Bonjour à tous,
N'ayant pas de micro sous la main, je vous fait part de ma découverte par écrit.
Le plus gros problème sur les circuits de RedStone où les émetteurs (ex: boutons, dalle de pression, ...) et les récepteurs(portes, rails,...) sont fort espacés.
Un fil de redstone doit être tirée chaque fois qu'une nouvelle information doit être envoyé. Même si la destination a déjà une câble tirer depuis le départ.
Je trouve que c'est une énorme perte de poudre et je me suis donc penché sur ce petit problème.
Je pense avoir trouver une solution plutôt satisfaisante.
Je vous offres les fréquence minecraftienne...
EXPLICATION:
Le principe est simple. je relie tous mes émetteurs à un câble "principale" qui est tirée jusqu'à mes récepteur.
Pour savoir quel émetteurs à donné l'information, je vais faire en sorte que chacun de ceux-ci ai leur signal identifiable.
Pour ce faire, il faut mettre en place un système qui envoi par récepteur 2 impulsion électrique.
Chaque impulsion étant espacée par un délai que je défini grâce à des delayer.

Il ne me reste alors plus qu'à analyser ces 2 impulsions à l'arriver en remettant le signal synchrone à l'aide de delayer et d'une porte AND.

EN PRATIQUE

Quelques petites choses:
-Le nombre de delayer à l'émetteur est égale au nombre de delayer de sa porte AND à son récepteur.
-Il faut un minimum de 4 delayer pour le premier émetteur, sinon le signal sera continu car les torches de Redstone mettent un certain temps à s'éteindre.
-Il faut une différence de 3 delayer entre chaque émetteur, sinon le signal peut être confondu car la différence des délai est trop petite.
J'espère être suffisament clair, et que ce tuto vous sera utile.
Si vous avez des questions, n'hésité pas à me les poser.
Sinon, qu'en pensez-vous?
a+
N'ayant pas de micro sous la main, je vous fait part de ma découverte par écrit.
Le plus gros problème sur les circuits de RedStone où les émetteurs (ex: boutons, dalle de pression, ...) et les récepteurs(portes, rails,...) sont fort espacés.
Un fil de redstone doit être tirée chaque fois qu'une nouvelle information doit être envoyé. Même si la destination a déjà une câble tirer depuis le départ.
Je trouve que c'est une énorme perte de poudre et je me suis donc penché sur ce petit problème.
Je pense avoir trouver une solution plutôt satisfaisante.
Je vous offres les fréquence minecraftienne...
EXPLICATION:
Le principe est simple. je relie tous mes émetteurs à un câble "principale" qui est tirée jusqu'à mes récepteur.
Pour savoir quel émetteurs à donné l'information, je vais faire en sorte que chacun de ceux-ci ai leur signal identifiable.
Pour ce faire, il faut mettre en place un système qui envoi par récepteur 2 impulsion électrique.
Chaque impulsion étant espacée par un délai que je défini grâce à des delayer.

Il ne me reste alors plus qu'à analyser ces 2 impulsions à l'arriver en remettant le signal synchrone à l'aide de delayer et d'une porte AND.

EN PRATIQUE

Quelques petites choses:
-Le nombre de delayer à l'émetteur est égale au nombre de delayer de sa porte AND à son récepteur.
-Il faut un minimum de 4 delayer pour le premier émetteur, sinon le signal sera continu car les torches de Redstone mettent un certain temps à s'éteindre.
-Il faut une différence de 3 delayer entre chaque émetteur, sinon le signal peut être confondu car la différence des délai est trop petite.
J'espère être suffisament clair, et que ce tuto vous sera utile.
Si vous avez des questions, n'hésité pas à me les poser.
Sinon, qu'en pensez-vous?
a+