EydeL MMORPG_1.15.2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nopozza
  • Date de début Date de début

Nopozza

Architecte en herbe
6 Avril 2020
16
1
63
35
1587121737-logo.png

Qu'est ce que EydeL ?

EydeL est un projet de serveur Minecraft basé sur un concept de MMORPG dans un monde médiéval fantasy. Il tire son inspiration du jeu Albion online. Vous évoluerez dans un monde ou seul votre personnage racontera l'histoire, et ou vous devrez coopérer avec d'autres citoyens pour espérer passer la nuit sauf et ... entier.

Conscients du nombre de serveurs ou projets de serveurs existants s'inspirant du jeu MMORPG par exemple, nous souhaitons proposer une expérience alternative, ne s'inspirant pas seulement d'un jeu existant mais proposant sa propre expérience de jeu, en poussant encore plus loin les mécaniques grâce à la liberté que nous permet Minecraft.

LES FONCTIONNALITÉS

Un monde ouvert fait de coopération.

Il s'est posé à nous la problématique de la façon dont nous pourrions à la fois permettre aux
joueurs d'explorer un monde vaste et varié, et en même temps, de leur laisser la possibilité d'agir dans cet environnement contre lequel ils devront se défendre.. Terminé ! Dans EydeL, de nombreux lieux uniques seront a explorer comportant leur lot d'objets spécifiques pour s'assurer d'une expérience de jeu riche en émotions.

Un système de crafting poussé

Rendre intuitif et complète l'action des joueurs, voilà le but recherché sur EydeL. Dans cette optique, vous devrez faire preuve d'ingéniosité et de logique ainsi qu’utiliser les nombreux ateliers de craft pour répondre à vos besoins. Besoin d'une arme pour vous défendre ? La table de menuiserie et la forge seront de la partie... Tout est pensé pour utiliser au maximum l'environnement dans votre mission.

L'influence d'un monde qui change, voilà encore qui vous donnera du fil à retordre !

Les Factions safezones.

Bien que le monde se soit effondré, les hommes n'en ont pas pour autant perdu leur fibre sociale et marchande. Là, les plus chanceux réussissent à trouver quelques divertissements, un moment de repos, des marchands avec qui troquer des ressources, ou bien des missions à accomplir en échange de quelques récompenses.

Les safezones seront une composante sociale et économique majeur dans la vie de votre personnage qui n'oublierons pas d'y faire ponctuellement un tour pour se revigorer ou trouver de l'aide dans ce monde hostile.

Un système de classe poussé.

EydeL vous propose un système de classe assez poussé. Plus de 9 classes vous seront proposé afin de donner un choix multiple pour conquérir certain boss en équipe. Oui vous pourrez créer des groupes de 3 à 5 personnes afin d'avancer sereinement dans votre aventure.

1587122265-sans-titre-3.png

EyStory n°1 :

En ce Vendredi 17 avril 2020, la première réunion staff s'est tenue sur discord. Et c'est aussi à partir de ce jour, qu'ont été mise en place les réunions hebdomadaires du mercredi.
Chaque réunion a pour but de faire le point sur l'ensemble des avancements de la semaine mais aussi de mettre en place les objectifs. C'est dans ce cadre qu'il a été décidé de créer un journal qui paraitra le Jeudi sur notre discord et via ce topic qui résumera cette réunion.
Il est écrit et mis en forme par Alpha (rédacteur ) Commençons de suite !

La rédaction :

Ici nous allons parler de l'avancement de l'écriture de l'histoire global et des quêtes, Alpha est pour le moment seul dans l'équipe et a l'espoir que d'autres le rejoignent !

L'histoire est en cours d'élaboration, nous souhaitons fair eune histoire avec plusieurs voies différentes un peu à la mode de Detroit : Become Human à un détail près, peu importe la voie que vous avez choisi la fin sera la même ! Cela permet de vous offrir plus d'expériences différentes. Voilà pour l'aspect rédaction.

Le développement :

Cette partie développement comportera l'ensemble des avancées du point de vue des plugins. Etant donné que ce fut la première réunion, nous avons la joie d'avoir la liste de l'ensemble des projets de développement, il y aura peut-être moins de chose dans la prochaine édition.

La priorité se porte sur le système des classes, l'ensemble de l'équipe est focalisé sur ce sujet afin d'au moins pouvoir avoir certaines classes disponibles pour l'alpha. Cependant d'autres choses sont en cours de développement comme le système de levels, ceux-ci auront pour but de débloquer des donjons, des armes et plus encore !
L'équipe s'attarde aussi sur l’esthétique comme le Tab, qui vient d'être terminé avec des ajouts d'ordre pratique et d'ordre esthétique. Dans cette optique , la barre d'xp qui sert normalement pour les enchantements a pris la fonction d'affichage pour votre niveau ! Nous pouvons remercier l'équipe de développement qui a fait, et j'en suis sûr continuera de faire un travail remarquable.

Les builds :

Cette partie ici relate l'ensemble des avancements pris par notre équipe de builder lors de la construction des différentes villes/ bâtiments mais aussi de la map en elle-même avec par exemple les avancées en matière de terraforming.
L'équipe de build n'a pas chômé, celle-ci a énormément avancé. La construction des bâtiments importants de chaque capital a commencé, avec les banques notamment mais aussi la première maison des guildes. L'architecture avance comme la map, celui-ci continue de plus belle, nous assurant le bateau pour l'alpha totalement finit .

La vie du serveur :

Dans cette dernière partie, nous parlerons de l'activité du serveur, de la communication et d'autres petites choses qui n'ont pas leur place dans les parties ci-dessus.
Premièrement, l'ensemble de l'équipe tient à vous remercier pour l'ensemble de la communauté qui partage leurs suggestions afin d'élaborer de nouvelle idée pour le projet.
Secondement nous avons eu l'idée de mettre en place une chaîne Twitch, dont le principe est assez simple. Chaque équipe y aura accès pour stream ce qu'il fait en lien avec le serveur. Cette chaîne sera pour nous un moyen de ramener quelques personnes au sein de notre communauté.

Bonsoir!
Belle présentation même si elle manque de contenu! Ce qui est compréhensible au vu de la création récente de ce serveur!
On espère voir très vite ce que vous nous proposez!

PS: sur la présentation de notre univers, vous avez exprimé le fait que la présentation était floue et inutile; pourriez-vous nous indiquer, s'il vous plait, ce qu'il faudrait changer? A moins que ça soit simplement parce qu'on est un serveur "concurrent" :)

Amicalement,
Ofghanirre,
fondateur et gérant du serveur MMORPG Idralwel Tales of Aeshan

La santé à vous et à vos proches!

Bonjour Aleron !
Merci d'être passé sur notre topic cela fait plaisir.
En effet coté contenu c'est ultra léger. Chaque semaine nous allons créer un petit journal afin de montrer et expliquer nos avancements sans trop en dévoiler.
En tout cas merci pour le compliment.
Alors pour te répondre, oui j'ai bien mis flou et inutile... enfin je veux dire par la plus flou car rien est inutile dans votre topic. J'ai dit flou car votre topic part un peut dans tout les sens, je t'avouerais j'étais un peu perdu dans la lecture. Ceci dit votre projet est prometteur et j'aime beaucoup.
Je ne pense pas faire concurrence et dans tout les cas je ne le souhaite pas. Je propose même de ce suivre mutuellement et pourquoi pas partager nos idées sans ce copier =)

Voici notre discord : https://discord.gg/9FsEvH