Survie Vanilla Enostia S3 - Serveur Survie Vanilla

peyopnlh

Aventurier
15 Juin 2024
5
0
1
24
Bonjour, je m'appelle Peyo, j'ai 24 ans, et avec mon ami Étienne, ça fait quelques années qu'on n'a pas touché au jeu. Cet été, on a décidé de relancer l'un de nos serveurs de l'époque, Enostia, pour retrouver le plaisir des aventures multijoueur sur un serveur privé, avec de futurs nouvelles connaissances !

Présentation :

Enostia
est un serveur Minecraft privé francophone qui se joue en survie vanilla. Accessible sur candidature, plusieurs joueurs issues de toute la francophonie se rejoignent pour jouer en multijoueur sur une map qui n’est jamais reset et maintenue à jour au fil des MAJ du jeu.

Fondé par Peyo et Sombro335 en 2016, suivi d'une saison 2 en 2019 et d'une saison "annexe" sous le nom de Anthea en 2020, le serveur a pour objectif d’explorer le jeu dans toute sa profondeur et de donner vie à la cité principale, commune à tous les joueurs qui construisent chacun leur maison et éventuellement leurs commerces. Une fois la maison installée, chaque joueur peut parcourir le monde pour créer son royaume, pour lequel il donnera un nom et une histoire.

Saison 3 :

8 ans après nos débuts, avec des fidèles et de nouvelles rencontres, Enostia se lance dans une troisième saison dans laquelle il faudra donner vie à la cité principale ; Pomona, en y bâtissant sa maison (et des commerces) avant de se tourner vers son propre royaume où on veut dans le monde et sur le thème de son choix. Inspiré du lore des précédentes éditions, une monnaie sera introduite ; l'Enosgold, afin de pouvoir commercer plus aisément. La monnaie n'étant pas "farmable", elle s'acquiert en réalisant des missions d'utilité publique auprès du gouvernement d'Enostia ou en gagnant des défis. Le serveur sera lancé en 1.21 sous fabric dont l’ouverture a eu lieu le mercredi 26 juin à 21H00.

Notre définition du vanilla :

Selon nous, un serveur Minecraft est vanilla lorsqu’il ne change pas le gameplay et les fonctionnalités principales du jeu en se permettant certaines libertés qui ajoutent des petites fonctionnalités agréables sans dénaturer le jeu (monnaie custom, dégradation des feuilles, la personnalisation de portails du nether et autres ajouts ...).

Enostia n’est pas un serveur rôleplay, “jeu de rôle”, cependant, nous insistons sur la cohérence des projets que nous menons, en essayant aussi d’y construire un lore, une histoire ou une culture. On s’attend aussi à ce que les joueurs respectent d’éventuelles institutions imaginaires comme celle du gouvernement de Pomona (cité principale d’Enostia) qui peut définir des lois et donner missions d’intérêt commun contre des Enosgold…

Comment participer ?

Nous recherchons donc un nombre indéfini de nouveaux partenaires afin de partager cette aventure virtuelle de plusieurs mois ! Si vous êtes intéressés par l'aventure, vous pouvez m'ajouter sur Discord peyopnlh ou candidater en quelques minutes via le formulaire en ligne ci-après si vous souhaitez que je vous recontacte moi-même :

https://forms.gle/hakm7uGBJ2iUFWfSA

Quelques précisions concernant les critères :
  • Vous pouvez candidater en groupe et il est ensuite tout à fait possible de créer un royaume à plusieurs,
  • Pas de limite d'âge, cependant, nous comptons jouer avec des personnes "matures", respectueuses et qui ont un état d'esprit / une attitude similaire à la nôtre et avec lesquelles nous pourrons partager des moments de vie,
  • Être "fort" en build n'est pas impératif, cependant un minimum de compétences est demandé afin de pouvoir réaliser des cités visuellement agréables,
  • On ne cherche pas des personnes qui jouent H24, cependant un minimum d'implication est demandé afin de pouvoir donner vie au serveur,
  • On ne cherche pas non plus à faire d'Enostia un serveur RP, mais le but est de retrouver du lore et des choses cohérentes dans l'aventure,
  • Les joueurs qui viennent pour passer leur temps à kill, grief et j'en passe seront évidemment dessuite expulsés du groupe...
  • Pas de comptes craqués et uniquement sur Java.

Taille personnalisée – 3.png
 
Dernière édition:
Hello, j'ai répondu au formulaire mais je crois que je me suis tromper sur mon discord, c'est Exhilium. (avec le point)
à bientôt :)