Je sais pas si tu poses une question ou si tu fais juste ta pub (dans ce cas tu t'es gouré de forum), mais je vais quand même te répondre.
♣ Du Minecraft
♣ Du WTF
♣ Du fun
♣ Des découvertes
♣ Des tutoriels
♣ Des test...
C'est ce que font les 3/4 des chaines Youtube de gaming actuellement. J'ai déjà répondu à quelqu'un qui avait à peu près le même soucis que toi, et te répondrai à peu près la même chose.
Donc pour percer sur Youtube en 2014, il faudra être très original.
-> Laisse tomber les Let's Play, c'est franchement pas intéressant à regarder; tu le vois toi même, tu fais 15 vue sur chaque Let's Play d'une heure.
-> Pour les découvertes et tests, à moins que tu ne présente, soit des jeux plutôt anciens, oubliés, qui pourraient animer la nostalgie des viewers, ou des jeux très récents, c'est à dire 1 mois d'ancienneté max, personne n'ira voir. Donc il faut oublie les AAA qui ont déjà 6 mois de vie, c'est plus une ''découverte''.
-> Concernant les vidéos ''WTF'' ou encore ''fun'' voir ''détente'', c'est différent. D'une personne à l'autre, on peut accrocher ou pas. De manière générale, il faut être drôle, ne pas être mou, parler clairement dans un bon micro qui grésille pas. Perle rare dans la masse de Jean-Mathieu, 15 ans, ''youtubeur'' autoproclamé qui pollue plus Youtube avec ses vidéos qu'autre chose.
-> Par rapports aux tutoriels, il faut proposer du neuf. En 2014, kéké qui fait sa vidéo sur ''Comment faire une porte 2*2'' qu'il a lui même plagié sur une autre chaine n'a plus d’intérêt. En prenant Minecraft pour exemple, tous less tutoriels concernant les ''bases'' ont été faits. Ce qu'il reste à faire, c'est ceux sur les mises à jour à venir, la redstone complexe, la construction avancée, bref, aller au-delà de la simplicité.
Je pense pas qu'il soit nécessaire de préciser que la qualité vidéo et audio sont des critères éliminatoires. La friture et le 20 images par seconde, c'est pas agréable, et le viewer zappe direct. En l’occurrence, ton micro est un peu naze, la qualité vidéo tout juste correcte. Le contenu des vidéos est moyen et le ''fun'' n'y est pas, et puis tu manque d'assurance quand tu parle (pas assez fort, d'ailleurs).
Je vais aussi te répéter ce que ceux qui ont ''réussi'' disent, même si la moitié sont des hypocrites, c'est qu'il ne faut pas se lancer pour le prestige et la renommée. Il faut simplement prendre du plaisir à montrer du contenu, plus ou moins régulièrement, et pas se forcer à filmer une session parce qu’il faut faire de la vue.
Dernière chose: trop souvent, les ''youtubeurs'' (j'aime pas ce terme) naissants ont tendance à prendre les abonnés pour de la marchandise, qui se compte en dizaines, centaines, milliers. Ainsi, c'est la course aux abonnés, un ensemble de personnes qui sont trop souvent réduite à un simple nombre. Il ne faut alors pas penser en quantité, mais en réactivité. J'ai vu un gars l'autre jour qui avait 9000 abonnés pour moins de 1000 vues sur sa dernière vidéo, et un autre qui, pour 100 abonnés, obtenait souvent les 200 vues. Il vaut mieux être dans la deuxième situation, celle ou les gens suivent ton travail, ou l'on va au-delà du simple chiffre que représente les abonnés.
C'est sur ce pavay que ton topic sera bien lock