[FIC] Les péripéties de 5 aventuriers

Kiiva

ᶘ ᵒ ᴥ ᵒᶅ Free candy!
25 Septembre 2010
21
0
1
L'histoire principale prend place à peu près 1000 ans après un évènement qui bouleversa l'équilibre du monde. Le texte suivant raconte comment le monde fût créé et les principales raisons du fait que le monde de nos jours est envahis par les monstres du Nether. Vous n'êtes bien sur pas obligé de le lire mais ça permet de mettre le backround mythologique en place.

Au commencent du monde, il n'y avait rien sur ces terres. Le chaos et la désolation régna, le sol aride et rouge, le ciel était sombre et ne laissait aucun rayon du soleil passer. Personne ne voulait y vivre dans cet endroit. Jusqu'au jour où un être venu des entrailles de la terre, surgit du sol et commença à créer.
L'Etre créa la terre fertile et verdâtre, il apporta la lumière de la boule de feu à ses terres et ainsi instaura le ciel bleu. Après avoir fait ce qu'il voulait faire, il était épuisé partiellement du à la porter du Soleil sur son dos.
Quelques temps avant de s'en aller dans les entrailles de la terre. Il décida de faire naître trois formes pour gouverner ses terres.
Ses formes, appeler "Titans", reçus de la part de leur créateur une partie de ses pouvoirs.
Le premier Titans, nommé "Azelf", signifiant "vie" en ancienne langue, devait modeler une forme de vie capable de penser, de réfléchir seul. Mais l'Etre voulu qu'il y est, un équilibre entre bon et mauvais. Alors c'est ainsi qu'est née les dieux, les humains et les mobs.
Le deuxième était différent. Sa forme était bien plus mince que les autres Titans mais c’était aussi le plus petit. "Anatar" qui veut dire "Élément", devait créer différentes choses que la "vie" pouvait manipuler à sa guise ou interagir avec. C'est alors que Anatar entreprit la tache de créer le feu, la terre, l'eau et l'air.
Enfin le dernier, Faylate que l'ont peut traduire par "flux" , d'un coup de poing puissant, donna naissance à l'Espace et au Temps. Il entreprit seul la construction de la Lune. Grâce à lui, il existe le cycle jour/nuit, il créa à main nus la dimension parallèle "le Nether", pour enfermer les entités trop puissantes et incontrôlable qu'Anatar avait créer.
Après avoir vus le résultat de ses productions, l'Etre repartit par la où il était venu. Les 3 Titans scellèrent cet endroit par un sceau et interdisant le lieu de tout visite. Ils cachèrent alors l'endroit des êtres vivants.
Mais avant de quitter son monde, l'Etre avait designer, un Titan pour qu'il règne à son tour sur les lieux. Il désigna Azelf, pensant que la "vie" avait un meilleur potentiel de création.
Fou furieux de ce choix, Faylate d'un élan de colère tua Anatar. Il décida alors de ce venger auprès de son frère et de le haïr éternellement. Il partit dans sa dimension, le "Nether", pour y fondée une armée de soldats les plus terribles.
En apprenant la mort d'Anatar, Azelf voulut la ressusciter, mais hélas, il n'avait pas le pouvoir requis pour faire renaître une telle puissance. Alors, il décida d'annuler le sceau d’emprisonnement de l'Etre mais malheureusement pour lui, si tout les Titans ne sont pas là, le sceau ne peut être descellé.
Azelf malheureux dût continuer le travail qu'avait demander l'Etre.
Il créa les dieux en l'honneur d' Anatar: Ces Êtres étaient capables de maîtriser parfaitement les éléments qu'avait créer Anatar. Certains dieux en créa de nouveaux éléments comme la glace et ou la foudre.
Ensuite vient le tour des humains, des personnages intéressants selon Azelf. Dirigés par les dieux, les humains pouvaient penser par eux même, réfléchir et construire.
Vient en bas de la chaîne, les mobs... Monstre, animaux...Ce sont des vies qui ont seulement pour but d’interagir avec les humains.
---
Des siècles plus tard. Les dieux étaient en parfaite entente avec les humains, qui eux avaient réussi à créer ce qu'aucun Être n'auraient put imaginés. Des bâtiments, des sculptures, des monuments. Certains dieux ont même demander à Azelf, d'être le protecteur de ce que l'humain a fait. Exemple : Le dieu Mastra, autrefois dieu du Son, a demander à devenir dieu de la musique.
Tout était paisible dans ce monde qu'Azelf avait réussi à construire...hélas, le ciel bleu laissa place à des nuages sombre et rouge,sur les sols fertiles et verdâtres plus aucune pousse ne germer, ils étaient devenus sec et brûlant. Azelf l'avait compris, Faylate était de retour.
Faylate, Titan de l'Espace et du Temps, s'était enfermé depuis bien des siècles dans une dimension parallèle à celle du monde de Azelf, où il créa son empire et une armée afin de se venger d'Azelf.
Une guerre commença entre les deux Titans, certains dieux voir des humains étaient aussi de la bataille.
La guerre continua pendant très longtemps. Il ne rester plus qu'un quart des humains créer, l'armée d'Azelf , était en manque de soldat mais grâce à l'aide des Dieux, la guerre fut emportés par Azelf qui tua accidentellement Faylate.
Azelf, prit les soldats vêtus de rouge d'une seul poignet et les jetas à l'unique portail vers le Nether. D'un coup de poing ravageur, il détruisit le portail en des milliards de morceaux qui se repartis dans les 4 coins du monde.
Voyant qu'il ne rester plus grand chose de son monde, il décida lui aussi de quitter comme l'avait fait l'Etre, mais avant tout, il récréa l'espèces Humain à zéro et de nouveaux Dieux se sont aussi rejoint aux Panthéon.
Azelf prit le corps de Faylate et se disposèrent autour du cercle scellé, là où était déjà le corps inanimé d'Anatar . L'esprit d'Azelf c'était envolé dans les airs laissant sur place son corps inanimé.


