Salut,
Ce que tu souhaites est possible, mais c'est un peu technique à mettre en place.
Pour résumer, voilà ce qu'on va faire :
- On détecte si le joueur possède l'item "leather_boots" nommé jump_boost dans l'emplacement "bottes"
- Si l'item est détecté, on utilise un scoreboard "canJump" qu'on met sur 1
- on applique l'effet "jump_boost" à tous les joueurs qui ont le score sur 1
- on remet le score à 0
- ... et on recommence
Tu as tout d'abord besoin de créer le score "canJump" :
Code:
/scoreboard objectives add canJump dummy
Tu vas devoir lancer 3 commandes dans un ordre précis. Je te conseille d'utiliser une clock "hopper" comme ceci :
Pour finir la préparation, ajoute 3 blocs de commande reliés par des répéteurs :
Les commandes :
- Nous commençons par donner le score canJump à tous les joueurs qui sont équipés avec les bottes.
Code:
/scoreboard players set @a canJump 1 {Inventory:[{Slot:100b,id:"minecraft:leather_boots",tag:{display:{Name:"jump_boost"}}}]}
100b correspond à l'emplacement des bottes, et nous testons la présence de l'item leather_boots qui a été renommé en "jump_boost"
- Nous donnons l'effet "jump_boost" pour une durée de 2s. Si le joueur enlève les bottes l'effet disparaît tout seul.
Si tu veux réduire la durée il faudra passer sur une clock rapide (répéteur ou fill clock).
Code:
/effect @a[score_canJump=1,score_canJump_min=1] minecraft:jump_boost 2 3 true
2 correspond à la durée, 3 correspond à la puissance, et true désactive les effets de bulles.
- Pour finir nous remettons le compteur canJump à 0. Si le joueur n'a pas les bottes l'effet ne sera pas renouvelé.
Code:
scoreboard players set @a canJump 0
J'ai testé en jeu et ça fonctionne. Si tu as un souci je te conseille de bien tout relire plusieurs fois avant de demander.