Coucou les enfants, il était une fois un PNJ fermier qui avait poppé de manière fort pas naturelle via command block et dont la première action fut de récolter les blés dans un champ non loin. Ainsi, il obtint ce tag :
Ce tag lui permet de savoir ce qu'il possède et de pouvoir le replanter au besoin, en commençant par le contenu du slot 0. Soudain, il s'approcha d'un champ de carottes. "Malheur !" s'écria le scientifique fou Erhlich, voyant que le PNJ allait replanter des graines de blé à la place des carottes tant qu'il ne les aurait pas toutes utilisées. En urgence, le scientifique fou activa son command block contenant cette commande :
Ce code devait permettre à Erhlich de remplacer le contenu du slot 0 par 3 carottes que le PNJ planterait donc en priorité.
Le champ était sauvé mais soudain, un bien triste constat fut fait : la première carotte avait été remplacée par du blé. La cause ? Le PNJ, par avarice, avait mis les carottes de la commande dans le slot 2 pour conserver le contenu du slot 0 :
C'est donc vers vous que le scientifique fou se tourne pour protéger son champ de carottes du désordre. Mayde-moi.
Code:
Inventory:[0:{id:"minecraft:wheat_seeds",Count:44b,Damage:0s},1:{id:"minecraft:wheat_seeds",Count:26b,Damage:0s}]
Code:
/entitydata @e[type=Villager] {Inventory:[0:{id:"minecraft:carrot",Count:3b,Damage:0s}]}
Le champ était sauvé mais soudain, un bien triste constat fut fait : la première carotte avait été remplacée par du blé. La cause ? Le PNJ, par avarice, avait mis les carottes de la commande dans le slot 2 pour conserver le contenu du slot 0 :
Code:
Inventory:[0:{id:"minecraft:wheat",Count:44b,Damage:0s},1:{id:"minecraft:wheat_seeds",Count:25b,Damage:0s},2:{id:"minecraft:carrot",Count:3b,Damage:0s}]
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