Après quelques batailles, les monstres du Nether parvinrent à conquérir près de la moitié du continent, les humains vivent désormais dans de grandes cités ou dans des villes reculées du continent.
150 ans après ces évènements, appelés "Le passage Noir" par les humains, qui eux ce sont développés depuis toute ses années vivent paisiblement mais les monstres du Nether ont réussis à créer un portail assez grand pour envahir le monde. Leur but, se venger bien sur mais aussi de retrouver assez d'obsidian pour créer d'autre portail et de faire la Terre le nouveau Nether. 5 personnes, vont alors décider de se révolter et de continuer la bataille.
Map du continent :
1347557567-continent-names.png


Chapitre 1 : Matin explosif !
Un matin dans la forêt blanches, située entre Idavoll et Cloister, 4 tentes était plantés autour d'un feu de bois quand soudain une voix aiguë retentissait :
-Flint :Mobs! Mobs! Réveillez vous! Réveillez vous! Ah la la, pourquoi personne se réveil!
Le jeune homme à l'allure loufoque, porté des lunettes, ainsi qu'une veste en cuir. Il avait des cheveux noir charbon qui dépassés de son casque de mineur jaune. Il commença à prendre une dynamite accrocher à sa ceinture, l'alluma et la jeta en l'air.
Si avec ça, ils ne se réveillent pas, j'les laisse ici!
Dans une tente non loin du jeune homme, était couché une personne.
-Lloyd: ... Aaah Flint !!! Il donna un coup de poing au sol pour exprimer sa colère. Fliiinnt ! Je vais te tuer!
-Flint: Pas la peine, si tu t'lève pas, les squelettes viendront me tuer à ta place, ah ah ah! Ah oui, en parlant de squelettes, y en a pas mal autour du campement en fait, tu devrait te lever. Ah ah ah!
Après s'être rapidement préparé , Lloyd ressortit de sa tente, épée en main. Il vit alors Harry brandir son arc ainsi que le professeur Weiss chercher son sac de potions en vitesse, qui se trouver près du feu. Flint avait bien raison, le campement était encerclé monstres, zombies, squelettes, araignées, tout le monde était là.
-Harry: Bah alors, on a du mal à se réveiller? Il lança une flèche qui alla se poser dans la tête d'un zombie.
-Lloyd: Tu parle de moi alors que Lucy est toujours en train de ronfler? Il pointa son épée où ce trouvait la tente de l'invocatrice, Lucy, qui dormait toujours.
Professeur, il faut réveiller Lucy !
Le professeur Charle Weiss,le plus âgé du groupe, attrapa son sac de potions et alla réveillé sa camarade. Ce vieille homme était en temps normal équipé de son chapeau de mage parsemé d'étincelle, typique des mages de Briföst et de sa tunique bleu lune. Il n'aime guère qu'on lui fasse des remarques sur son âge et ne se sépare jamais de son sac rempli de potions aussi étranges les unes que les autres. Même si au premier regard, il n'en a pas l'air, il reste un très bon combattant, utilisant les potions sur ses camarades ou pour lui même, il se débrouille pas mal avec sa pelle. Il possède notamment un livre d'enchantement de niveaux 3.
-Harry: Flint, ne brûle pas nos tentes cette fois ci! Il sortie une dague dissimuler dans un fourreau derrière son dos pour achever une araignée qui fonçait droit sur lui.
Flint Mc.Steel qui courrait comme à son habitude en laissant derrière lui des dynamites répondit:
-Flint: T'inquiète pas, j'vais pas utiliser mes Fire charges aujourd'hui, j'les gardes pour plus tard. Ah ah ah! BOOM!
-Lloyd: Concentrez vous! Il esquiva de justesse une flèche lancer par un squelette, par la droite. Il sprinta de front face à un zombie et lui mis la pointe de son épée en pleine tête, après l'avoir ressortit par un coup de pied placer sur son buste, il fait chuter sa victime. Grâce à une esquive par la gauche, il donna un coup diagonal sur un autre zombie puis enchaîna par de multiple coups sur le zombie à terre.
Lloyd était rapide et efficace comme à son habitude. Il ne parler pas et continué à attaquer même si le zombie ne bougeait plus, son sang giclait de partout...
-Harry: Et bien, on voit que tu n'est pas du matin toi. En parlant de Lloyd qui s'acharnait toujours sur son zombie.
