et vous vous réveillez dans la chambre forte du camp, une pièce en Bedrock. C'est l'a que vous arrivez.

Vous devez rejoindre un autre camp humain non loin de l'a mais en chemin, vous rencontrerez des lacs de lave, des Ghasts et une des bases principales des gardes du Nether. La personne qui est partie avant vous vous aidera en laissant des objets qui vous seront bien utiles!

Lien de téléchargement : http://www.megaupload.com/?d=VISHF40C

Et voici quelques photos :
Il ne reste plus grand chose de votre base :
20110710_152703-fa63963a51.png


Vous devrez passer par une base de gardes du Nether bien gardée :
20110710_152720-c180652426.png


Réparez leur système saboté pour tout savoir de leurs plans démoniaques:
20110710_152746-362d2bed15.png


Accédez au disque dur de leur ordinateur pour déjouer leurs plans :
20110710_152831-7470526448.png


Vous devrez faire le plein d'adrénaline pour sauter de plateforme en plateforme au dessus de la lave :
20110710_152916-41cf6a6819.png


Et atteignez enfin l'autre colonie et sauvez la de la destruction :
20110710_152539-d8953f0969.png


Et si vous êtes bloqués, voici les solutions :
Quand vous arrivez, sortez de la pièce et tournez à droite puis avancez. Vous devriez voir une "tente" en bois, allez-y et prenez ce qu'il y a dans le coffre et le briquet dans le four.
Sortez et traversez le lac de lave en sautant sur les cubes qui émergent. Allez vers les deux laines rouges puis vers le cube de cobblestone surmonté d'une torche.
C'est une base de gardes, continuez vers la pyramide et entrez-y. Il y a une pièce avec un coffre sur la gauche, entrez et prenez le contenu du coffre.
Avec lebaton et la cobblestone, craftez un levier et placez le sous le panneau qui annonce l'activation de la porte. Activez le levier, avancez et tuez les monstres.
Prenez votre torche de redstone, montez sur le levier et placez la torche à coté pour monter. Avancez, activez le levier à votre gauche puis lisez les panneaux.
Prenez le couloir derrière vous et entrez dans le local technique. Réparez le fil de redstone avec les 4 redstones prises au début puis trouvez l'autre couloir dans la salle.
Le courrant à écarté les blocs de cobblestone, avancez, lisez les panneaux puis cassez les tableaux qui font office d'écran d'ordinateur.

Retenez bien les codes écrits puis sortez de la pyramide.
Avancez jusqu'a l'endroit ou le lac de lave se coupe et trouvez la base dissimulée dans la Netherrack et rééquipez vous dedans. Ensuite, allez vers le batiment en cobblestone et actionnez les leviers correspondant au code indiqué dans la pyramide (135897). Une porte en fer s'ouvre, entrez et prenez le diamant dans le coffre (ils servent pour le score).
Sautez de blocs en blocs jusqu'a la plateforme qui a un coffre. Prenez un sceau d'eau et posez le pour faire une plateforme d'obsidienne jusqu'a la pyramide en soulsand.
Ensuite, additionnez les chiffres du code de passage donné dans la première pyramide, le résultat est 14. Actionnez donc le levier 14 puis contournez la pyramide. Marchez sur l'obsidienne formée et arrivez sur l'ile de verdure.

Enlevez les TNT et prenez le contenu du coffre qui se trouve sous l'une d'entre elles.
Entrez dans la première tente en bois.

Vous avez terminés l'aventure! :)

Il y a régulièrement des coffres avec des diamants pour le score, si vous avez tout réussis, vous devriez avoir 9 diamants.
Bon courrage! :)
Je vous laisse faire des vidéos sur cette map à la seul condition que vous précisiez qu'elle est de moi (si c'est pas trop demander) :)
 
je vais la tester et faire une vidéo (j’espère réussir a la faire ce sera ma première vidéo )

tu l'a fait avec mc edit(en partit) j'imagine
 
Non, j'ai juste utlisé WorldPainter pour le paysage global (la Netherrack, les pyramides et la lave avec les murs de Bedrock sur les cotés, sinon c'est fait main :)
 
Je pense à Fraps mais il est payant. Je n'en connais pas d'autres désolé.
Sinon j'ai écrit les solutions si tu es bloqué :)
 
elle est sympa ta map mais elle est un peu courte un peu comme pratiquement toute les maps adventure mais bon vu le boulot qu'il faut pour le faire sa se comprend
 
Ce n'est que la première version, j'ai encore des idées pour l'améliorer ou la continuer.
Merci du commentaire :)