Erreur de groupManager

Déjà regarde si CraftBukkit est à jour avec ta version de GroupManager. Puis regarde si tu as des espaces à la fin des lignes dans le fichier "groups.yml" car ils peuvent faire buger ta config. Enlève les "&f" a la fin des préfix dans le fichier "groups.yml" car ils ne servent à rien.
Puis les crochets dans la ligne des inheritence car ils ne servent à rien.

Deja tu pourras faire un sacré tri et que ça soit plus lisible en virant beaucoup de permissions.
L'inhéritance permets de mettre les droits d'office du groupe précédent. Ce qui veut dire que toutes les perms mises aux groupe guerrier, les nobles l'ont d'office. Donc répéter essentials.help ou list est inutile.

Ensuite, les kit marchent bien sur ton serveur ? A première vue, je dirai que ça doit bugger. Avec la perm - essentials.kit seul, tu donnes l'accès à tout les kits il me semble bien. Mais le groupe noble, qui hérite des perms des guerriers, donc l'acès à tout les kits, se retrouvent contraint au kit guerrer seul. Ca doit faire une erreur quelque part ça.
Si tes guerriers n'ont le droit à aucun kit, retire la perm - essentials.kit. Si ils ont accès à des kits, rajoute la perm - essentials.kits.tools par exemple, ou - -essentials.kits.guerrier si c'est juste celui la que tu veux restreindre.

http://pastebin.com/THznCMpS

Voila, je le mettrai comme ca moi. La les guerrier ont aucun kit, les noble on le kit guerrier, et les vip ont le kit guerrier et templier. Sinon ya autre chose qui me chiffone, c'estle groupe admin. Tu voulais mettre quoi comme permission ? chui pas sur que les commandes qui tu a mis soient reconnues. Pour la perm give, c'est - essentials.give. Et pour le take, je suppose que c'est pour gerer l'argent des joueurs ? c'est la commande essentials.eco

Pour le group admin, le symbole '*' donne l'accès à toutes les perms, donc inutile d'en rajouter. Et toujours mettre des [] quand ya pas d'inhéritance.

Réessaye comme ca et vois ce que ca donne. Fait attention qu'il n'y ait pas d'espace après les ligne de perm, ni de tabulation avant. Je n'ai pas tenu compte des espaces, à toi de bien recopier dans ton fichier group ;)

ps: et comme a dit sweetmimike, écrit tes préfixe comme ca : prefix: '&b[Guerrier]'