Mod Evolution des Serveurs Minecraft [MOD/PLUG]

C

Compte supprimé

Invité
Salutations !

Oh la la, je reviens ici après 1... non 2 ans je crois bien, peut être 3 même !
Et oui, ancien joueur de Minecraft et notamment administrateur j'ai passé quelques heures, ou plutôt des jours entiers, ici !

Néanmoins j'ai du quitter ce petit monde cubique pour raison personnelle (l'école toussa toussa). Aujourd'hui où j'ai eu un peu de temps le soir et une petite envie de revoir des têtes de cube, je me suis réinstallé Minecraft !

Mais voilà, je voulais jouer avec des amis sur un serveur rapidement, je me suis fait un forge comme à l'accoutumé... Sauf que j'aurais aimé connaître les dernières nouveautés en matière de serveur/client/mod.
J'imagine que Bukkit n'existe plus ? Le site n'a pas l'air d'avoir bougé d'un poil depuis 2 ans. Spigot ça existe encore ? Forge semble être passé devant tout le monde ! Mcpc+ c'est mort aussi non ?
Bref ! Je n'arrive pas à démêler le vrai du faux au milieu des forums, qui sont bien moins actifs qu'auparavant d'ailleurs, dommage !

Si jamais quelqu'un a le temps de me répondre, merci beaucoup ! Et dans tous les cas très bonne continuation à tous !

Musicalement,
Velfirin
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Bukkit est mort, Spigot prend la relève ;)
MCPC+ est mort, Cauldron prend la relève (avec même un autre système de serveur plus récent mais je ne suis pas trop ce qui concerne les mods). Un bon truc pour avoir la tendance actuel: http://mcstats.org/global/
Au niveau client, Mojang nous a juste créer un launcher avec plus d'options mais rien d'exceptionnel.


Par contre, cette section est réservée aux tutoriels. Je signale donc a la modération pour que ce sujet soit déplacé ;)


Cordialement,
Detobel36
 
C

Compte supprimé

Invité
Merci pour ta réponse exhaustive !
Et navré pour le mauvais emplacement... Hum hum.