Mini-Jeux Fatalia, un serveur (semi-privé) de Fatality

4rno

Architecte en herbe
9 Juillet 2015
30
6
73
Bonjour/bonsoir !

Si je suis ici, c'est pour vous présenter un serveur avec 100000 joueurs connectés, des jeux totalement inédits, jamais vus, de la folie, des effets trop bien ...GG à toi si tu lis ce texte STOP ! Ça c'est déjà vu, un peu trop optimiste et -légèrement- prétentieux ;)
Non, moi -ou plutôt nous, car je ne suis pas seul-, notre projet, c'est juste de faire revivre la version originale des Fatality (comme ceux qu'il y avait sur UHCGames).

La petite histoire
Fin septembre 2016, suite à de multiples maintenances et bugs du jeu Fatality sur UHCGames, plusieurs joueurs eurent la volonté de créer un serveur entre potes pour jouer à leur jeu favori; "le temps que les Fata reviennent". Malheureusement, ils furent vite déçus, car non seulement les Fatality tels qu'ils les connaissaient ne reviendraient à vrai dire pas, ceux-ci furent "remplacés" par des totems-fk à la sauce épicubienne (sur le serveur Erisium). Il était clair qu'il leur fallait finir leur propre projet, Fatalia (parce que l'originalité d'abord).
Peu à peu, le serveur prenait forme, les développeurs voulurent premièrement créer le serveur avec des blocs de commande, mais ils se rendirent bien vite compte qu'il fallait passer à l'étape supérieure: les plugins (bon, ok, en vérité c'est Skript); tandis que les builders construisirent d'abord la map "End", puis le lobby (qui, entre nous, ne représente rien de concret) pour enfin entamer une nouvelle map non terminée à ce jour.

Le serveur en détail
Fatalia est sera donc un serveur semi-privé avec uniquement (pour l'instant du moins ^^) des Fatality (ancienne génération). Il sera accessible en 1.10 et +, mais le PvP restera en 1.8.
Semi privé ?!
Oui, oui, semi-privé, un système d'invitation sera mis en place et permettra aux joueurs (déjà invités) d'inviter eux-mêmes des amis. Cela nous donne la possibilité, d'une part de ne pas restreindre l'accès de Fatalia à certaines personnes; et d'autre part d'avoir la possibilité de bannir des cheaters ou autres très facilement, et sans craindre les doubles comptes ou autres.
De plus tous les joueurs de Fatalia devront disposer et "lier" leur compte Discord avec leur compte MC (à la manière d'Epicube et de leur TS). C'est essentiel, car nous souhaitons privilégier notre (petite) communauté et la communication entre joueurs. De plus, cela nous permettra d' "unifier" Discord et Minecraft, au niveau du chat par exemple, ou encore au niveau des pseudos.

Mais, au fait... C'est quoi les "anciens" Fatality ?

Ahh ! Malheur à vous si vous ne connaissez pas les vrais Fatality ! C'est le jeu ultime !
Bon, plus sérieusement, le (vieux) Fatality est donc un "mini-"jeu (certaines parties pouvaient durer plus d'une heure, tandis que d'autres finissaient en 2 minutes) où le but principal est de casser les cœurs (représentés par des blocs d'obsidienne) de l'équipe adverse. Pour cela, vous avez à votre disposition des coffres remplis de stuff en tout genres, et vous pouvez également faire ce que bon vous semble car vous n'êtes nullement limité (la mécanique de Minecraft étant entièrement disponible). La map est donc généralement aérienne et divisée en trois parties, de chaque côté une base d'une des équipes, et au milieu,... le milieu -ou middle, ou encore centre-. Divers coffres ou blocs intéressants plus ou moins accessibles sont répartis dans la map. Des kits utiles et équitables sont également disponibles.
Si vous vous demandez pourquoi certains mots sont en gras, ce n'est rien, ne faites pas attention, c'était juste les légères différences par rapport au Fatality d'Erisium. Ne me jugez pas. svp.

Avancement du projet & screens

Actuellement, nous avons une map de jeu prête, End -vous l'auriez su si vous aviez lu l'histoire du projet-, et les plugins sont presque terminés. D'autres fonctionnalités sont également présentes, comme un jump ou un micro-jeu d'attente (ba oui, après mini c'est micro).

Voici maintenant quelques screens du serveur:
2016-12-29_20.33.49.png

Moi je pense que c'est un pokémon légendaire prochainement disponible dans la version soleil XYZ black edition de pokemon en DLC (non je ne m'y connais pas en Pokémon)
2016-12-29_20.33.32.png
Vous étiez prévenu !
2016-12-29_20.34.42.png

Les deux bases, avec au milieu le middle

2016-12-29_20.35.40.png

Et puis, surprise !
Un dragon !
2016-12-29_20.36.28.png

Nous. (pour que vous sachiez qui bosse pour ce projet, donc potentiellement pour vous !)

Notre petite équipe est constituée actuellement de 2,5 développeurs (un est actuellement en "apprentissage" ^^) :​
5 builders (dont la moitié inactif :/) :
  • proquatorze
  • Romsey
  • dleosse
  • Farazfazou
  • paulsime
et 5 modérateurs/helpers/<on savait pas où les mettre>membres du staff :
Starup, mais il l'assume pas

Nous rejoindre (pour jouer ou pour aider)

Actuellement, le serveur est encore en développement, cependant, si vous souhaitez être averti à coup sûr de toute nouvelle concernant Fatalia, je vous invite à rejoindre notre Discord https://discord.gg/xuN8HJm ; dans tous les cas, vous en aurez besoin (si vous venez sur Fatalia) !

Dernière édition: