Faire un toit pour construction avec angles?

Phi_Klim

Aventurier
26 Décembre 2014
2
0
1
Bonjour à tous(tes). Je me suis décidé à m'inscrire après avoir parcouru ce forum en mode lecture car je rencontre un problème structurel concernant la construction d'un toit pour ma maison.

Petite précision, je suis sur Vita, mais en l'absence de section dédiée à ce support j'ai choisis la section ps3.

2014-12-26-133926_zps937b006d.jpg

2014-12-26-133951_zpsa65a22e1.jpg

Voila à quoi ressemble la structure de la maison. Je sais que cela ne paye pas de mine mais je débute et l'architecture n'est pas mon fort. Sur la seconde photo on peut voir une maison que j'ai bâti en suivant un tutoriel sur youtube, seulement voila la personne qui a réalisé le tuto n'a pas expliqué comment construire le toi. Je me suis donc débrouillé comme j'ai pu mais on peut d'ici que le toit est affreusement laid.

Mais revenons à nos moutons cubiques. Vous voyez que ma maison à donc des angles. Mon problème est le suivant: comment doit on s'y prendre pour construire un toi quand on à des arrêtes, des angles intérieurs et extérieurs ? J'ai bien compris le principe des escalier, et je sais en mettre un pour qu'il fasse un angle, jusque là pas de problème. Les première couches d'escaliers ne me pose pas de soucis, là où ça se complique c'est qu'arrivé à la troisième ou quatrième couche comment faire se rejoindre toutes les parties du toit sans que ça parte dans tous les sens ? (j'ai passé deux heures dessus hier et le résultat était hideux et chaotique, c'est le moins que je puisse dire, si vous observez bien la maison à côté vous aurez une idée de mon inaptitude). J'ai passé beaucoup de temps à surfer sur le net à la recherche de tuto, mais les rares que j'ai trouvé n'expliquaient pas vraiment en détails ou alors de façon trop survolé. Pour un joueur inexpérimenté c'est probablement suffisant mais pour une débutante comme moi, c'est un vrai mystère. Mon gros point noir aussi c'est que je manque dramatiquement de logique.

Voila, si vous pouviez donc me donner des conseils ou peut être me diriger vers un tuto simple et facile à suivre, je vous en serais reconnaissante.

D'avance un grand merci (ma santé mental vous dis aussi merci)

Merci. Ben pour les dimensions j'ai posé les bases un peu comme ça me venait, j'ai pas compté les blocs pour la base. Normalement on doit définir les dimensions, mais j'ai fait ça un peu à l'arrache. Je me suis débrouillé finalement pour le toit, j'ai rusé un peu en mettant une couche de bloc après la première couche d'escalier, puis recommencé etc etc. Le résultat est déjà un peu moins moche qu'avant. Je compterais quand même les blocs de la base pour les dimensions cela dit, pour voir si tu peut me conseiller une meilleure technique. En hauteur en tout cas, j'ai mis trois bloc pour le premier étage et 4 pour le second (pour que les fenêtres ne se retrouvent pas à raz du sol).

Je réalise qu'en fait le plus compliqué dans une maison c'est le toit. Merci de ton aide en tous cas. Je reviens le plus vite possible avec les dimensions exactes.

c'est pas trop compliquer ton histoire ^^ tu fait ton toit a la hauteur voulu et tu bouche les trou a la demi dalle ou bloc

Essaye de ne pas te focaliser sur tes mur, qui pourront être déplacer d'un ou deux bloc en cas de problème avec le toit. Parfois sur certaine construction je me retrouve plus ou moins dans la même situation. Quand sa m'arrive je ne force plus, constatant que... quand sa veut pas sa veut pas. Alors je commence par le toit, puis une fois que je trouve le bordel plus ou moins correcte, je décent les mur. Tu verra alors que pour que sa colle, un bloc de plus a gauche est c'était bon. Quand sa arrive pour un gros gros chantier, sa fou mal mais sinon il y a toujours un moyen de bidouiller ou de cacher la misère. :)