Résolu Epée empoisonnée

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
Yop tout le monde,
je suis tombé face à un problème assez... ...problématique ^^
Ce problème est que j'ai créé une arène PvP sur mon serveur et qui dit arène PvP dit des classes...
J'ai donc créé mes classes et tout allait bien jusqu'à ce que je tombe sur la dernière... Je souhaite créer une classes avec une épée qui empoisonne (donc, si on prend un coup d'épée, on est empoisonné)
Le problème est : vu que c'est en multi, je ne peux pas faire un scoreboard de santé, disant que dès que le joueur n'a plus que X niveaux de vie, il a un effet de poison car sinon tous les joueurs auront cet effet et pas seulement ceux frappé par l'épée empoisonnée...

Résumé : Je cherche un moyen de créer une épée empoisonnée qui n'empoisonne que le joueur touché et non tous les joueurs bas en vie...
Merci d'avance :D
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
Je vais aller voir, merci de la réponse en tout cas :D
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
je viens de lire la page mais malheureusement il ne parle pas d'un effet de potion pouvant être ajouté à un objet :/ Ou alors, je ne l'ai pas vu...
 

The_MurmeX

In the beginning was a cookie...
4 Juin 2014
174
16
75
Ce n'est possible qu'en 1.8 à ma connaissance. Je vais d’ailleurs faire une vidéo sur un système que je pense inédit.
Il n'y a pas de plugins sur ton serveur ?

Edit: j'ai réfléchie et c'est peut-être possible en créant une scoreboard "DamageDealt" à la classe et une scoreboard DamageTaken à tout le monde: Il faut ensuite réinitialisé c'est de variable avec une clock ultra-rapide (il y a plusieurs modèles)dès que quelqu'un prend des dommages en même temps qu'en inflige celui qui a l'épée , il y a de fortes chance que ce soit lui qui est été tapé. Mais ça reste faillible.
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
J'ai effectivement vu qu'il était possible de le faire en 1.8 or mon serveur est en 1.7.2...
Si j'ai des plugins : - AuthMe
- CreativeGates
- DecorHeads
- Essentials
- PermissionsEX
- WorldEdit
- WorldGuard
- GrapplingHook

L'idée des scoreboards est une bonne idée... je vais quand même continuer à chercher d'autres plugins pouvant contenir des épées en plus, et donc une épée empoisonnée... Si je ne trouve pas... je pense que je le ferai via scoreboard... ^^
Merci de ta réponse :)
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
ha j'avais pas vu que c’était pour un serveur.
Dans ce cas, je recommande grandement d'utiliser un plugin.
La redstone est bien pour des maps solo, ou pour un minijeu "entre amis".
Dès que ça devient pour du multi "massif", la redstone n'est plus très fiable, passer par un plugin est la meilleur solution, en terme de fiabilité et performances.
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
ouais c'est ce que je me disait aussi ^^
En tout cas merci pour vos réponses et si vous trouvez un plugin intéressant, vous pouvez toujours le poster ici en dessous, en attendant, je passe le sujet en résolu vu qu'il y a un plugin un peu plus haut :)