Résolu Faire un serveur semi-rp et pvp

Bastounet58

Architecte en herbe
6 Janvier 2013
1 034
43
87
28
Avignon
land-craft.eu
Salut tout le monde, je me pose une question car j'aimerais savoir si cela peut fonctionner. J'aimerai avoir un monde semi-RP qui serait le monde principal, l'endroit de Spawn et pour le divertissement un monde pvp faction avec un Spawn que l'on rejoindrait avec un warp et le plugin faction ne marcherai que dans ce monde. Avoir aussi deux inventaire différents. Si au moins cela marche je serais content
Merci de votre aide

Merci pour ta réponse et non dsl comme tu le vois, j'ai mon propre serveur avec un staff compétent et une communauté qui s’agrandit. Merci quand même de ta proposition.

Pour faire cela, il faut jouer avec différents plugins :
- Pour les mondes et les inventaires, il faut utiliser un plugin comme Multiverse ( ou autre )
- Pour le monde pvp, il faut faire en sorte que les permissions de Faction ne fonctionne que dans le monde pvp. Si je ne me trompe pas, GroupManager peut faire l'affaire.
- Pour les points de spawn, Essentials est largement suffisant pour effectué tout ça.

Ok j'ai tout ces plugin sauf groupmanager, je tourne avec PermissionsEX mais je pense que groupmanager si je l'installe je le fais fonctionner seulement sur la map pvp comme le plugin faction sa devrait fonctionner, après le spawn je ne peux pas mettre deux spawn ou peux être faire un spawn avec 2portails:
-Semi-rp qui dirige vers le spawn et les nombreuse villes et jeux
-pvp qui dirige vers son spawn et donc vers la war

Si tout cela fonctionne, je serais content, je me lancerai dans ce défi la semaine prochaine, sinon merci pour vos réponses

Si je te recommande GroupManager, c'est parce qu'il crée des permissions spécifique à un monde.
PEX lui ne crée que des permissions qui s'applique au serveur entier.

A noter, tu ne peux installer qu'un seul plugin de permission. Si tu en installe deux, ils vont rentrés en conflit et les plugins ne fonctionneront plus.

Si tu cherche un tutoriel en français sur GroupManager, je te redirige ici : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/plugin-groupmanager.65981/

• J'aime
Reactions: Detobel36
Je comprend ! ^^

En tout cas, j'espère avoir répondu à ta question de départ. Si tu pense avoir résolu ton problème, édite ton premier post et change le titre en [ Résolu ] !