Buildeur Autre [Fermé temporairement] [Parc d'attractions] Discovery Park

PastequeBuild

Architecte en herbe
26 Janvier 2016
87
5
106

Edité le 23/04/2018

Bonjour, j'aimerais vous présenter un projet de grande envergure: l'élaboration d'un parc d'attraction sur un serveur nommé Discovery Park, pour accueillir une dizaine de joueurs environ !

I/ Présentation du projet:


1/ Présentation globale:

Discovery Park est un projet en fondation dont le but est de créer un parc à thèmes. Ce parc sera composé de différents "lands", enrichis par des "storylines" (histoires) qui relieront chaque attractions et décorations entre elles. On y trouvera aussi des détails cachés de sorte à en faire un univers riche et complet.
L'une des particularités de ce parc sera qu'il soit réalisable dans le monde réel afin de créer quelque chose de réaliste. La construction pourra également être mise en accord avec les différents parcs "Disneyland" présents dans le monde à l'aide de leurs caractéristiques communes (comme un Château ou un Main Street). En revanche, il ne sera pas directement dit que ce parc est un Disneyland, car certaines particularités ne colleront pas avec cet univers.

Théoriquement, la construction ne devrait jamais se terminer car nous créerons ou rénoverons toujours de nouveaux lands. En ce qui concerne les attractions, elles seront réalisées à l'aide de simples rails accompagnés de plugins permettant de gérer tous les systèmes de ride.


2/ Ce qui a déjà été fait:


Globalement, tout ce qui est prévu pour l'ouverture du serveur (plutôt lointaine, pour l'instant) a été décidé: différents plans, des "concepts arts", ont été faits sur papiers.

Nous avons à nous inspirer d'un tas de styles architecturaux différents, car cela dépend du land. Pour Mainstreet, par exemple, j'ai dû m'inspirer des bâtiments américains tournant autour de 1930, un peu "à la Disney". Pour le château, nous nous inspirons globalement du style fantastique.

En ce qui concerne la construction, je l'ai commencée seul depuis quelques semaines déjà.

Voici quelques images:

Hôtel de l'entrée du parc.​

1521309461-2018-03-09-19-28-33.png


Gare du train qui fera le tour du parc.​

1521309455-2018-03-09-19-28-17.png


Main Street​

1521309474-2018-03-10-23-21-56.png


1523124797-2018-03-31-14-08-24.png


1523820277-2018-04-14-16-21-38.png


1523820271-2018-04-15-17-48-36.png

3/ Staff actuellement dans le projet:


En ce moment, nous sommes cinq:
-TheGeekFireYt, SaaphoVX, lewho_ et Mr_Fak : grades Architectes, participent à la construction.
-PastequeBuild (moi), grade Imagineer (Chef de projet), décide l'agencement du parc, de ses storylines, son styles architectural, de ses musiques, de son recrutement, du développement des plugins....


4/Gestion du budget, achat de serveur:

Nous sommes hébergés sur omgserv (très bon hébergeur avec lequel nous n'avons pas eu de problèmes pour l'instant). Sauf si besoin, il ne devrait pas y avoir plus de dépenses pour le projet. Un grade VIP/ système de dons pourra éventuellement mit en place, l'argent récupéré rentrera dans la cagnotte du projet.

II/ Recrutement:



1/ Qui recrutons-nous ?


Avant tout, je tiens à préciser quelque chose: si vous voulez aider le projet, alors vous intégrez le staff du serveur et vous faites partie des nôtres. Il n'y aura aucune rémunération. C'est aussi pourquoi nous vous déconseillons de faire partie d'un autre projet, encore moins d'en créer un si vous voulez venir.
Si vous êtes pris, je vous demanderais également de respecter un devoir de secret, même si vous ne faites plus partie du projet (screens de constructions, plugins...).
Pour l'instant, je ne recrute que des constructeurs (que j'appelle Architectes). Si le projet avance bien, je recruterai prochainement des professionnels du command block et de l'armorstand (que j'appelle Techniciens). Viendront un peu plus tard les Animateurs, qui s'occupent de la communauté (modérateur/guide/helpeur), lors de l'ouverture du serveur.

Pour les constructeurs, je tiens aussi à préciser que votre rôle recommandera un certain degrès de créativité: ce n'est pas vous qui créez et organisez les différentes parties du parc, mais c'est vous qui construisez les "petits morceaux" dans le détail. A chaque fois, je vous aurait donné les grandes lignes du "petit morceau" avant d'avoir à le construire (taille, style, couleur, inspiration à telles images...).


2/ Ce qui est requis:


Vous voulez nous aider ? Pas de problème ! Mais avant, juste quelques conditions à remplir.

Prérequis:

- Il est fortement conseillé d'avoir au moins 14 ans (mais pas obligatoire)

- Avoir une bonne expérience sur Minecraft (il est conseillé d'y construire depuis au moins un an, ainsi que d'avoir déjà fait partie d'un projet)

- Avoir la possibilité de parler en vocal, et d'avoir un micro doté d'une qualité correcte

- Etre inscrit à Discord (si possible l'avoir sur téléphone et sur ordinateur)

-Avoir un compte non-premium ou premium


Capacités:

- Avoir une orthographe correcte

- Savoir communiquer: ne pas être trop timide, être à l'écoute, être responsable et organisé

- Savoir construire et reproduire un bâtiment, être le plus polyvalent possible dans les styles architecturaux

- Etre travailleur et pouvoir être sérieux

Connaissances:

- Posséder une culture suffisante dans tout ce qui tourne autour du projet: parcs d'attractions (irl & minecraft), Disneyland, actualité globale.

- Savoir un minimum comment fonctionne un serveur minecraft (réalisation d'un projet, plugins...)

Disponibilités:

- Pouvoir se connecter au moins une fois tous les deux jours environ, pouvoir être contacté et répondre rapidement (application Discord), ne pas avoir d'autres projets. Il est possible de signaler une future absence prolongée, mais si l'êtes plus d'une semaine sans signalement, vous serez renvoyé.

Toutes les conditions sont remplies ? Parfait !​


3/ Consignes pour les candidatures:


Les différentes étapes de candidature pour les constructeurs sont:

- Simple lettre de CV écrite

- Entretiens vocal

- Test de construction sur un plot​

La création de votre lettre de cv sera libre, mais devra être complétée par des images ou vidéos de vos constructions. Vous devrez être honnête avec vous-même, user d'une organisation et d'une orthographe correctes. Vous enverrez cette lettre directement par message sur mon Discord: PastequeBuild#4086 (vous avez aussi la possibilité de m'envoyer un fichier openoffice, mais toujours par le billet de Discord).


Bonne chance !
 
Dernière édition: