Faire une partie en LAN avec un ami

Zeratul2

Templier noir
10 Août 2011
170
6
125
Bonjour, je vais vous expliquer comment jouer dans votre partie solo avec un ami qui n'est pas chez vous. Je ne suis responsable en aucun cas si votre ordinateur a un problème depuis. Car, perso pour moi ca a marché. Il faut ABSOLUMENT hamachi pour que ca fonctionne.
1.Faites Windows + R
2.Écrivez ncpa.cpl et appuyez sur entrée.
3.Cliquez droit sur hamachi
4.Cliquez sur propriétés
5.Dans la partie gestion du réseau, cliquez sur protocoles internet version 4 (TCP/IPv4)
6.Cliquez sur propriétés
7.Dans l'onglet général, cliquez sur propriétés.
8.Dans paramètres IP, décochez métrique automatique.
9. Dans la boîte où vous pouvez écrire quelque chose, effacez tout et écrivez 1.
10. Cliquez sur ok et vous avez fini.
Ensuite, vous cliquez sur ouvrir au lan dans votre partie solo.
Ensuite il est écrit un IP dans le chat. Votre ami l'écrit. Attention: c'est toujours la même ip qu'il est écrit, mais le port est toujours différent.

Si ca ne marche pas, réésayez la procédure, ca arrive des fois certains bugs.
J'espère vous avoir aidé! ;)
PS: Pas besoin de faire ceci chaque fois que vous voulez ouvrir une partie en LAN, une fois suffit.Mettez un j'aime si ça a fonctionné! J'apprécierai beaucoup!
 

NocTuro974

Joueur acharné
15 Mars 2011
463
15
125
Alors pour ta gouverne, en LAN cela signifie que c'est sur un réseau local donc lorsque ça se déroule uniquement chez toi. On qualifie aussi une partie LAN de partie Offline. A l'inverse, ce que tu nous décris là est une partie online.

Sinon, et bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, c'est bien expliqué et ça change de tutos en vidéo.
 

Zeratul2

Templier noir
10 Août 2011
170
6
125
Oui mais moi je parle quand on fait ouvrir au LAN dans une partie SOLO.
Et merci! :D
 

NocTuro974

Joueur acharné
15 Mars 2011
463
15
125
Ah ouais, effectivement, c'est assez ... innovant comme système, plus besoin d'un minecraft server en gros. C'est vachement intéressant tout ça. J'espère que ton message aura du succès parce que ça pourrait faciliter la vie de pas mal de personnes qui n'ont pas envie de s'embêter avec des plugins etc ...
 

Zeratul2

Templier noir
10 Août 2011
170
6
125
Ouais j'avoue que ce sera utile pour plein de gens. Car perso, pour moi ça a marché donc je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour les autres.
Si ca vous a été utile, mettez un j'aime au passage, ca me fera très plaisir! :)
 

Malygos

Architecte en herbe
16 Août 2012
311
16
125
24
Merci pour ce tuto! J'ai pas encore testé mais ça à l'air de marcher
 

Malygos

Architecte en herbe
16 Août 2012
311
16
125
24
ça marche à la perfection Dommage que le port change à chaque fois qu'on rouvre la map
 

GibsiBanana

Cultivateur de bananes
15 Mai 2012
95
1
125
Dans ma chambre
Un petit UP, j'étais déjà au courant de cette technique, (sans vouloir me vanter j'ai été l'un des premiers a la faire a la sortie de minecraft 1.3 avec un autre membre de minecraft.fr) et elle marche du feu de dieu.

Mais une explication clair, simple, et efficace en texte c'est une excellente idée, bravo a toi Zeatul ;)