Faire de bonne vidéos By Fanta Crawling et Obisam

pololepoiro

Aventurier
29 Août 2011
64
0
1
Salut à tous !
Voilà Ya quelque semaine je suis arrivé sur You tube et je ne connaissais rien au vidéo de minecraft.
Alors j’ai décidé de mené ma petite enquête et de m’adresser au You tuber Français ayant énormément de succès en leurs envoyant un email.
Donc déjà, un grand merci à Thefantasio974, Crawling-flesh et Obisam77 et pour leurs réponses ! Ils m’ont été d’une Grande aide pour Apprendre à faire des vidéo intéressent et j’espère un jour avoir autant de succès qu’eu :) .
Et voici dans les détails leurs réponses.

Réponse d’obisam :

1- Lorsque tu joues, évite de trop bouger la caméra dans tous les sens, le but est que l'œil soit le plus reposé possible en voyant tes vidéos. Donc mets F8 si tu comptes faire des plans de vues, des plans fixes ou quand tu ne joues pas à proprement parler.

2- F1 est toujours pratique sur des serveurs privés, ça évite d'avoir des "COUCOU YOUTUBE" sur le tchat. Les gens se fichent de voir l'inventaire quand tu présentes un bâtiment.

3- Évite de te répéter, ou de toujours employer les mêmes mots. Si tu prépares un minimum de quoi tu vas parler (sur un papier, bloc note, etc), ça ne pourra rendre que ta vidéo plus attractive.

4- De l'énergie ! Du Dynamisme ! Les gens ne veulent pas voir un mollasson jouer. Ils veulent une personne marchant au Duracell. Tourne donc tes vidéos lorsque tu as bien dormi, bu et bien mangé.

5- Tourne plusieurs épisodes à la suite quand tu te sens motivé. Comme ça tu pourras en publier souvent, même en étant fatigué, et ça t'évitera de tourner par contrainte.

6- Si tu rajoutes des petits effets au montage; et fais au MINIMUM du 480p. Le meilleur format vidéo pour minecraft étant plutôt du 960x720 pixels. Le HD repose encore plus l'œil et ne rendra que ta vidéo plus attractive.

7- Avant de tourner, pense à faire des tests sons, enlève tous bruits de fond en configurant bien ton micro, et en vérifiant que le bruit du jeu ne couvre pas ta voix.

la réponse de Fanta

Il faut avoir Du plaisir. Joue le sourire aux lèvres et ça ne fera que le donner également à tes visionneurs =)

La Réponse de Crawling

Faut aimer ça et trouver un concept original :)

Des compétences en "amuseur des foules" est un plus

Les gens préfèrent des personnalités à un contenu original.

Amuse-toi tu ne perdras pas ton temps

Crée un lien avec les gens

Il faut avoir des compétences en "amuseur des foules"


Voilas j’espère que ces conseils vous seront utile a vous aussi !
 

SkykillerGame

Bucheron
27 Mai 2011
169
2
13
27
Lille
Moi il y a quelque chose que je n'arrive pas a trouver c'est que , je film a 50fps , j'ai un écran qui fais du 1080p full HD. Et dans mes vidéos en 360p la qualité est pas super bonne.
J'encode habituellement en .wmv , j'ai essayer en .mp4 sa ne change rien.

Si quelqu'un connais la réponse a mon problème qu'il me la fasse savoir ^^
 

Drasboat

Bucheron
18 Août 2011
435
18
13
27
crawling se répète , fanta donne des conseils ... original et d'ailleurs il a raison et obisam donne la fiche technique ... avec ces trois la on pourrai sorir un livre : " Devenir Youtuber POUR LES NULS " :p