EDIT: je pensais l'avoir posté en premier mais Nairolf à tout résumé en trois lignes. Donc lire mon message est inutile, vu que tout est résumé grâce à Nairolf. Et d'ailleur, Nairolf ce problème(de la porte) ce règle pas en inversant le sens de la porte, et en changeant le courant?
Apprend à utiliser le correcteur de fautes, car là la faute est grosse... je sais pas où ta appris à écrire, mais tu devrais changer d'école pour le verbe "mettre".
Après je vais citer les désavantages de ton système: Il y a que 16 code possible, ce qui fait que ta porte à code est naze. En même pas une heure on peut découvrir le code.
Bien sur on ne cite pas les avantages il y en a, mais inutile avec aussi simple. Oui tu me diras qu'on peut rajouter des leviers. Et même s'est aussi le pire désavantage, comment tu désactives le système? Tu entres, mais comment tu remets à zéro tes leviers? De nos jours les boutons sont plus surs.
Bon il y a beaucoup de positif dans ta vidéo(qualité,durée), mais ce que tu présentes ne mérite pas d'être un système à code qu'on utiliserais de nos jours.Tu sais que quelqu'un pour trois fois plus gros à un système à code avec plus de 3000 possibilité? Tous sa avec 9boutons.
Et après le gros point vraiment négatif c'est que tu postes sans recherche voir si il aurait pas des MILLIERS de tutoriels sur des portes à codes. Oui, il existe un bouton "rechercher" qui te mène à des centaines de tutoriels de portes à code ayant peu de défaut, ou des défauts avec des avantages.
Pour cela que je déconseille l'utilisation de ta porte à code qui présente les deux défauts:
- Pas de reset.(manuel ou automatique)
- Le nombre de code possible est en dessous de 16 (et en plus si les gens mettent du son ils vont entendre les pistons, et vont rapidement devinez le code si ils savent utiliser la redstone x.x).
Je ne cite pas les avantages, il y en a , mais cela ne vaut rien si ces deux défauts existent ^^'.