[Exercice de Texture]Faire un block animé !

Gugu42

HUEHUAHUEHUAHUEHUAHUEHUA
29 Juin 2011
1 202
164
182
25
Collé a l'écran de mon PC
youtube.com
L'éxercice est simple : Vous devez faire en sorte qu'un block soit animé ( Que l'image change )


Sujet libre , faite cours a votre imagination !


PS : Si personne ne réussi , je donnerait un indice au bout d'un certain temps




A vos souris !
 

dracausse

Enderman apprivoisé
17 Juillet 2011
238
9
125
Le problème c'est que j'ai beau chercher mais je ne vois pas comment on fait... En plus il faut vraiment que j'arrive à le faire alors si tu pouvais m'aider merci d'avance.
 

papagubida

Aventurier
14 Mars 2012
4
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37
Bien l'bonjour !!
c'est un exercice bien sympa que tu propose !!!! et je suis tombé dessus par hasard, en cherchant la même chose !
Pour ma part, je modifie déjà des textures animées à l'aide de Photoshop, directement sur les fichiers (ex : custom_terrain-50.png pour le diamant).
Il ne me manque qu'une seule chose, c'est connaître les IDBLOCKS dont tu parles....... car effectivement, elles ne correspondent pas aux ID in game ! sinon, le diamant serait 56 et non 50.
Ou puis-je trouver cette liste ?
Merci d'avance !!!!!!
 

Gugu42

HUEHUAHUEHUAHUEHUAHUEHUA
29 Juin 2011
1 202
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Collé a l'écran de mon PC
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Dans le terrain.png , les blocks correspondent ainsi :

1 - 2 - 3 - 4 - 5
6 - 7 - 8 - 9 - 10


Les dimensions ne sont pas repectée ;)
Pour les items , le ITEM_ID c'est pareil , sauf que l'ID est ID-1 car il y a je sais pas quoi qui fait que c'est comme ça.
 

papagubida

Aventurier
14 Mars 2012
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Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt !?
En tout cas merci beaucoup !!!
(dernière question, faut-il compter les espaces vides dans le fichier items.png et terrain.png ?)
 

Nathalya

Bucheron
3 Mars 2011
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Oui il faut.

Si tu veux l'ID des item, j'ai fais ca vite fait y a quelques temps

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