Etude socio sur minecraft

Relou

Aventurier
9 Janvier 2014
5
4
3
34
Voilà, je repost ici une partie de ma présentation d'un peu plus tôt en espérant ne pas me tromper de topic.


Alors voilà:
Je ne suis pas un joueur de Minecraft du tout. L'absence de temps et de motivation ont fait que je suis passé à côté de ce qui semble être un petit bijoux vidéoludique. Même sans être joueur, j'ai tout de même pu apprécier via quelques podcasts l'originalité et la créativité que la communauté a développé au fil du temps.

Si je m'inscris ici aujourd'hui, c'est pour une demande assez particulière : je dois réaliser dans le cadre de mes études un travail sur un jeu vidéo et sur sa communauté. Il s'agit d'une étude « sociologique » qui vise à mieux comprendre les comportements des joueurs sur un jeu en particulier (c'est très large). Pour cela, il me faut réaliser un entretien avec un joueur d'une durer d'une heure dans lequel je poserais quelques questions sur le jeu et sur sa communauté.

Voilà, si vous avez une heure à consacrer à un néophyte curieux d'en savoir plus sur Minecraft, vous pouvez m'envoyer un Mp. Je détaillerais alors les modalités de l'entretien (globalement : Sûrement sur Skype).

Tout les profils m'intéressent, que vous soyez gros joueur ou que vous jouiez simplement pour passer le temps.

Merci de votre attention ! Et si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Ah et puis j'ai conscience que ma demande peut paraître un peu naïve ou trop spontanée, je débute moi même dans ce genre de travail et je peut donc être un peu maladroit. Désolé si c'est le cas!
 

Relou

Aventurier
9 Janvier 2014
5
4
3
34
L'étude manquant totalement de rigueur, l'écrit n'est pas exclu ^^
Par contre, il faut qu'il y ait échange, donc sur un tchat nécessairement.
Faut que j'en discute avec mes camarades, mais a priori ça pourrait le faire. J'en profite pour préciser que l'entretien devrait avoir lieu pendant le week end qui arrive, du 11 au 12 Janvier donc.
Merci pour ta réponse rapide!
 

ServCrafted

[Assistance minecraft]
6 Janvier 2014
111
9
75
26
Belgique
okok bah si c'est par écrit je ne refuse pas ! :) Quand tu seras organisé envoie un mp et je t’enverrais mon skype :)
 

Mayeul04

"Mayeul est le maitre" xNeo_Toxic
26 Juillet 2012
1 335
206
187
24
Si tu manque de rats de labo, je suis partant :p
Ajoutes-moi sur skype si tu veux : mamyna9
 

MrFox

 Youtubeur Renard / Fan de MAC 
9 Janvier 2014
138
5
75
29
Blois
google.com
Hey bonsoir,

Pas mal comme sujet de travail et cela m'as l'air fort intéressant dic donc.
Et rien que de voir ton post je me pose la question de pourquoi sui-je attirée par ce jeux.
Il n'as rien de plus que les autres. Il et tout pixélisé, cela ne vaut pas un bon Final Fantaisy.

Enfin voila.

Eh bien si tu as besoin n'hésite pas a me contacter par MP (je ne donne pas mon Skype en publique).


Bonne soirée.


CDT,
 

Relou

Aventurier
9 Janvier 2014
5
4
3
34
ça fait plaisir de voir autant de cobay... de participants aussi enthousiastes! Merci! Communauté accueillante, je prend note ^^
Je n'aurais pas besoin de tous vous embêter mais merci à tout ceux qui se sont proposés. J'enverrai les conclusions de l'étude, si ça vous intéresse.

Bonne journée!
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

xX.Bl4ck_4ngel.Xx

Aventurier
15 Avril 2013
37
5
3
28
Devant mon PC
A défaut d'un bras, je veux bien offrir mon cerveau à la science (enfin dans ce cas à ton étude sociologique), tu peux me contacter par messages privés si je t'intéresse (je ne suis disponible que le week end, à cause de l'internat au lycée, donc préviens moi à l'avance)
 

Lorceii

Aventurier
11 Janvier 2014
2
0
1
Salut à toi ! Je jetais un coup d'oeil pour la premiere fois sur ce forum quand j'ai vu ton annonce. Elle m'as tout de suite interressée j'ai donc créé un compte pour te repondre et postuler pour l'interview. Je suis interressé par cette étude et j'ai donc envie d'apporter un témoignage ;)