Redstone Escalier secret

JohnnyTchipo

Aventurier
6 Juillet 2011
12
0
1
Voilà une petite vidéo que j'ai faite très rapidement. J'avais simplement envie de montrer ma petite trouvaille avec les pistons.
Pour ceux qui aiment faire des vidéos et présenter des tutoriels, je vous invite à reprendre mon truc et à le refaire en mieux. Mon matériel est pas terrible, et par dessus le marché je suis pas très doué.
Néanmoins, j'espère que vous aimerez le petit passage secret qui, à mon goût, est un peu mieux que ceux présentés (du moins ceux que j'ai vu) ailleurs.

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vhIkIBoe-GM&feature=player_embedded[/video]

RE: [Tuto Vidéo] Escalier secret

Super!!!
C'est exactement ce que je cherchais pour rétablir mon circuit dans Général/Proje Sadique Piège à la Indiana Johnes!
Les répéteurs font un retard qui décale tout dans mon système!
Ta porte NAND exclusive est une vrai trouvaille!!!

Tu devrais franchement présenter ta découverte en détail à tout le monde!!!

La porte XNAND!

c'est clair que le passage secret est pas là où on l'attend :D

Anadriah a proposé dans son tutoriel Piston Farceur un système plus compact pour le décalage. Sinon tu peux utiliser un porte T FLIP FLOP avec bouton à la place des leviers et XNOR.Sinon très bon tuto.

Pour le système d'Anadriah, j'irais jeter un oeil.
Pour le T FLIP FLOP je connaissais, mais je ne voulais justement pas de bouton (choix personnel). Après le XNOR c'est juste facultatif.

Tiens vas voir ce que j'ai fait:
http://www.wupload.com/file/74423518/Map_Test.rar

Effectivement t'as optimisé mon système, mais comme je le dis dans ma vidéo, j'ai rien optimisé.
Moi je suis pas un pro de la redstone, et je trouve ton circtuit un peu plus dur à la compréhension pour un mec comme moi ^^ Mais je vais étudier un peu tout ça, j'ai bien envie de m'améliorer. (ce que j'aime pas aussi ce sont les boutons, mais c'est personnel, je préfère les leviers ^^)

Tout ce que j'ai fait ici c'est proposé un tuto que je n'avais vu nulle part. Après, c'est sûr, j'invite tout le monde à l'optimiser et à proposer leurs systèmes sous le même principe.

Tous les autres tuto traitant des passages secret avec des escaliers que j'ai vu étaient moins beaux ou moins simples (genre un bouton pour ouvrir, un pour fermer, avec un circuit sur 3 étages et compliqué)

Après un escalier secret j'en avais déjà fais un mais encore plus complexe que tu pouvais mettre ou tu voulais car il sortait du sol, donc le plancher s'enlève et les escaliers apparaissent.

Bon tutaux, je vais bien m'amusé à l'utilisé :noel: