Résolu FallingSand qui passe dans des Blocks ? [CommandBlock]

Rysing_Hope

Aventurier
3 Novembre 2015
9
2
4
29
Bonjour à tous, je me permet de poster ce message pour savoir s'il y avait une possiblité qu'un FallingSand traverse les block?
Je vous explique avec un exemple:
-Imaginons que je veuille un portail du nether un RedstoneBlock je voudrais savoir si on peut faire Summon un FallingSand de Dirt qui traverse le block de Redstone pour faire une pseudo animation ;)
Merci de vos réponses _Hope

En soit, je ne pense pas, par contre si tu le tp, ça devrais fonctionner.

Tu veux faire quoi comme animation ? Car sinon tu tp le falling sand en boucle mais à chaque à fois 1/10 de blocs par exemple.
/execute @e[type=fallingSand] ~ ~ ~ tp @e[type=fallingSand] ~ ~-0.1 ~
Je ne suis pas sûr pour le nom de l'entité (je fais de tête).
En gros cette commande tp une entité de type falling sand (existante) à 0.1 block en dessous d'elle même.

Sinon le block ou ton fallingsand va passer au travers tu peux faire un 2e fallingsand qui ride un armorstand NoGravity:1 donc ça va avoir l'apparence d'un vrai block mais ton 1er fallingsand pourras passer en dessous. :) par contre, le joueur ou les entités aussi pourront passer à travers... Tiens moi au courant

tu peux mettre sur une clock un /execute @e[type=FallingSand] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ LEBLOCKENDESSOUS /tp @e[type=FallingSand] ~ ~-2 ~

ça peut être plus difficile à mettre en place, mais c'est plus propre.
Mais pas la peine de mettre mon idée si l'autre fonctionne ;)

• J'aime
Reactions: AzaRbie