Envoyer plusieur info dans 1 seul cable de RedStone

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rmo3000
  • Date de début Date de début

rmo3000

Aventurier
25 Avril 2011
2
0
1
Bonjour à tous,

N'ayant pas de micro sous la main, je vous fait part de ma découverte par écrit.

Le plus gros problème sur les circuits de RedStone où les émetteurs (ex: boutons, dalle de pression, ...) et les récepteurs(portes, rails,...) sont fort espacés.
Un fil de redstone doit être tirée chaque fois qu'une nouvelle information doit être envoyé. Même si la destination a déjà une câble tirer depuis le départ.
Je trouve que c'est une énorme perte de poudre et je me suis donc penché sur ce petit problème.

Je pense avoir trouver une solution plutôt satisfaisante.
Je vous offres les fréquence minecraftienne...

EXPLICATION:

Le principe est simple. je relie tous mes émetteurs à un câble "principale" qui est tirée jusqu'à mes récepteur.
Pour savoir quel émetteurs à donné l'information, je vais faire en sorte que chacun de ceux-ci ai leur signal identifiable.
Pour ce faire, il faut mettre en place un système qui envoi par récepteur 2 impulsion électrique.
Chaque impulsion étant espacée par un délai que je défini grâce à des delayer.



Il ne me reste alors plus qu'à analyser ces 2 impulsions à l'arriver en remettant le signal synchrone à l'aide de delayer et d'une porte AND.




EN PRATIQUE


Quelques petites choses:

-Le nombre de delayer à l'émetteur est égale au nombre de delayer de sa porte AND à son récepteur.
-Il faut un minimum de 4 delayer pour le premier émetteur, sinon le signal sera continu car les torches de Redstone mettent un certain temps à s'éteindre.
-Il faut une différence de 3 delayer entre chaque émetteur, sinon le signal peut être confondu car la différence des délai est trop petite.


J'espère être suffisament clair, et que ce tuto vous sera utile.
Si vous avez des questions, n'hésité pas à me les poser.

Sinon, qu'en pensez-vous?

a+
 
Mhh ... en gros, tu proposes de faire des flags ... c'est une bonne idée, mais je ne pense pas que ça en vaille la peine : d'une part parce que ce système prend de la place aux extrémités, d'autre part parce que la plupart de systèmes (pistons, torches-voyants, portes, rails ...) marchent avec un courant continu et pas des impulsions. Mais l'idée reste bonne :oui:
 
Franchement, système très intéressant et très bien pensé,mais c'est vrai que comme dit Olivman,ça peut être contraignant parfois.
 
Pareil que olivman, l'idée est excellente, mais en pratique je suis pas sûr qu'il y ais un réel gain de place et de ressources.

Par contre pour le fun c'est une super bonne idée.
 
Bravo, une très belle trouvaille, ces vrai par contre que sa prend de la place, mais je suis sur que y doit y avoir un moyen à la sortie du récepteur de re-transformer l'impulsion en courant continu.

Si ces le cas, sa serait vraiment génial, je pense déjà à mon métro, disons que vous avez plusieurs circuit et que vous êtes en multi-joueurs. Bien, magie, ce système pourrait rendre votre métro encore plus réaliste, dans le sens que disons vous prenez le minecar, vous devez toujours faire un système qui en remets un au points de départ pour les autres, mais avec ce trucs, quand la seconde personne actionnerait le bouton pour une destination ou appeler un minecar, bien le système pourrait tout simplement faire revenir le minecar initial à son point d'origine par exemple, là on gagnerait vraiment beaucoup, sa éviterais 50 milles chemin de redstone. Du moin ces ce que je pense vite fait.
 
Je suis d'accord avec vous concernant la place que prends ce système.
Mais il ne faut pas le mettre en place pour de petite distance.
Mais je pense que sur de longue distance, le principe peut être intéressent.

Sinon, une RS NOR latch résous aisément le problème de courant continu.
Les 2 impulsion servent juste à indiquer l'émetteur, vous faite ce que vous voulez du signal sortant. C'est le même principe que la gestion des bouton à la RedStone.

Je ferais une petite moyenne des ressources consommé ce soir en fonction de la distance parcourue par la RedStone.

De plus, le systeme est portable. Cad que tu peux tirer un câble n'importe où de ton cable "général". il suffit d'analyser le signal.
De plus, Vous pouvez envoyer plusieurs signaux pour une même action sans changer tout votre schéma.(l'ajout d'une porte and suffit...).

Enfin, voilà les avantages que je trouve intéressent.
Je tente de mettre en place une radio in-game pour passer des messages utilisant ce principe. je vous tient au courant.
 
Maintenant que j'y pense, ça peut être vraiment intéressant, si ça permet de transmettre des variables. Ah mais oui, il y a pas de variables dans Minecraft, on s'en sert pas, donc non.

Surtout, le gros problème de ton système, selon moi, c'est qu'on peut le faire bugger assez facilement. Et les Verrous prennent aussi pas mal de place, donc si tu veux rentabiliser ton système, faut vraiment aller très loin.

Et là ça coince, parce qu'on n'a jamais besoin d'envoyer le courant sur de longues distances : par définition, il sert à interagir avec le joueur, celui qui l'active, pas un autre à deux kilomètres (c'est pas une boite mail).