Erreur Pack de données

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ella_bethe

Aventurier
12 Janvier 2023
6
0
1
30
Hello,
Je me permets de vous demander de l'aide, un jour j'ai installé forge cependant, il a crash mon jeu, je l'ai donc supprimé, et aucun problème.
Ce soir, en voulant me connecter, j'ai reçu un message d'erreur : "Des erreurs dans les packs de données sélectionnés empêchent le chargement du monde. Vous pouvez soit essayer de le charger uniquement avec le pack de données vanilla "mode sans échec", soit retourné au menu" mais rien.... Le mode sans échec ne fonctionne pas non plus... Comment puis-je faire pour pouvoir retourner dans mon monde... ? J'ai besoin d'aide plsss
 
Bonsoir,
En général c'est signe d'un monde corrompu :/ Peux-tu envoyer le fichier latest.log se trouvant dans le dossier .minecraft/logs juste après avoir tenté de charger le monde ?
 
Exception reading C:\Users\Ella\AppData\Roaming\.minecraft\saves\Le Mondeo\level.dat
java.io.EOFException: Unexpected end of ZLIB input stream

Effectivement le fichier level.dat du monde est corrompu. Regarde dans le dossier du monde s'il y a un fichier level.dat.old, si oui, supprime level.dat et renomme level.dat.old en level.dat.
 
Peux-tu envoyer les logs du jeu (fichier latest.log dans le dossier .minecraft/logs). Mais je crains que les deux fichiers soient corrompus et dans ce cas le monde est probablement perdue :/
 
Je ne vois rien qui montre un fichier level.dat corrompu.
J'ai aussi essayé d'ouvrir level.dat avec nbtexplorer il ne semble pas corrompu, donc je ne sais pas pourquoi tu ne vois pas ton monde :/ Sauf si c'était un mode en hardcore et que tu es mort ?
 
C'est un monde hardcore effectivement mais je ne suis pas mort. J'ai installé FORGE cet après midi pour installer un mod "Litematica" pour m'aider à build des structures complexes. Le problème est que la version du mod était en 1.19.2 et mon monde en 1.19.4. J'ai donc convertie mon monde en 1.19.2 puis je l'ai lancé et jusque la aucun soucis. Sauf que le mode ne fonctionnait pas et j'ai vu qu'il existait une version de celui-ci en 1.19.4 je l'ai donc installé et j'ai mis FORGE à la dernière version du jeu et lorsque je l'ai lancé ca ma fait le fameux message d'erreur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.