Cette candidature est terminée. Merci de ne plus poster sauf si vous avez un gros projet intéressant, ou au contraire si vous avez besoin d'aide pendant quelques heures seulement (config d'un plugin, site, VPS par exemple)
. Merci. PS : Cette candidature pourra ré-ouvrir.

Bonjour,
Voici une candidature pour (éventuellement) me faire recruter comme Modérateur et / ou codeur.
Je m'appelle Pierre, je suis particulièrement passionné d'informatique, je fais de la programmation (sites web et logiciels en particulier), je monte des ordinateurs à partir de pièces, etc...
J'ai découvert MineCraft grâce à un ami, il y a un an et demie environ (en 1.5.2), et j'ai tout de suite adoré.
J'ai beaucoup d'expérience en ce qui concerne la modération et le codage, j'ai été modérateur sur pas mal de serveurs (une quinzaine environ), allant de 10 connectés en moyenne à 70.
J'ai aussi été modérateur sur de nombreux forums, je le suis actuellement sur un forum d'un groupe (sur le site Twinoid) de 150 membres depuis juillet 2014. J'ai aussi envoyé ma candidature à OpenClassrooms lors d'une vague de recrutement, on m'a répondu que je postulais un peu tard, mais que dès qu'une place se libérerait, vu ma candidature, je serais pris.
Je suis très motivé car j'étais recruté dans de nombreux projets de serveurs mais tout est tombé à l'eau au fur et à mesure (manque de financement en particulier)... Afin de combler le vide, je me suis créé une chaîne YouTube il y a une semaine et demie et j'ai déjà 12 abonnés, mais j'aimerais être recruté dans un serveur.
Pour moi, un modérateur doit savoir jouer une double vie. La vie du modérateur qui modère et qui donne éventuellement des sanctions quand cela est nécessaire et la vie du joueur lambda, qui joue avec les autres joueurs, qui sait se fondre dans la masse "malgré" son titre, qui n'abuse pas de ses pouvoirs.
Je sais aussi très bien me faire apprécier des joueurs, et je trouve ça essentiel afin de faciliter et d'améliorer la compréhension d'une éventuelle sanction donnée à un joueur.
Je sais aussi bien passer l'éponge que sanctionner, je n'ai jamais eu de problème auparavant.
Je pense remplir les critères d'un bon modérateur :
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française - OK
- Être assidu sur le serveur sur lequel on est recruté - Ok
- Savoir passer l'éponge quand cela est nécessaire - Ok
- Etc...
Je ne vous ai pas parlé de mon expérience en informatique.
Je suis tout simplement un passionné en la matière de programmation, montage de serveurs (pas que des serveurs minecraft), montage d'ordinateurs, éléctronique (je soude des composants sur des circuits imprimés le dimanche quand je m'ennuie x)) et je sais parfaitement configurer les plugins Bukkit, aussi en créer mais je ne sais pas trop faire pour le moment.
Merci d'avoir lu cette candidature.
Fondateurs de serveurs de moins de 20 connectés, abstenez-vous s'il vous plaît, je n'ai pas envie de m'ennuyer dans mon éventuel futur poste.
Cordialement.