Ferme a mobs ( araignées )

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bien le bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum pour poster ceci, ma foi je crois que si ^^.

J'ai besoin d'être guidé pour une petite création que je souhaite faire sur une de mes maps. Uniquement pour apprendre à maîtriser mes connaissances et les mécanismes de Minecraft.

J'ai récemment testé et mis en place la ferme a mobs, créé par TheSmokingKoala, dont les critères d'apparition des mobs ont été expliqué par Zephirr (merci à eux d'ailleurs car j'ai progressé de façon fulgurante en connaissances des mécaniques du jeu), pour ainsi comprendre que d'une certaine façon on peut créer ce genre de machine, à plus petite échelle, du moment qu'on comprenne les mécaniques du jeu (light level, spawn sur blocs adéquats à la génération, besoin d'espace, distance entre nous et les mobs, etc).

Ayant dans la globalité compris les mécaniques du jeu, j'ai pu avec succès mettre en place cette ferme, qui fonctionne parfaitement.

Cette machine peut donc faire apparaître des mobs de 2 hauteurs 1 de large (zombie, squelette, sorcière, creeper) ainsi que les mobs 2 largeur et 1 hauteur (araignées). J'obtiens donc une sacré quantité de mobs qui tombent comme la pluie, de façon exponentielle ^^

Cependant j'aimerais pouvoir faire spawner uniquement des araignées, celles ci ayant besoin d'un espace suffisamment grand pour pouvoir spawner, soit 9 cases, un de hauteur pour empêcher les autres mobs de spawner.

Sachant que le jeu autorise une limite maximale de 70 mobs a apparaitre proche du joueur, j'ai d'abord supprimé la ferme citée précédemment, grâce au plugin WordGuard, afin d'empêcher les mobs de spawner ailleurs que sur la zone prévue pour le spawn d'araignées.

Bien entendu j'ai recouvert une zone assez large de verre, pour concentrer l'apparition de mobs à un endroit précis. Le verre étant incompatibles au spawn de mobs.

Mais force est de constater que ça ne fonctionne pas : j'ai fait un carré de stone assez large, de 1 de hauteur, pour faire spawner des araignées. Le reste du décor étant du verre.

Mais niet, rien ne spawn, AUCUNE araignée !

C'est pourquoi je sollicite votre aide pour essayer de trouver une solution.

Merci à vous et bonne journée

MineDesign dit VulcanBrain
 
Ok ça marche je vous envoie ça ;)

Merci de prêter attention à mon idée ;)

Me revoici, alors je vous explique mon idée :

J'ai généré un monde plat, où il n'y a que de l'herbe, en dessous roche et bedrock, aucun mob hostile de 2 hauteur 1 large ne peut donc spawner le jour ici, vu qu'il faut un light level de 7 ou moins. J'ai bloqué le cycle jour/nuit.

D'après la vidéo de la Mob Farm de TheSmokingKoala et celle de MinecraftZephirr, les mobs spawn à partir de 24 blocs de nous, et entre 32 et 128 ils sont moins portés à bouger, ok.

J'ai modélisé ce cercle ci dessous, avec les distances entre nous (au centre) et les deux zones de spawn.



Voici la zone d'apprition des mobs 2 hauteur 1 large :



Vu de dessus avec un roof en verre (censé être de la stone) :



Ensuite voici la zone de spawn des araignées, un de hauteur et quelques blocs de large.





Je ferme avec de la stone la zone de spawn des mobs 2h1large, puis je me mets en mode difficile pour concentrer les mobs 2h*1large là dedans, toujours le jour.



Conclusion il y a beaucoup de mobs qui ont spawné, mais pas d'araignées, car elles ont besoins de 9 cases, ce pourquoi j'ai disposé des blocs de cette façon dedans.





Enfin, j'ouvre le roof de cette zone, pour qu'il n'y aie pas de mobs 2h*1large qui y apparaisse, puis je ferme le spawn à araignées, je reviens en difficile et conclusion...



... Aucune araignée n'a spawné :/



Voilà mon souci, j'ai ouvert le roof de l'autre zone puis fermé celui ci, ca change rien...

Une idée ?