-Flint: Ah ah ah! Rien qu'tel que du sang de mobs pour avoir la pêche toute la journée, n'est-ce pas Lloyd? Ah ah ah!
Lloyd le regarda alors avec un regard meurtrier, on dirait bien qu'il ne l'avait pas encore pardonné pour ce réveil explosif de tout à l'heure.
Wooo... Tu fait peu...Attentio...!
Derrière Lloyd, une araignée qui fonça sur lui, il était si occuper à broyer les boyaux des zombies à terre qu'il en a baissé sa garde. Il se retourna et vit une énorme boule marron passé devant lui, qui fonça sur l'araignée.
Il remarqua alors que la boule marron était un sanglier, qui avait complètement écrasé l'araignée. Lloyd regarda à sa droite puis vit Lucy, l'invocatrice.
-Lloyd: Merci bien.
-Lucy: Allez hop hop, on se bouge!
Lucy était une jeune fille de 19 ans, avec de magnifique cheveux blonds longs et des yeux vert tel l'émeraude. Elle portait à ses mains un livre avec inscrit "Magic Invocation Level 2".
Dans ce monde, certaines personnes peuvent, à l'aide des livres magiques, invoquer des créatures passif ou même hostiles qui pourront aidés l'invocateur dans la vie quotidienne ou dans des combats. Il existe 5 niveaux de livres d'invocations. Plus le niveau est haut, plus le mob sera fort mais difficile à contrôler. Les sorts deviennent aussi plus complexe et les livres, appelé à partir du niveau 5 "manuscrit", sont rare.
Les combats se sont calmés, aucun mobs à l'horizon.
-Professeur Weiss: Voilà, j'ai mes fleurs bleus et mes plantes, nous pouvons partir tout de suite.
-Harry: Ah professeur, vous voilà. Dépêchons nous, je prend la boussole et la carte cette fois ci. Qui a eu l'idée de les donner à Flint...
Il parti en direction de sa tente prendre ses affaires.
Flint lui, était assis en train de jouer avec deux cranes de squelettes en faisant bouger leur mâchoires.
-Flint: Hey! On a quand même fini par trouver les fleurs! Pas vrai monsieur les squelettes? En bougeant la mâchoire d'un squelette et prenant une voix plus aiguë qu'à l'habitude :
Bien sur, tout ça c'est grâce à vous vénérable Flint. Ah ah ah ah!!
-Lloyd: Bon faisons nos bagages, je n'aime pas du tout cette forêt. Comme par hasard, il f'aller qu'on cherche des fleurs bleus qu'on trouve nul par ailleurs dans le continent que dans la forêt situer entre Idavoll, un village de mobs et Cloister, en plein champ de bataille...
Chapitre 2 : Moment de détente
Après avoir réussi à s'échappés de la forêt blanche, nos héros arrivèrent enfin à la ville de Cloister.
En des temps normaux, Cloister est une ville très vivante, il y a beaucoup de commerces et est située entre deux grandes villes, Briföst et Rodwinds, ce qui en fait une ville très visitée par les voyageurs. Mais elle est surtout célèbre pour sa forteresse situé en hauteur qui impose sa grandeur. Habité par le seigneur Rogue et sa cour, il est aimé pour sa générosité.
Mais, de nos jours, Cloister a changer, les magasins sont fermés, les rues qui autrefois parler sans cesse sont muettes comme des tombes, plus personnes n'ose sortir. Du fait qu'elle est la ville la plus proche de Idavoll et de Midgard, elle est sous attaques de mobs très souvent. L'armée du seigneur Rogue a bien protégé sa ville mais tout le monde sait qu'un jour, elle finira par tombée sous les mains des envahisseurs.
Cloister :
7216744-acropole-de-la-ville-grecque-antique-lindos-le-ile-de-rhodes-grece.jpg

Nos héros sillonnent les rues à la recherche d'une auberge en espérant trouver un toit où dormir pour la nuit.
-Lucy: Brrr... Je n'aime vraiment pas cette ville. Vivement qu'on parte d'ici...
-Pr. Weiss: Je vois que tu ne t'es toujours pas remis de ce qui c'est passé la dernière fois que nous somme venus ici. Mais tu a raison sur un point. Il ne faut pas tarder ici et vite s'en aller. Les fleurs cyans vont commencer à faner. Il faut se dépêcher d'aller les vendre au marché de Rodwinds, pour nous faire de l'argent.
-Flint: J'vais m'acheter d'nouveaux "Fire charges" avec cet argent!
-Harry: Ah trouvé ! La bas. Il montra du doigt un écriteau d'une taverne. Nous allons enfin dormir sur des lits.
-Lucy: Il était temps!

