Faits de lettres et de mots...

Cyrares

Le Dévoreur
15 Octobre 2012
32
0
1
Voici un petit Topic pour parler de... Lecture, tadam !
Nous parlerons ici de romans, de nouvelles, de poèmes, de contes... Enfin, de tout quoi. En partant de ce que vous avez aimé, de ce que vous avez fait, et en terminant par ce que vous avez détesté...
Pour chaque œuvre indiquez le titre, l'auteur, la date, le genre... Et une petite note sur 10, ça peut aider...

++

Ps: J'ai quelques bouquins, poèmes, ect que je posterais plus tard.

Joseph Delaney - La série des Epouvateurs

19/20

Ca se lit super bien , l'histoire est super mais le seul 'petit' point négatif c'est que le temps passe un peu trop vite à mon goût .

En fait c'est l'histoire d'un jeune adolescent , Tom Ward , qui va suivre un entraînement pour devenir Épouvanteur , un "chasseur de l'Obscur" . En chemin il va se faire de nombreux et puissants alliés ( Alice la sorcière , Grimalkin la chasseusse de tête , ses tantes Meg et Mab .... ) mais aussi des ennemis comme le Diable en personne .

Ah oui j'ai le tome 1 de l'Epouventeur !

Christian Lehmann- La série "No pasaràn" 3 tomes

Trois adolescents fans de jeux vidéos découvrent dans une boutique à Londres un jeu nommé "L’Expérience Ultime".
Mais propulsées en pleine gère d'Espagne, il découvriront vite que L’Expérience Ultime est bien plus qu'un simple jeu ...

C'est vraiment super, le seul point négatif que j'ai trouvé c'est le coté bien pensant.

L'épouventeur... Bah, c'est pour ados, le publique est ciblé et ça fait rentrer de l'argent. Zola était un très bon écrivain mais traitant beaucoup de son époque. Cela ne parle pas à tout le monde, bien que son œuvre, les Rougon-Macquart soit intéressante.

En Fantasy, j'ai lu récemment :

Les Chroniques De La Compagnie Noire de Glen Cook.
Cette série composée de 13 livres retraçant une partie de l'histoire de ces mercenaires chez qui le mal et le bien n'importent que peu.
C'est du Dark Fantasy, ça se lit facilement enfin bref, c'est sympa même si le genre ne convient pas à tout le monde.

Toujours en Dark Fantasy, il y a la fameuse série de L’Assassin Royal de Robin Hobb. Les aventures d'un garçon destiné à être assassin mais à qui le destin joue toujours des tours. 13 livres aussi, 2 cycles, et optionnellement Les Aventuriers De La Mer, dans le même univers.

Sinon je suis en train de lire Le Livre Sans Nom où les événements s'enchainent de façon, incompréhensible ou plutôt extravagante. Des personnages hauts en couleurs, des zombies, vampires, des moines pratiquants les arts-martiaux et un chasseur de démon champion de boxe possédant une main bionique... Donc voilà.

++