Résolu faire en sorte que les commandes ne soient pas affichées

Adriofus999

Terraformeur mais surtout architecte
10 Août 2013
43
1
73
Bonjour a tous !
Voici mon probleme: depuis peu, je me suis mis a mieux étudier les commandes blocs, et j'essaie de réaliser une petite map pour m'entrainer. Seulement, toutes les commands qui s'affichent sur le tchat, c'est légèrement laid.
C'est alors que je me suis souvenu de la map herobrine's Mansion, ou Herobrine's Return, et j'ai remarqué qu'Hypixel avait réussi a camoufler les commandes du tchat.
Donc si quelqu'un savait comment faire "disparaitre" les commandes dans le tchat, ce serait super sympa de me l'apprendre.
Merci d'avance
Adriofus99
 

Miou

Barbare ingénieur
30 Avril 2012
79
1
56
tu fais tout simplement /gamerule commandBlockOutput false (je suis pas sûr de l'orthographe de commandBlockOutput, regarde avec la touche TAB, ça te l'écrira)
Et voilà
Mioou
 

hebriel

Re-revenu des enfers
22 Décembre 2012
355
37
135
22
France
mais tu es le créateur de ce post, le "héros", alors fait le MAINTENANT !

Qui veux des pâtes ?

Sérieux le commandBlocOutput false, il faut le faire à chaque fois ou une fois suffit pour toutes les fois (même avec un téléchargement par internet) ?
 

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
mais tu es le créateur de ce post, le "héros", alors fait le MAINTENANT !

Qui veux des pâtes ?

Sérieux le commandBlocOutput false, il faut le faire à chaque fois ou une fois suffit pour toutes les fois (même avec un téléchargement par internet) ?


Une seule fois suffira. Après j'ignores si tu le fait toi-même et qu'un autre joueur télécharge la map, il sera toujours effectif. Ce que je fais personnellement, c'est que je le places au début, dans le spawn, et je force le joueur à appuyer sur un bouton avant de commencer la carte (Par exemple avec une porte fermée ou aucune issue, en utilisant le bouton pour un /tp), puis je places le /gamerule CommandBlocOutput false en premier, le joueur ne s'en rend même pas compte.

Quelques précisions pour ceux que ça peux intéresser: les commandes /say vont fonctionner quand même, c'est-à-dire qu'ils vont quand même montrer un message dans le chat, et vous pouvez en tout temps ramener le tout avec un autre bloc de commande qui lui aura /gamerule CommandBlocOuput true.
 

Adriofus999

Terraformeur mais surtout architecte
10 Août 2013
43
1
73
merci a tous !
C'est beaucoup plus pratique pour les enchainements de commandes répétitives qui spam le tchat..