Après être rentrés et payés leur chambres, le groupe alla vite s'endormir pour se réveiller tôt à l'aube.
Le matin, tout le monde c'étaient réveillés à la même heure et comme à son habitude, Lucy était la dernière. Ils prirent alors la direction vers le sud du continent, en route pour Rodwinds.


Chapitre 3 : Un marché "colossal"
Le séjour à Cloister fut très bref. Nos amis étaient quelques peu pressés et Lucy n'aimait guère cette ville dû au fait qu'à ça première venue, on lui avait essayé de lui voler son livre d'incantation. La route pour Rodwinds était paisible, baignant dans un soleil d'été doux, ils réussirent à effectuer le trajet en 4 jours. Le professeur Weiss s'était bien garder de mettre à l'abri les fleurs cyans si rare et unique dans cette contrée, qu'elles se vendent à un prix très raisonnable.

Rodwinds est connu pour son port, surnommée "La Cité Colossale", elle y abrite le plus important port du continent, la situation géographique de la ville, permet d'effectuer un commerce avec les différentes villes côtières du continent allant du sud par Riot jusqu'au nord de la cité Briföst. Son port situer à l'est, se caractérise par l'énorme colosse d'obsidian du Gouverneur Aryan Le Brave, l'homme qui a poussé le peuple de Rodwinds à la rébellion contre les envahisseurs du Nether, il y a de cela des siècles et des siècles.
Les bâtiments sont presque exclusivement en briques et de pierres ainsi que des rues en pavées, signe de la richesse de "La Cité Colossale" acquise par son commerce. Malgré l'aspect unifié de la ville, elle constitue un formidable labyrinthe de rues étroites et qui serpentent entre les bâtiments.
Rodwinds:
1355077891-7-wonders-colossus-of-rhodes-by-miguelcoimbra-d33sngo.jpg

Aidés par des potions de vitesse du Professeur Weiss, Lloyd et ses amis arrivèrent enfin à destination, après 4 jours de marche intensive. Suite à ça, ils devaient trouvaient au plus vite un logis pour se reposer, mais pas question pour le Professeur de perdre du temps, il laissa ses amis en plan et alla en vitesse à la place du marché, vendre ses fleurs cyans au plus vite, donnant rendez-vous à 18h00 à la Place des Pioches Croisées.
L'auberge trouvé, Lloyd et les autres ne tardèrent pas pour découvrir ce que regorgé les différents commerces éparpillés dans toute la ville. Flint alla s'acheté ses Fire Balls et ainsi refaire son stock de dynamites. Harry et Lloyd se rendirent chez le forgeron et s'achetèrent des flèches. Quant à Lucy, elle partit en direction des Bibliothécaires à la recherche de nouveaux ouvrages sur l'invocation.

Sur la Place des Pioches Croisées, s'étaient retrouvés comme convenus le groupe. Le Professeur montra les énormes bourses remplis d'émeraudes gagnés avec la vente des fleurs cyans. Installés confortablement au chaud à l'auberge, ils discutèrent de leurs achats de la journée. Grâce à des vieux parchemins, Lucy a put déchiffrer une nouvelle formule de son livre d'invocation. Harry s'était acheté un nouveau carquois pouvant contenir plus de flèches et Lloyd c'est fait réparé son épée enfin le Professeur Weiss, lui a acheté des produits nécessaire à la fabrication de potions.

Le lendemain, le groupe c'était rassemblé autour d'une table pour discuter de leur futur plan :

-Harry: Alors Lucy, peut tu nous rappeler notre prochaine destination?
-Lucy sortant une carte et quelques papiers de son sac: Alors si je lis bien les écrits de mon Maître, le meilleur endroit pour avoir des informations sur "vous savez quoi" sont les Pyramides de Westerneria, situées ici.
Elle montra du doigt sur la carte, deux minuscule triangle censés représentés des Pyramides vieilles de plusieurs siècles situés dans le désert de Torrhen.
-Lloyd: Bien bien, il nous étiez impossible d'y pénétrer dans le désert avec le peu de fournitures qu'on possédaient avant, mais grâce à l'idée du Professeur et de ses fleurs, nous avons pus acquérir des armes plus résistantes et plus de vivres.
-Harry: Nous somme enfin prêt à partir.