Ferme a golem de fer

Moyourt

Aventurier
20 Novembre 2013
4
0
1
40
Bonjour, nous avons besoin de fer sur notre server dedié et pour ne pas en manquer, nous avons realisé une ferme a golem au spawn de notre map.

Au depart le taux de pop des golems etait regulier et nous faisions deux stacks pour 6 heures de connexion ( en gros ) ce qui nous allait très bien.

Depuis quelques jours, et meme en passant des nuits afk sur le serveur, plus aucun pop de golem. =(

Nous n'avons rien modifié dans l'edifice et nous avons bien isolé la couveuse ( pop de villageois ) du "village" au centre du farm de plus de 75 blocs.

Si quelqu'un a deja eu le cas et qu'il a trouvé une solution, je suis preneur.

Si vous avez la flemme d'ecrire une reponse, nous disposons d'un mumble.

Merci d'avance pour les futures reponses.
 

LeCroqueMitaine

Architecte en herbe
4 Octobre 2013
74
7
48
46
Paris
www.youtube.com
Bonjour/soir,

Etes vous sûr de ne rien avoir modifié dans votre village ? Il suffit d'un rien pour changer le centre du village et faire que les golems ne popent plus...

Sinon, pour avoir fait un village particulier, je sais que c'est parfois buggué et qu'on a toujours des surprises. As-tu moyen de tester avec VillageInfo ? (télécharger la map en solo et tester avec ce mod).
Autre chose, peut-être démonter la couveuse, en tout cas les portes, et tester si le "village" marche.
Relancer le serveur aussi, si c'est pas déjà fait, histoire que le jeu recalcule tout bien comme il faut.

J'espère que ça pourra t'aider...
 

Kenjy29

Le p'tit de la bande
13 Octobre 2013
39
3
12
25
Vérifie si tu na pas mit un bloc devant une des porte, car il faut laisser 5 d'espace devant toute les portes, genre si ta mit une torche, ben enlève la et met de la luminite dans le sol !
En espérant t'avoir aidé.
Cordialement,
 

Moyourt

Aventurier
20 Novembre 2013
4
0
1
40
Merci de vos reponses.

la couveuse a été demontée mais rien de neuf au niveau du pop =(
il n'y a aucun bloc devant les portes et le "village" n'a recu aucune modification. ( nous jouons en survival et le "village" n'est plus accessible )

Un rapide tour en god mode montre bien que tout le systeme est fonctionnel.

Je ne suis pas trop au point niveau Mod mais je vais tenter d'essayer la methode avec la map en solo.

Si vous avez d'autres idées en passant je suis preneur =)
 

LeCroqueMitaine

Architecte en herbe
4 Octobre 2013
74
7
48
46
Paris
www.youtube.com
As-tu des screens de ton village ? Histoire de voir à quoi cela ressemble, si possible.

Plus accessible ? C'est-à-dire ?
Vous êtes sûr d'avoir encore des villageois ? :p
Sinon, des golems ont peut-être pop ailleurs, et du coup plus aucun golem ne pop (genre pop de golem avec les villageois)...
 

Moyourt

Aventurier
20 Novembre 2013
4
0
1
40
j'avais préparé des screens voir une invitation sur notre serveur, mais nous avons optez pour une autre solution un peu plus extreme.

Nous avons exploré sous la ferme jusqu'a la bedrock pour s'assurer qu'il n'y avait pas de golem eloignés du village.
Une fois cette certitude acquise nous avons integralement demonté notre ferme.
Une fois la place nette nous avons reconstruit une nouvelle structure sur un autre modele.
nous avons ramené des villageois de notre base ( située a 4000 blocs ) et de cette maniere nous n'avons plus aucun bug de pop.

A present nous avons un ratio d'environ 55 fers/heure.

Merci en tout cas de vos reponses. a bientot.