Résolu Fermier qui accumule trop

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
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Ici-même
Coucou les enfants, il était une fois un PNJ fermier qui avait poppé de manière fort pas naturelle via command block et dont la première action fut de récolter les blés dans un champ non loin. Ainsi, il obtint ce tag :
Code:
Inventory:[0:{id:"minecraft:wheat_seeds",Count:44b,Damage:0s},1:{id:"minecraft:wheat_seeds",Count:26b,Damage:0s}]
Ce tag lui permet de savoir ce qu'il possède et de pouvoir le replanter au besoin, en commençant par le contenu du slot 0. Soudain, il s'approcha d'un champ de carottes. "Malheur !" s'écria le scientifique fou Erhlich, voyant que le PNJ allait replanter des graines de blé à la place des carottes tant qu'il ne les aurait pas toutes utilisées. En urgence, le scientifique fou activa son command block contenant cette commande :
Code:
/entitydata @e[type=Villager] {Inventory:[0:{id:"minecraft:carrot",Count:3b,Damage:0s}]}
Ce code devait permettre à Erhlich de remplacer le contenu du slot 0 par 3 carottes que le PNJ planterait donc en priorité.
Le champ était sauvé mais soudain, un bien triste constat fut fait : la première carotte avait été remplacée par du blé. La cause ? Le PNJ, par avarice, avait mis les carottes de la commande dans le slot 2 pour conserver le contenu du slot 0 :
Code:
Inventory:[0:{id:"minecraft:wheat",Count:44b,Damage:0s},1:{id:"minecraft:wheat_seeds",Count:25b,Damage:0s},2:{id:"minecraft:carrot",Count:3b,Damage:0s}]
C'est donc vers vous que le scientifique fou se tourne pour protéger son champ de carottes du désordre. Mayde-moi.
 
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PneuX

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Penses-tu que si le scientifique fou ajoutait à cette commande :
Code:
/entitydata @e[type=Villager] {Inventory:[0:{id:"minecraft:carrot",Count:3b,Damage:0s}]}
, avant le dernier crochet :
Code:
,1:{id:"minecraft:air",Count:0b,Damage:0s}
, cela pourrait sauver son champ de carottes ?

Cela devrait normalement être l'équivalent d'un /clear pour ce PNJ, tout en lui donnant des carottes.

Si cela ne fonctionne pas, alors il serait peut être bon pour le scientifique en question d'effectuer avant le /entitydata, un /clear à son PNJ.

En espérant que cela l'aidera.

Cordialement.
 

Gaël Erhlich

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Le scientifique fou tenta vainement ces solutions, mais le fermier avare continue d'accumuler avec le /entitydata modifié et le /clear fonctionne seulement sur les joueurs.
 

Gaël Erhlich

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21 Décembre 2014
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Le /replace entity slot.villager.# fonctionne, le scientifique fou vous offre en remerciement ce succès :
grafme-com-206b64b7-4664840.png
 
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