Map [Feed The Beast][Unleashed v1.1.3] Survie sans contrainte.

mathieu147

Architecte en herbe
7 Mai 2013
7
0
62
31
Bonjour à tous, comme vous le savez, débuter sur feed the best est parfois difficile, périlleux voir même perdu d'avance pour certain.
Afin de motiver ( ou de remotiver ?) quelques troupes j'ai décidé de créer cette map qui à pour but de nous passer tout le coté vanilla de la chose et de pouvoir nous intéresser directement à ce qui nous intéresse ! tout ces fameux mods ...

Vous aurez donc à votre disposition une humble demeure avec un paysage plutôt classique quoi que .. merci Biome o' plenty :)

Faites pour le solo ou le duo, rien ne vous empêches de vous en servir pour du multi ! ( Apprentissage de masse pourquoi pas )



Et je n'en montrerais pas trop !

Cette habitation au milieu de tout vous seras très favorables car elle renferme de NOMBREUSES ressources qui vont vous permettrons justement ( en plus de vous abriter, d'avoirs de quoi se nourrir et se protéger ) d'attaquez rapidement les nouveaux mods et de ne pas avoir a récolté la plupart des matériaux de base. On peux d'ailleurs commencer sans rien miner du tout !

Elle dispose en plus de ça :


- D'un salon/cuisine avec four que l'on pourrais recycler pour les débuts d'industrial-craft
- D'une salle des coffres ( la ou se trouves les ressources, avec pour ceux qui s'y connaisse un peu des ressources de différent mods ( mais très peu ) dans des coffres légèrement protégé.
- D'une chambre
- D'une salle d'enchantement simple ( niveaux max )
- D'un atelier ( avec enclume etc )
- D'une poubelle ergonomique
- D'une toiture prédisposée pour l'agriculture ( sans obligation )

Et évidement de nombreux biomes à proximité, prêt à être exploité.

Les ressources de bases ( dans les coffres ) sont disposées de manière à vous laissez quand même votre propre expérience de jeux. la maison est facilement modulable, et les ressources étant quand même limitée, ne vous empecherons pas de récupéré quelque ressources vanilla que vous verrez par la suite.

Mais vous pouvez parfaitement vous concentrez un longggg moment sur tout les mods externe sans toucher (ou presque) à vanilla ( et ça en mode survie et sans rien s'ajouter )
Pas de besoin vitaux en début de partie pour résumer. ( comme des champs de quoi que ce soit, des fermes etc .... )Vous avez largement assez de nourriture/ressources pour survivre un long moment, et les crafts des mods feront la suite pour vous, parallèlement à votre apprentissage en mods. Cette map est vraiment faite pour appréhendez les Feed The Best, en particulier Unleashed pour le coup.




A vous de moduler !

Je pense encore l'amélioré en préparent carrément le terrain pour chaque gros mod, industrialcraft, mystycraft etc, qu'en pensez vous ? j'aimerais des retours, est-ce que ça peut être utile :) ?

Le but je le répètte de la map est d'apprendre les nouveaux mods tout en faisant une survie des plus saines. Largement facilitée par les débuts... mais pas tant que ça, si on regarde la complexité des mods et le changement d'ia des mobs, ( sans compter les mobs supplémentaire :p )


Prérequis : Luncher FTB, Unleashed v1.1.3 http://www.feed-the-beast.com/ | Activé bien tout les mods pour évité les embrouilles.

Télécharger la map : https://www.dropbox.com/s/xla6dxmybbok7f2/Mon monde FTB PUBLIC.rar
(à mettre dans le fichiers save de votre FTB)

A ce stade c'est du 1.5.2 MAIS c'est automatique avec le luncher, le répertoire est différent aucun risque pour vos autres sauvegarde vanilla grâce à lui

Lexique : FTB - Feed The Best ( Le modpack )
Vanilla - Version officiel de minecraft sans mod
Biome'o'Plenty - Extension des biomes, c'est un mod
Mod - Element qui modifie le jeux


Merci d'avoir lu j'attends vos retour et bonne amusement !
(Excusez-moi pour l'orthographe)

V.map : 1.0.2
 
Update:

*Equilibrage des ressources en fonction de l'objectif désiré
*Correction Mineur au niveaux de l’architecture
*Correction mineur dans le lien : ressources - cohérences
*Nouveaux point de départ (Spawn), maintenant en matinée