"Error in selected datapack prevented the world from loading", le jeu crash avec un blackscreen quand j'essaie de boot en safe mode.

Arknight40

Aventurier
29 Avril 2025
3
0
1
24
Je joue avec un modpack custom base sur le modpack "BM : Exosphere", j'avais pas eu de problème jusqu'à hier, l'erreur est venue après que j'ai installe des add ons de farmer's delight. L'erreur continue d'apparaitre après avoir retire ces mods.

Voici ce que j'ai fait jusqu'ici :

Vider le cache,
Update le mod Global datapack,
Retirer les derniers mods que j'avais installe avant d'avoir l'erreur,
Installer une backup de mon monde de 2h avant le bug, l'erreur apparait toujours.

+d'info : je joue sur Forge 1.20.1 avec curseforge comme loader, aussi ja'rrive pas poster le latest log car il est trop volumineux...

Vous en pensez quoi?

Fichiers joints

Bonjour,

La liste des mods n'est pas très intéressante (un humain ne va pas en pouvoir faire grand-chose), il faudrait plutôt envoyer en pièce jointe les logs après avoir eu le message d'erreur ; elles sont dans le fichier suivant :
Code:
%userprofile%\curseforge\minecraft\Instances\<le modpack>\logs\latest.log

Le mod sans échec désactive tous les datapacks non-vanilla, donc aussi les mods, ça risque de corrompre la sauvegarde donc pas une bonne idée.

Cordialement,
ShE3py

Bonjour,

La liste des mods n'est pas très intéressante (un humain ne va pas en pouvoir faire grand-chose), il faudrait plutôt envoyer en pièce jointe les logs après avoir eu le message d'erreur ; elles sont dans le fichier suivant :
Code:
%userprofile%\curseforge\minecraft\Instances\<le modpack>\logs\latest.log

Le mod sans échec désactive tous les datapacks non-vanilla, donc aussi les mods, ça risque de corrompre la sauvegarde donc pas une bonne idée.

Cordialement,
ShE3py
Salut! Je peux poster le latest log qu'en format zip (trop volumineux sinon), j'espère que ca ira pour vous, merci!

Fichiers joints