Fan de fantaisie venez !

Kalimba

Glandeuse professionelle
16 Avril 2014
248
325
130
26
Tarn, France
Bonjour/Bonsoir
Comme vous devez vous en doutez je suis une GRANDE fan de fantaisie, en particulier de l'auteur Raymond E. Feist (qui m'a aussi donné goût à la lecture), aussi de Robin Hobb (et ses livres géniaux [que j'ai presque tous lu]) et d'auteurs auteurs par ci par là :)
Mais il se trouve qu'en ce moment je n'ai plus rien à lire du coup j'ai créer ce topic pour avoir des avis sur des livres que je pourrais découvrir etc :)
(même si c'est d'un autre genre, je suis du genre à lire tout ce qui me tombe sous la main)
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

wwalterr

Mineur des cavernes
29 Mars 2014
54
15
28
35
lis les Game of thrônes! tout aussi bien que la serie!


aussi de Robin Hobb (et ses livres géniaux [que j'ai presque tous lu])
aah! l'assassin royal c'est juste énorme !!!!
 
  • J'aime
Reactions: Kalimba

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Etant un grand et rapide lecteur (^^), j'ai pas mal de chose à te conseiller (et c'est pas que de la fantaisie mais bon xD) :
- Fondation (Isaac Azimov) et Dune (Frank Herbert) : SF, c'est vraiment top !
- Chérub, Alex Rider, Percy Jackson, les chevaliers d'émeraude : des livres pour ados qui sont pas mal.
- Le Seigneur des Anneaux bien sur ! (+ le Hobbit, le Silmarillon, Contes et Légendes du Ier/IIeme/IIIeme âge si tu es une bonne lectrice :) )
- Comme l'a dit wwalterr, Game of Thrones est génial (je lis le livre, mais je rgarde pas (encore) la série :D)
- Les Sherlock Holmes sont très bien, si tu aimes les romans policiers ^^
- Bon, t'as probablement lu, mais Harry Potter c'est bien x)
- Un pt'it tour des classiques : Germinal (Zola), le Père Goriot (Balzac), les Misérables (Hugo), 1984 et la Fermes des Animaux (Orwell), Farheneint 451 (Bradbury), etc ...
- A la croisée des mondes : c'est très bien ! :)
- Nox et Vango : ça se lit vite et les scénarios sont bien ^^
- Faut que je le sorte ! : Hunger Games ! Les livres sont franchement géniaux ! ;)
Après si t'es toujours en panne t'as toujours le dictionnaire HAHAHA !!!
Allez, bonne lecture ! :) :D ;) :rolleyes: :p :meatcooked:
 

Kalimba

Glandeuse professionelle
16 Avril 2014
248
325
130
26
Tarn, France
J'en ai lu pas mal de tes bouquins ;)
T'as de bon goûts, j'irais donc voir pour lire ce que tu as proposé ;)
Merci beaucoup !
 
  • J'aime
Reactions: ZerøDay

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Je t'en prie, content que tu prennes en compte mes lectures ;)
En plus c'est l'été, pour lire y a pas mieux comme saison ! Enfin, attention à ne pas trop se charger pour partir, parce que des livres, des livres, des livres : maman je mets où mon tuba ? Dans ton c** xD
 
  • J'aime
Reactions: Kalimba

Naewi

Architecte en herbe
15 Février 2013
21
2
66
31
Hou ça va me servir aussi à enrichir ma liste de livre à acheter ce topic...
Hmm bon si je devais en citer juste quelques uns:
- A la croisée des mondes, première trilogie du genre que j'ai lu et qui m'a lancer sur le fantasy.
- La quête d'Ewilan. Et même tout les Pierre Bottero, certains trouvent les personnages un peu stéréotypés mais tu t'y attaches et plus tu avances dans les bouquins plus l'écriture devient belle. =)
- Les Hunger Games comme dit auparavant, lecture facile et t'accroches rapidement.

J'aurais bien rajouté les Robin Hobb mais semble que ce soit pas nécessaire ^^
 
  • J'aime
Reactions: Kalimba

-André

Mineur des cavernes
6 Mai 2014
51
2
28
27
Québec
Bon, j'ai du lire 90% des livres cités et je les avais même regroupé en un site.. www.livreados.e-monsite.com Malheureusement piraté Noël dernier, je vais essayer de t'en dire quelques-uns (fantaisie ou pas):

- Hervé Gagnon (Talisman de Nergal, Damné, Malefica): De vrai chef d'oeuvre, québécois en plus ! :rolleyes:
- Pierre Bottero (Quête/Monde d'Ewilan, Pacte des marchombres, etc.): Vraiment très sympathique et bien touffue ;)
- Suzanne Collins (Hunger Games): un incontournable.. Mais qui reste super.
- Anne Robillard (Chevaliers d'émeraude, A.N.G.E., Tera Wilder, etc.): Fantaisie t'en voila servie, encore une québécoise tout de même très connue en Europe. :rolleyes:

Je t'évite tout de même les livres que j'ai moi aimé et ceux déjà cité (exception pour les meilleurs) ci-dessus.
Et.. Bonne lecture ! :D
 
  • J'aime
Reactions: Kalimba